Kouynemum dit:Bon, sérieusement, l'heure est grave, camarades ! J'ai trouvé ça sur le forum :
Thespios dit: Pour moi le rôle de la cage est justement d'archiver tous les messages qui ont déviés de leur sujet d'origine, quand la partie qui a dévié ne peut pas être scindée du message d'origine ! Du coup tout se retrouve dans la cage. La cage permet aussi de garder trace des messages pas vraiment corrects (pour faire office de preuve éventuellement, etc). Par contre je ne vois pas la cage comme un lieu pour dire : - Le topic du 9H37 un croissant dans la main droite - Ma main droite est plus chanceuse - ... D'où mon idée de mettre la cage en lecture uniquement pour avoir un oeil sur ce qui y est déplacé, sans pour autant pouvoir renchérir dessus.
Résistons, camarades ! et barricadons nous à l'intérieur de la Cage : Nous sommes là par la volonté du peuple et nous ne sortirons que par la force des baïonnettes !...
Qu'est-ce que c'est que ces galimatias ? On cherche à censurer ceux qui ont des choses à dire ?
Le marchand de sable, c’est par chez moi qu’il termine sa tournée, alors, perso, j’ai encore le temps… et parfois même, il ne lui en reste plus, de sable.
Schastar dit:Quand même, t'as du bol de n'avoir besoin que 4-5 heures... T'as plus de temps à vivre que les autres... ...enfin que moi, en tous cas, a qui il en faut 8...
Il y a le temps et ce que l'on en fait... Tenter d'avoir le dernier mot, par exemple, c'est pas non plus lire un bouquin, voir un film, ...
Mais attention ! Parfois je vais dormir à 3 heures, je me lève à 9 et je suis content d'avoir fait la grasse matinée !
Budnic dit: Il y a le temps et ce que l'on en fait... Tenter d'avoir le dernier mot, par exemple, c'est pas non plus lire un bouquin, voir un film, ...
Boarf... Lire un livre, s'occuper de son jardin, s'assoir sur un banc, aller manifester, jouer ou travailler, aller sur la lune ou tenter d'avoir le dernier mot, pour moi, c'est vivre... Par contre, dormir, c'est un petit peu ne plus exister pendant un moment... J'aime bien dormir, mais 3 minutes me suffiraient. Le temps que je m'endorme, quoi....
Budnic dit: Il y a le temps et ce que l'on en fait... Tenter d'avoir le dernier mot, par exemple, c'est pas non plus lire un bouquin, voir un film, ...
Boarf... Lire un livre, s'occuper de son jardin, s'assoir sur un banc, aller manifester, jouer ou travailler, aller sur la lune ou tenter d'avoir le dernier mot, pour moi, c'est vivre... Par contre, dormir, c'est un petit peu ne plus exister pendant un moment... J'aime bien dormir, mais 3 minutes me suffiraient. Le temps que je m'endorme, quoi....
Et le rêve, Schastar, le rêve ! Et l'état de bien-être quand on se réveille frais et dispo après une longue nuit !
D’abord, je n’ai pas besoin de dormir pour rêver. Pour tout dire, je préfére les rêves que je fais éveillé a ceux de mon subconscient de psychopathe Et puis si on pouvais se réveiller frais et dispos aprés 3 minutes de sommeil, ça ne changerai rien…
Enfin, c’est à chacun de voir. Si quelqu’un aime dormir 20 heures par jour, je n’aurai pas l’idée de le lui reprocher…
Personnellement, j’ai l’impression de perdre mon temps à rester immobile sans conscience 8 heures par jour à baver sur mon oreiller, alors que j’ai tant de choses exaltantes à faire, en particulier tenter d’avoir le dernier mot.
Schastar dit:Personnellement, j'ai l'impression de perdre mon temps à rester immobile sans conscience 8 heures par jour à baver sur mon oreiller, alors que j'ai tant de choses exaltantes à faire, en particulier tenter d'avoir le dernier mot.
Peine perdue d'avance, hélas...
Somme toute, nous ne sommes que des Sysiphe du verbe ludique... Des intérimaires de la continuité du mot.
Je pense aux joueurs de foot qui courent après une balle pour, dès qu’ils l’ont rattrapée, frapper dedans de leur pied pour l’envoyer un peu plus loin. A-t-on jamais vu plus stupide ?
Je pense aux rugbymans qui doivent avancer mais passer la balle derrière eux. Et pourquoi pas devoir se mouvoir en marche arrière tant qu’on y est ? N’importe quoi !
Ou encore les jogueurs qui courent, courent, courent et courent encore pour au bout du compte revenir exactement à l’endroit d’où ils sont partis, en ayant gagné une forte odeur de transpiration ainsi que fringale qui va ruiner le peu de poids qu’ils auront perdu en courant. Absurde, n’est-il pas?
Et puis, il y a nous qui postons comme des … depuis plusieurs jours pour avoir le dernier mot. Dernier mot que personne n’aura car personne n’est prêt à lâcher le morceau. Nous, qui sommes un peu comme des chiens se battant pour un os…
Il faudrait se rendre compte que l’on peut avoir le dernier mot sans être pour autant le dernier à parler.