Le topic de ceux qui ont le dernier mot

Salut les gens (et salut aussi aux autres),

Kouynennnemummm, merci de m’avoir remplacé momentanément (en proposant du chocolat au tamanoir) et merci surtout d’avoir parlé du Mandarom, je cherchais le nom l’autre jour et je ne parvenais plus à remettre la langue dessus. Ma journée est déjà réussie!

c’est koi ce truc débile ?

(et hop!)

Hé toi t’es nouveau ici? Tu aimes le chocolat?

Coucou ! :D
Tout le monde a eu son chocolat ?!
Salut, Ren ! tu vois…je fais de mon mieux, hein ?!

Hum, il a bien grossi ce topic…
Un abus de chocolat peut-être ?

Ho oui, merci beaucoup! Il faut que les gens comprennent que le chocolat, c’est bon. En plus de donner le moral, une peau douce, un teint éclatant, une intelligence de génie, un corps de rêve, une allure superbe…

Le chocolat, ça fait des sujets de 10 tonnes, c’est pas bon pour la ligne du forum ça…

Encore une tentative de déstabilisation des adorateurs de la soupe aux orties. Je répète pour la millième fois: le chocolat ne fait pas grossir, au contraire il donne une ligne fine et aérienne, doublée d’une ceinture abdominale puissante et racée.

On parle bien du même chocolat, tu es sur ?

Parce que moi, le terme chocolat, je l’associe à indigestion plutôt.
Ou à périmé, mais ça doit être lié.

Fadest, nougat plutôt

Fadest dit:On parle bien du même chocolat, tu es sur ?
Parce que moi, le terme chocolat, je l'associe à indigestion plutôt.
Ou à périmé, mais ça doit être lié.
Fadest, nougat plutôt

Toi tu cherches manifestement à te faire éjecter par Monsieur Phallus, ça se sent. Tu as envie de recevoir des coups, c'est manifeste. Tu veux un morceau de chocolat pour aller mieux?

Ben non, mais le chocolat est (réellement) interdit à la maison (sauf le bio d’une grande enseigne de distribution) pour des raisons d’allergie…
Donc quand on nous en offre à Noel ou Paques, il périme…

Mais je peux faire un Chocolat-thon et te les offrir si tu veux.

Tu me proposes un petit nougat ? Merci

Ha la respect, je retire ce que j’ai dit. Si c’est pour des raisons d’allergie, c’est tout à fait légitime. Et c’est avec plaisir que je te propose un bon morceau de nougat de Montélimar.

mais c’est dommage le chocolat c’est bon

Merci, j’accepte volontiers.

Bon, d’un autre coté, c’est pas vraiment une allergie au chocolat/cacao, mais plutôt aux cochonneries qu’ils mettent dedans à base de soja (la lécithine quoi).

Ben alors il est toujours pas fini ce topic … :lol:

Non, il grossit au fur à mesure qu’on parle de chocolat :lol:

Hum, délicieux ce nougat

Fadest dit:Merci, j'accepte volontiers.
Bon, d'un autre coté, c'est pas vraiment une allergie au chocolat/cacao, mais plutôt aux cochonneries qu'ils mettent dedans à base de soja (la lécithine quoi).

Il n'y a pas de chocolat sans lécithine?

Dans le commerce non.
On en trouve avec de la lécithine de tournesol (le bio carrouf donc) par contre.
L’autre souci, c’ets qu’il est aussi allergique aux fruits à coques (arachides, noisettes, noix…) et que c’est très volatil. Comme de plus en plus de sites de production sont regroupés, il n’est pas possible d’acheter un article (au chocolat par exemple) produit dans un atelier utilisant des fruits à coque.
Cas typique : le même atelier produit des tablettes de chocolat noir et aux noisettes. Même si c’est de la lécithine de tournesol, le chocolat noir est contaminé…

Chez un vrai chocolatier, le problème est un peu le même. Déjà, il faut interroger le responsable sur ce qu’il met dans son chocolat (généralement il n’ajoute rien type lécithine ou autre), reste à déterminer à quel point il aime faire des articles avec des fruits à coque.

Mais le problème ne se pose pas que pour le chocolat (ce n’est pas un produit de première nécessité non plus :lol: )

Remarque : le nougat (oeuf, noisette, amandes…) c’est pire : une vraie bombe atomique. Là, j’en profite qu’il est en vacances (on a même des glaces au chocolat au congel :lol: )

Voilà, c’était le post constructif du jour

Même chez un chocolatier tu ne trouves pas ton bonheur? Il n’y en a aucun qui fait du vrai chocolat pur sans noisettes ou autres (même si je suis d’accord il n’y a jamais une garantie de 100%)?

Ben généralement, il ont toujours des petits chocolats avec une noisette dessus en vitrine.
Mais sinon, c’est ce que font fait généralement effectivement, mais pas trop souvent pour limiter les risques. Et tant que le bio Ca****r convient, on peut gérer.

Fadest dit:
Mais je peux faire un Chocolat-thon et te les offrir si tu veux.

Du chocolat au thon, :?:

mot!