bonjour
j’espère que vous avez été sages pendant le week-end…
slim dit:Fadest dit:Record, quel record ?
Tu pouvais pas te lever une demi-heure plus tard toi ?
Ca faisait 1h30 que j'était levé... mais il vrai que me connecte un peu plus tard généralement, là, je devais faire un truc à la maison avant de partir.
Mais ne crois pas que tu aurais atteint 9h non plus
bonjour et mot !
Bonjour les jeunes,
Ma princesse a fait un gateau au chocolat samedi soir, il était succulent (un fondant moelleux).
Bon, Ren, puisque je te tiens, il me faut du chocolat fondu et suffisament liquide pour faire des décorations avec. Je prend lequel et je le fait fondre comment ?
Keiyan, cuistot
PS : au fait slim, ce diner, mercredi soir, tu m’as toujours pas dit où c’est…
Ben dans tous les cas tu prends du chocolat “dessert”, qui sert précisément à faire des… desserts! (si si) Pour la marque, je ne veux pas faire de pub, à toi de voir. Sache néanmoins que si tu n’achètes pas du chocolat qui vient du plat pays, c’est probablement une imitation, et tu risques de te retrouver avec du saindoux bruni ou de la graisse d’uru en baton. Mais bon je dis ça je dis rien, je veux pas faire de pub.
Pour la fonte, soit au bain-marie (avec éventuellement un peu d’eau), soit dans une casserole directement sur le feu (avec d’office un peu d’eau), mais dans ce cas il faut suivre tout le temps pour éviter que le chocolat n’attache (donc feu pas trop fort).
Ren dit:Pour la fonte, soit au bain-marie...
... soit ... au bain-marie : toute autre méthode est périlleuse...
pas trop d'eau ! sinon ton chocolat ne "prend" plus en refroidissant...
sinon, à la place de l'eau, tu as l'option Cognac...
bande de tarés !
Keiyan dit:PS : au fait slim, ce diner, mercredi soir, tu m'as toujours pas dit où c'est...
En fait, Slim est coincé au consulat de Tunisie à Pantin pour une bonne partie de la journée, il faut qu'il déclare la perte de son passeport, c'est sûr qu'il va être de bonne humeur en rentrant
Je lui en parle pour voir si on peut inviter d'autres amis (ben oui, on aimerait trouver des personnes supplémentaires qui peuvent nous parler de leur passion mercredi soir
forest dit::shock:![]()
![]()
bande de tarés !
ah ! ah ! c'est celui kidikiè !
et tu vas fâcher Ren en plus...on voit bien que t'aimes pas le chocolat, toi ... dommage, ça rend aimable...
Kouynemum dit:ah ! ah ! c'est celui kidikiè !![]()
et tu vas fâcher Ren en plus...on voit bien que t'aimes pas le chocolat, toi ... dommage, ça rend aimable...
En plus j'aime bien le chocolat d'abord...
[t as pas du bien lire mon pseudo... ok, celui du film a 2 "R" mais bon..]
Oups j'oubliais ! MOT !
forest dit:
En plus j'aime bien le chocolat d'abord...
Plus forts, plus beaux, plus magnifiques, plus imbélivables, plus plus, plus moins même, plus cabalistiques que les gens de l’administration française …
… roulement de tambour …
l’
l’administration Tunisienne !!!
Pour que tu te sentes mieux, je veux bien te laisser le dernier mot une petite demi heure, mais pas plus ![]()
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ![]()
traque !
Mééééheuuuuu …
forest dit:En plus j'aime bien le chocolat d'abord...
Hé toi le nouveau, tu as des preuves de ce que tu avances? Comment peut-on être sûr que tu aimes le chocolat?
dites, tous les deux, vous voulez pas plutôt aller dehors jouer au Ping-Pong ?! y a du soleil !
et comme ça vous nous laisseriez en placer un : mot ! ![]()
peut-être que Keiyan dit:Moi j'aime tellement le chocolat que je refuse de le manger !