Mr Lapin dit:EN 5 mois et 11 jours ce topic fait 606 pages.
5 mois et 11 jours c'est 161 jours, soient 3,7639 pages par jour en moyenne.
Il reste 394 pages avant la page 1000, qui devrait donc tomber dans un ...
Page 606 je dirais
Mr Lapin dit:EN 5 mois et 11 jours ce topic fait 606 pages.
Ca ne fera que 10 points, mais c’est trop facile, beaucoup plus que les figurines de Bigsam
Fadest dit:Ca ne fera que 10 points, mais c'est trop facile, beaucoup plus que les figurines de Bigsam
Les paris sont ouverts???
Fadest dit:Mr Lapin dit:EN 5 mois et 11 jours ce topic fait 606 pages.
Page 606 je dirais
Il ne tient qu’à nous de faire en sorte que les stats de MrLapin soit du n’importe quoi total
En tous cas, on tient toujours la même moyenne, page 1000 prévue aux alentours du 5/11…
Je vous propose de ne plus rien poster à partir de maintenant pendant une dizaine de jours, histoire de fausser la prédiction de Mr Lapin.
Top, silence, ceci est le dernier mot jusqu’au 22 septembre 2005.
Au vu de ma proposition du 28/10 je préfère au contraire que l’on accélère les choses … si vous n’y voyez pas d’inconvénients
alors, mot!
Tricheur !!!
et je ne vois pas purquoi on te favoriserait par rapport à Mr Lapin, pas de jaloux, vous serez tous unis dans la défaite
Ce n’est pas le topic où l’on joue tous ensemble ici !!
Donc…
Le saviez-vous ? (Episode 793- le retour des pieds poilus)
Premier raid viking dans le nord de l’Angleterre : pillage de l’abbaye de Lindisfarne au Northumberland par les Norvégiens (8 juin).
En France, défaite de Guillaume de Gellone face aux Arabes.
Guillaume « au courb nez », comte de Toulouse, arrête les Sarrasins à Narbonne. Les musulmans rentrent en Espagne, chargés de butin et d’esclaves chrétiens.
Instruction de Charlemagne adressée aux missi dominici pour organiser le serment général de fidélité au roi, suite à la conjuration de Pépin le Bossu.
Insurrection dans les régions septentrionales de la Saxe. Les Saxons brûlent les églises et massacrent les ecclésiastiques.
Campagnes de Charlemagne en Saxe (793-797). Il déporte les populations en masse et repeuple ces régions avec des colons francs ou slaves.
Un canal Rhin-Danube est commencé sous Charlemagne.
Charlemagne prépare la guerre contre les Avars. Il fait construire un pont de bateaux démontable sur le Danube et commence la construction d’un canal pour relier les bassins du Rhin et du Danube (Fossa Karolina). Le projet, commencé à l’automne 793, n’aboutit pas.
Mariage de Louis le Pieux (dit “le bô gosse”) et de Ermengarde de Hesbaye
Europe orientale
Victoire des Bulgares sur Constantin VI.
Le basileus Constantin fait aveugler Alexis Mosèle et son oncle Nicéphore et couper la langue à ses autres oncles paternels. Le thème des Arméniaques se soulève et la révolte est réprimée.
Asie
La fabrication et la vente de thés sont soumis à l’impôt en Chine.
Pour plus de neutralité, il est logique que ceux qui ont fait des prédictions ne soient plus autorisés à poster dans ce topic…
A bientôt !
alors moi je propose que la page 1000 soit atteinte le 14/10. Parce que c’est un vendredi et qu’on aura eu une semaine entière pour poster comme des malades… et puis parce que c’est une date plutôt sympa, na !
EDIT : ah ben non, alors, si on peut plus poster si on prédit, j’ai rien dit !
Remarque j’ai pas vraiment prédit, j’ai défini une échéance… j’ai jamais dit qu’on y arriverait…
Emilie, comment ça, je pinaille ?
Fadest dit:Tricheur !!!!
et je ne vois pas purquoi on te favoriserait par rapport à Mr Lapin, pas de jaloux, vous serez tous unis dans la défaite
La voilà la page 1000
et voilà un deuxième hobbit
un 2ème hobbit?
Heuuu ou moi?
en tout cas, mot!
si on doit choisir, je préférerais le 27/10…
Pourquoi, tu n’es pas là les autres jours… ??
Kouynemum dit:si on doit choisir, je préférerais le 27/10....
794 (Le saviez-vous ?)
Asie
Début de la période Heian au Japon. La capitale est transférée à Kyoto (fin en 1192).
Le refus de verser un tribut à la Chine à l’époque de Heian conduit le Japon à un isolement économiquement coûteux.
A la fin du IX° siècle, les relations entre le Japon et la Chine sont interrompues et, durant deux siècles, le Japon va vivre sur son acquis : un art et une littérature nationale naissent et donnent les premiers chefs-d’œuvre authentiquement « japonais » (Le Taketori monogatari, qui relate les aventures d’un coupeur de bambou, est le premier roman japonais). A Heian la cour devient un monde fermé, consacré à la poésie et aux arts, tandis que la puissante famille des Fujiwara exerce l’autorité réelle, fournissant en outre les impératrices.
Règne en Inde de Govinda III, roi Rastrakuta de Malkhed (fin en 813). Il doit lutter contre la révolte de son frère aîné.
Proche orient & Monde arabe
Les traditions mahométanes sont recueillies dans la Sunna.
Création à Bagdad de la première manufacture de papier (de coton). Le papier de soie continue à venir de Chine.
Europe
Le synode de Francfort essaie en vain de freiner le culte des images : condamnation de l’adoptianisme (Jésus-Christ est le fils adoptif de Dieu), une hérésie espagnole et de l’iconoclasme byzantin sans l’avis du pape. Possibilité de prier en langue vernaculaire. Le roi des Francs refuse de reconnaître à l’Empire d’Orient la suprématie en matière de foi et se présente comme « le seul guide du peuple chrétien » (Alcuin).
Charlemagne lance trois campagnes contre les Avars.
Capitulaire du maximum en hiver : Refonte du système monétaire (le denier d’argent est réévalué de 25%) et des poids et mesures (nouveau boisseau public). Deux unités de comptes, le sou (12 deniers) et la livre (20 sous, 406 g), sont utilisées pour les transactions.
Fixation des prix des denrées. Les réserves publiques de céréales seront mises sur le marché à prix réduit en cas de crise frumentaire.
En 794, un denier, la plus petite monnaie en circulation, équivaut au prix de douze pains de blé ou de quinze de seigle.
Construction du palais d’Aix-la-Chapelle (794-798). Odon de Metz, s’inspirant du traité classique de Vitruve, en est le principal architecte. Charles passe désormais tous ses hivers à Aix.
Abbaye de Saint Jean de Caunes (Minervois).
Premier raids vikings connus sur les îles Ecossaises.
Attaque du monastère de Jarrow en Northumbrie par les Vikings. Ils pillent le monastère de Monkwearmouth, près de Sunderland.
Décès
Mort de Fastrade, épouse de Charlemagne (août). (Vous vous en souvenez, de celle-là ?? - cf les épisodes précédents Bah oui, ça devait bien arriver un jour…
)