Le topic de ceux qui ont le dernier mot

sur quand y’a la kouyne et le gdal… :?
ça va bien, les gens ?

vi…fait chaud, quoi…(re)(re)pfffffffffffff

prrrrrffffffffffttttt!

Le saviez vous ?? Le numéro 42 n’a pas toujours gouverné l’univers, ni les souris d’ailleurs… en effet, pas plus tard qu’en 757…(oui, je suis en retard, mais pas grand chose d’interessant en 758)

Europe
Début du pontificat de Saint Paul Ier (fin en 768).
Paul Ier réclame en vain les territoires promis par Didier, roi des Lombards, lors de son accession au trône. Georges, ambassadeur de l’empereur d’orient arrive à Naples et noue avec Didier des projets de coalition pour reprendre Rome et Ravenne, puis se rend à la cour de Pépin où il n’obtient rien, Pépin restant fidèle au pape.
Début du règne d’Offa, roi de Mercie en Angleterre (fin en 796).
Neveu d’Ethelbald, Offa impose sa tutelle au Kent, au Sussex et à l’Est-Anglie. Roi autoritaire et respecté, il exige de Charlemagne qu’il le traite sur un pied d’égalité.
Offa frappe des monnaies d’or imités des monnaies arabes. Sous son règne, le commerce anglais prospère avec les pays de la Méditerranée (dont l’Islam) et l’Europe du Nord.
Pépin le Bref cherche à rendre indissoluble le lien de vassalité.
Tassilon III, duc des Bavarois, prête serment de vasselage à Pépin et à ses fils lors de sa visite à Compiègne.

Proche orient & Monde arabe
Un service de renseignement et d’espionnage est organisé en Arabie.
Un soulèvement berbère contre les Arabes est victorieux. Les États berbères deviennent indépendants de l’Empire arabe.
Fondation de la principauté sufrite des Midrarides de Sidjilmâsâ, au Maghreb. Le royaume de Sidjilmâsâ devient le grand centre de commerce de l’or et des esclaves achetés dans le royaume de Ghana.

Asie
An Lushan empereur usurpateur de Chine est assassiné. Su Tsong et son général Kou Tseu-yi, aidés par les Ouïgours reprennent Changan puis Lo-yang.
Le peintre animalier chinois Han Kan (Han Gan) peint des chevaux.

Naissances
Naissance de Gille, fille de Pépin le Bref. Le pape Paul Ier se proclame son parrain. Son frère Charlemagne la nommera abbesse de Chelles.

Kouynemum dit:(re)(re)pfffffffffffff

tom-le-termite dit:prrrrrffffffffffttttt!

c'est plus un topic, c'est une soufflerie...

plop

et crouch.

Monsieur Bilbo est définitivement tombé dans la sénilité…
Mot et bonne nuit !

Bonne nuit.

Ouais, ben vous fatiguez pas. Mes boules me disent que Keiyan postera dans 2h à peu près. Aller je dis 2h30 maxi.

J’ai fait deuze au mini-golf !

arthemix dit:J'ai fait deuze au mini-golf !

Celui de Palavas ? J'ai gagné ex-aequo !

Tu as fait combien ?
slim dit:
arthemix dit:J'ai fait deuze au mini-golf !

Celui de Palavas ? J'ai gagné ex-aequo !
Tu as fait combien ?

Je sais plus. Beaucoup trop ! Même pas un seul trou en un ! Mais j'ai fait le 15 en deux coup (celui avec la cage).

Perdu Slim ! 6 minute d’erreur. Alors les soirées chez Slim et melimelo, ça vaut pas le coup : une paire de lunette petées (750 €) plus le taxi pou rentrer (20 €), finalement ça vaut pas le coup.

Keiyan qui blague, chuis rentré en bus, ça m’a couté que 2,40 €, mais comme j’ai pas payé…

Cher Monsieur,

j’ai pas tout lu au dessus, mais… Mot !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

pipo

mot du matin : bonjour,

mot!

Woua !
Matinal, Le Gdal !!! :D
Bon, résumons :
Tom, il est toujours en boule qui pique…
Monsieur Bilbo, il a mis l’atlas historique Hachette en 20 volumes édition 1973 acheté dimanche matin au vide grenier d’Hobbitbourg dans ses toilettes vu qu’il s’est aperçu qu’à Hobbitbourg y avait pas de Carrouf pour acheter le papier qui lui fait cruellement défaut au petit coin…
Shingouz se lance dans les jeux d’enquête et de recoupement…
Le jeune Keyan comme d’hab, il casse tout dès qu’il sort…et sa maman va encore devoir lui racheter une paire de lunettes Harry Potter, violette et noire avec les chauves-souris sur les montures qui lancent des sorts quand on appuie sur les côtés…
Arthémix et Slim ont des conversations de salon sur leurs prestations sportives respectives : le mini-golf, j’vous jure, même Tiger Wood à la maternelle, il pleurait quand on voulait l’emmener…
et Monsieur Phal, y lit même pas tout ce qu’on écrit : c’est bon, ça …c’est bon, coco…
Bref…
Bonjour les gens ! :D
Tric-Trac et le topic sont toujours là et bien là : je vais bien, tout va bien ! 8)

Bonjour

'jour.

Argl…Nestlé ! :evil: