motdit radioréveil, les filles m’ont mis le volume à fond hier soir …
j’vous dis pas le réveil en fanfare ce matin !
C’etait un reveil en harmonies
le gdal dit:motdit radioréveil, les filles m'ont mis le volume à fond hier soir ...
j'vous dis pas le réveil en fanfare ce matin !

PS:

Le saviez-vous ? (1867 av M.P.)
23 janvier : Début du règne de Trajan, empereur romain. (fin en 117).
Trajan (Ulpius Traianus) est le premier empereur né dans une province de l’empire (Italica, près de Séville). Brillant soldat et administrateur, il entre à Rome sans cérémonial et gagne la faveur de l’opinion. Continuant la politique d’Auguste, de Vespasien et de Nerva, il associe le Sénat au gouvernement. Il administre l’empire avec clairvoyance, surveille attentivement les finances. Les impôts, sans augmentation nouvelle, suffisent pendant son règne aux exigences considérables du budget. Les délateurs, instruments de la tyrannie de Domitien, sont expulsés.
Trajan, pour maintenir l’essor du port d’Alexandrie, fait rouvrir le canal Nil-mer Rouge.
Sous Trajan, construction du limes entre Rhin et Danube.
Trajan, réalisant une idée de Nerva, organise en Italie l’assistance des enfants pauvres par l’État, les « Institutions alimentaires » (alimenta), exemple suivi par bon nombre de villes provinciales et de riches particuliers.
Trajan commence la réforme systématique de l’administration, qui se traduit par une augmentation considérable du nombre des fonctionnaires.
Pont de pierre construit sur le Danube par l’architecte Apollodore de Damas, dans l’actuelle Serbie (lieu dit « Les Portes de Fer »).
Tacite décrit dans Germania la vie des Germains.
selon Tacite la partie Est de la péninsule scandinave est occupée par deux peuples germains : les Suiones, ou Syear, au nord et les Göter, ou Goths, au Sud. Ces deux tribus entrent fréquemment en guerre l’une contre l’autre.
Selon Jordanès, historien goth du VIe siècle, les Goths, originaires de Suède, franchissent la mer Baltique pour s’installer sur les rives de la Vistule (Ier siècle). Des poèmes scandinaves, retranscrits tardivement (Sigurdr ou la parole donnée, La saga de Hervör et du roi Heidrekr, XIIe et XIIIe siècles), attestent de la migration des Goths vers l’Est et de celle des Burgondes, venus de Norvège (Borgung) ou du Danemark (Bornholm, ancien Burgundarhólmr), vers le sud-ouest.
Tacite dans Germania décrit une procession destinée à honorer la déesse Nerthus : un char vide recouvert d’un voile y est promené, la déesse est sensée être à l’intérieur.
Tacite situe à l’est des Germains les Aesti et les Fenni, identifiés comme étant des Prussiens et des Lapons. Ces données sont confirmées par l’archéologie qui a permis de découvrir des monnaies ou des lampes romaines en Courlande et dans la région de Tartu.
Naissances
Valentin, penseur religieux
Décès
27 janvier : Nerva, empereur romain.
Apollonius de Tyane, philosophe et thaumaturge
Luminou dit:le gdal dit:
mais je veux bien tester le canapé, avec julie.m éventuellement !!!!
(julie, photos et mensurations par mp)
![]()
![]()
![]()
PS: T'es un troll mort!
faites comme si je n'était pas là.
julie.m dit:Luminou dit:le gdal dit:
![]()
![]()
![]()
Euh... à l'inverse, je crois qu'ils aimeraient bien ta présence.
Fadest dit:

simplement
Fadest dit:julie.m dit:Luminou dit:le gdal dit:
![]()
![]()
![]()
ouai mais il parle de filles qui ont trafiqué son reveil alors je me méfie

il me faudrait des informations non mais sans blague.

julie.m dit:
il me faudrait des informations
Donc tu ne dis pas non alors ?

p.s : oui elle ne disait pas non hier soir ...on sait :P
Elle devient louche cette histoire.
Luminou dit:Elle devient louche cette histoire.
tu devrais surveiller ta julie de plus pres!
enfin moi ce que j'en dis....

whikie dit:Luminou dit:Elle devient louche cette histoire.
tu devrais surveiller ta julie de plus pres!
enfin moi ce que j'en dis....
comment ça, sa julie ... et depuis qd, SVP

pour mon réveil, je vous laisse voir la prochaine fois que vous venez dormir à Cherbourg, chère Melle julie.m

Oui tout à fait
PS:
pour cette intervention
Ah effectivement, c’est ça qu’on appelle l’amour vache !
le gdal dit:
Ah effectivement, c'est ça qu'on appelle l'amour vache !
Hé hé vous avez vu l'arme ?
La Champagne jouera, la Champagne gagnera !
C’est un peu ma vie de tout les jours…
Luminou dit:C'est un peu ma vie de tout les jours....

sois pas triste, demande à Luminette de te consoler, d'ailleurs ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ... keski C passé, elle a claquée ou tu l'a mise à éclairer la cuisine ?
On aura pas mal posté ce soir.
PS: J’ai commencé je crois à 698 messages…