Chère Madame et Cher Monsieur,
Y’a des soirs comme ça… J’vous jure, on est sur un nuage ! Avec mes camarades ce vendredi soir de 21h30 à 4h (donc maintenant samedi) on a fait :
1 San Juan J’ai gagné !
1 Skaal J’ai gagné !
1 Raja J’ai gagné !
1 Sankt Petersburg J’ai gagné !
Des parties longues et acharnées et ça passait pile poil, un rève
Y’a des jours comme ça !
Bon, la prochaine fois, je fais le topic de ceux qui ont perdu à tout, y’a des chances que je poste plus souvent
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
trop balaise, monsieur phal ! bravo !
un jour, c’est arrivé à toftof, à une soirée dans une boutique parisienne c’était l’hallu. (surtout pour tofof, hihi
), il avait l’air dans un état second du coup, ça faisait super plaisir à voir
BRavo Msieur Phal comme quoi la réputation de joueur “Vilain” ne vous poursuit pas pendant le jeu… Pour ma part, dans mon cercle d’ami(e)s joueurs, une réputation me traîne à la patte : celle de gagner à tous les jeux !!! alors que c’est ultra faux : une sorte de rumeur…
Juste parce que j’explique souvent les règles (puisque j’ai chez moi presque tous les jeux de ma p’tite troupe de potes) et que je prends tjs les pions rouges, je suis le catalyseur de toutes les crasses pendant la partie !!!
Pourrait-on trouver qqs raisons à cela ?
- est-ce qu’ils me font payer l’hasardeuse explication des règles (surtout à Durch…n’est-ce pas Dicapa…?
) ?
- est-ce qu’ils se disent : “il connaît les règles donc on lui met sur la gueule !” ?
- est-ce que je devrai changer de couleurs de pions ? car le rouge est trop visible et agressif sur un plateau de jeu ???
- est-ce que le jeu est avant tout psychologique ? du genre, on sait que le Rémy-lee ne va pas le prendre mal si on lui fout des crasses… qu’il est là juste pour partager un moment et non pour gagner à tout prix ?
tout compte fait… j’vais peut-être changer de couleurs de pions…
et encore “ovarb” Msieur Phal !!!
Bien ludiquement, Rémy-lee
Rémy-lee dit:
Juste parce que j'explique souvent les règles (puisque j'ai chez moi presque tous les jeux de ma p'tite troupe de potes) et que je prends tjs les pions rouges, je suis le catalyseur de toutes les crasses pendant la partie !!!
- est-ce qu'ils me font payer l'hasardeuse explication des règles (surtout à Durch....n'est-ce pas Dicapa...?![]()
) ?
- est-ce qu'ils se disent : "il connaît les règles donc on lui met sur la gueule !" ?
- est-ce que je devrai changer de couleurs de pions ? car le rouge est trop visible et agressif sur un plateau de jeu ????
- est-ce que le jeu est avant tout psychologique ? du genre, on sait que le Rémy-lee ne va pas le prendre mal si on lui fout des crasses... qu'il est là juste pour partager un moment et non pour gagner à tout prix ?
j'ai un peu le même souci comme moi aussi je possede presque tous les jeux auquels nous jouons une coalition c'est formée et donc je perd toujours sauf a dungeon twister ou je perd aussi tout le temps
donc Monsieur phal je vous engage à creer un topic de ce qui perdent toujours
mais bravo pour votre soirée
bonne journée a tous
alain
Pauvre Monsieur Phal, je compatis à votre malheur
Avoir le choix entre une veine de cocu ou une veine de pendu c’est vraiment affreux
Remarquez que si Monsieur Phal répond on saura quelle hypothèse est la bonne
Monsieur Phal dit: Avec mes camarades ce vendredi soir de 21h30 à 4h , on a fait :
1 San JuanJ'ai gagné !
1 SkaalJ'ai gagné !
1 RajaJ'ai gagné !
1 Sankt PetersburgJ'ai gagné !

