GRRRAAAa gggrrruuuummmbllllrrrrrrrrrr
chhhhhhhsssssssssssssss
Tien, tant que tu en es à imiter le cri de la termite, y a t’il un truc simple pour détecter quel genre de bestiole habitent dans une charpente ?
En particulier, lesquels font des petits tas de sciure ?
PS : je parle pas termite et plus trop scientifique, merci de répondre en français intelligible ![]()
C’est les mioches. Armés de tournevis ou de perceuses. Pour les détecter, reviens à l’improviste après être parti en criant bien fort “je reviens dans une heure”
Keiyan, encyclopédie du monde insectoïde
Heuhh dit: Je prend ça pour un défi...
AAAAAAAAAAAaaaaahhhhhhh !
Heuhh dit:
... que je ne relève pas!
OOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhh !
Kouynemum dit:Heuhh dit:
... que je ne relève pas!
OOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhh !![]()
Bon ok! Une photo de mes voisins 20 secondes après l'"acte".
hihi !
tu ne traites qd même que la périphérie de l’évenement…
Chocolat
Voici donc ce que le photo de Heuhh t’inspire ?
Le saviez-vous ? Alors qu’en 750 la plupart d’entre nous n’étaient pas nés, il s’est quand même passé des trucs. Sisi, même que c’est vrai, par exemple :
Océanie
·Vers 750, les Maoris, originaires de l’est de la Polynésie, s’installent en Nouvelle-Zélande.
oLes premiers colons polynésiens acclimatent la patate douce et le chien en Nouvelle-Zélande. L’igname, le taro et la calebasse n’ont que de petites surfaces cultivées dans l’île Nord. Dans l’île Sud, les Maoris abandonnent l’agriculture et vivent de la pêche, de la chasse et de la collecte des plantes indigènes, en petits groupes mobiles.
Europe
·La ville de Grenade est fondée en Espagne.
·Gradlon Flamm, comte de Cornouailles (750-836).
·Léon IV est associé à l’empereur byzantin Constantin V Copronyme.
·Pénétration des Scandinaves, ou Varègues, jusqu’à la moyenne Volga (750-800). Venus principalement de Suède, ils recherchent des fourrures auprès des populations finno-ougriennes ou slaves, et soucieux d’avoir des approvisionnements réguliers, ils imposent à plusieurs de ces groupes le paiement d’un tribut.
·Petit optimum climatique médiéval de 750 à 1200-1230. Retrait des glaciers dans les Alpes.
Asie
·Apogée de l’empire Tang en Chine.
·Le gouverneur chinois Kao Sien-tche, inventant un grief imaginaire, intervient à Tachkent et en décapite le roi turc allié des Chinois pour s’approprier ses trésors, provoquant la révolte des Turcs occidentaux qui réclament l’aide des Karluk et des Arabes de Sogdiane.
·La dynastie bouddhiste Pala du Bengale est fondée. Régne de Gopala, roi des Pala.
·La construction du complexe de temples hindous de Bhubaneswar en Inde commence à cette époque.
·Au milieu du VIII° siècle, le territoire du Cambodge, morcelé en principautés, tombe sous la suzeraineté de Java.
·A Java, au cours de la deuxième moitié du VIII° siècle, un royaume bouddhiste se développe sous la dynastie Çailendra, dans la plaine voisine de Kedu.
oLa dynastie des Çailendra règne aussi dans le royaume de Srivijaya. La suprématie alterne entre Sumatra et Java. Sumatra contrôle les détroits et le commerce avec la Chine et les îles à épice, Java a une agriculture prospère qui peut fournir du riz aux îles à épices.
·Le pèlerin bouddhiste chinois I Tsing en route vers les Indes séjourne sept ans à Palembang qu’il présente comme un centre d’étude bouddhiques.
Proche-Orient & Monde arabe
·Abû al’Abbas vainc Marwan sur le grand Zab (janvier) avec les 12 000 Khorasaniens d’Abû Muslin, puis le poursuit jusqu’en Egypte où son cadavre est mutilé par la foule.
·Après le massacre du dernier calife omeyyade de Damas, Abû al’Abbas fonde la dynastie des Abbassides à Bagdad.
·Bagdad, capitale des Abbassides devient le centre du monde musulman au détriment de Damas.
·Quatre-vingts Omeyyades sont empoisonnés par les Abbassides lors d’un banquet en Syrie. Seul en réchappe le petit fils d’Hisham, Abd al-Rahman, qui réussit à gagner le Maroc puis l’Espagne (755).
·Fondation d’al-Aqsar, au nord de Fustat, en Egypte, avec un palais, une mosquée et des marchés.
·Révolte copte contre les impôts en Egypte.
·La langue arabe s’impose en Egypte dans les populations chrétiennes et le copte devient une langue de culte, mais le particularisme égyptien persiste.
·La canne à sucre arrive en Égypte par l’Inde.
·Accroissement du commerce transsaharien entre l’Afrique du Nord musulmane et les savanes d’Afrique occidentale.
les termites crient de cette maniere quand ils sont en rogne contre un systeme capitaliste qui bouffe les etudiant tout crus.
fffffrrrrrrrrrrrrrrrr
Alors que c’est bien connu, l’étudiant tout cru, c’est pas bon, il vaut mieux le laisser mijoter à feu doux pendant 5 ou 8 ans et bien presser à fin.
Bon, pas d’avis sur ma question, parce que même si je sais que Keiyan parle d’expérience et qu’à travers son témoignage, de lourds souvenirs remontent à la surface, je doute de la pertinence de son propos dans le cas qui me concerne. Et en plus Keiyan a un repas-conférence mercredi et il faut qu’il prépare son allocaution pour être au top.
Monsieur Bilbo dit:·Gradlon Flamm, comte de Cornouailles (750-836).C'est l'ancêtre du capitaine, non ?
Keiyan, c'est plsu fort que moi
Je crois que c’est son fils. ![]()
Keiyan dit:Monsieur Bilbo dit:·Gradlon Flamm, comte de Cornouailles (750-836).C'est l'ancêtre du capitaine, non ?
Keiyan, c'est plsu fort que moi
Dire que je n'avais pas osé
PS : c'est quoi déjà son prénom ?
Chocolat
Rhaaaaa
schloumpf …
Chocolat
Ren dit:Chocolat
Chocolat (Raphael Padilla, dit) (La Havane, 1868 Bordeaux, 1917), clown français. Il forma, avec Foottit, un célèbre duo.
Chocolat (gentil clown)
graaaaaaaaaaa
brrruuuuuuuu
pppprrrffffffff