Monsieur Phal dit: Des parties longues et acharnées (...) l
ça fait du 1 heure et demie par partie ! ... "des parties longues et acharnées" ? ah bon ! J'ai un de ces putains de mal de tête d'un coup, moi !!!

en ce qui concerne la chance de cocu, je crois que je dois en faire parti.
Carcassone: 20 parties invaincu (desole malphas)
scrabble: 23 parties invaincu
Lost cities 15 parties invaincu
bon y’a plein d’aitre jeux ou j’ai pris ma taule, mais meme au GOF, en ce moment, j’ai un taux de victoire pret du paranormal.
mon pere veux que je joue au loto… je m’y refuse, ca briserait le mythe…
Il faudrait penser à jouer de temps en temps contre des joueurs qui ne soient pas des débutants les gars !
Blue dit:Il faudrait penser à jouer de temps en temps contre des joueurs qui ne soient pas des débutants les gars !
Hier soir j'ai joué contre des débutants.
2 victoires aussi sur 2 parties : Aventuriers du Rail et Ra
Rémy-lee dit:
- est-ce qu'ils me font payer l'hasardeuse explication des règles (surtout à Durch....n'est-ce pas Dicapa...?![]()
) ?
J'allais le dire

Hiers soir
1 dongeon twister j’ai perdu
1 dongeon twister j’ai perdu
1 chasse gardée j’ai perdu
est il raisonable de s’inscrire a un tournois de DT alors qu’en 2mn je n’arrive même pas a savoir combien d’actions utiliser…
Ah tiens, j’avais même pas réalisé… hier soir j’ai fait 3 parties à Rêves de Jeux, et 3 victoires… enfin 2,5 :
- de 1 petit point à Wat’n’Dat
- en me faisant pousser sur la ligne d’arrivée par un autre zombie à All Wound Up
- en me faisant oublier à Kill Dog…
C’est vrai, il y a des soirs où ça se passe bien, mais ça me rassure de voir que je ne m’en étais même pas rendu compte…
Rémy-lee dit:Pour ma part, dans mon cercle d'ami(e)s joueurs, une réputation me traîne à la patte : celle de gagner à tous les jeux !!! alors que c'est ultra faux : une sorte de rumeur...
Juste parce que j'explique souvent les règles ... et que je prends tjs les pions rouges, je suis le catalyseur de toutes les crasses pendant la partie !!!
Incroyable, c'est tout pareil pour moi!! Je prend toujours les rouges, j'explique presque toujours les règles,... et je gagne (presque) toujours!
La différence, c'est que je ne m'en prend pas forcément plein la g..... à toutes les parties. Et que ma réputation à moi, c'est plutôt d'être le roi du baratin et du moubourrage en cours de partie (des calomnies, tout ça).
(j'ai acheté Intrige ce week-end, j'ai hâte de voir ce que ça va donner

Damaloch dit:
Incroyable, c'est tout pareil pour moi!! Je prend toujours les rouges, j'explique presque toujours les règles,... et je gagne (presque) toujours!
La différence, c'est que je ne m'en prend pas forcément plein la g..... à toutes les parties. Et que ma réputation à moi, c'est plutôt d'être le roi du baratin et du moubourrage en cours de partie (des calomnies, tout ça).
(j'ai acheté Intrige ce week-end, j'ai hâte de voir ce que ça va donner)
Merde un clone !

ivy dit:un jour, c'est arrivé à toftof, à une soirée dans une boutique parisienneje me suis déjà excusé pour ça, j'ai pas fait exprès, promis m'dame, j'le ref'rai plusc'était l'hallu. (surtout pour tofof, hihi
), il avait l'air dans un état second du coup, ça faisait super plaisir à voir
![]()

toftof dit:
damaloch : j'ai un pote, c'est... toi. Comme toi. Et il gagne aussi tout le temps.
Si ça se trouve, c'est... moi

Damaloch dit::lol: non. Mon pote c'est ripseven et il joue les violets.toftof dit:
damaloch : j'ai un pote, c'est... toi. Comme toi. Et il gagne aussi tout le temps.
Si ça se trouve, c'est... moi

toftof dit::lol: non. Mon pote c'est ripseven et il joue les violets.
Les violets.... uhmm.
Pas très courant, comme couleur. Comme ça, ça limite le nombre de jeux

Quand il n'y a pas de violets (ce qui doit être courant), qu'est-ce qu'il joue?
Je crois qu'en psycho (ou une discipline du genre), on associe le violet à la folie, ou du moins à l'instabilité...
Mais non, mais non, le violet c’est chouette.
Rien a voir avec la folie.
Et pis si y a pas violet, je prends rouge ou noir.
Mais des fois je prends pas noir, parce que ca fait tout de suite couleur du mechant, alors comme une de mes tactiques favorites c’est de faire mon gentil calimero et d’inspirer la pitie (d’ailleurs je vous conseille cette tactique a Intrige durant la premiere moitie de partie)…