Le topic de ceux qui ont le dernier mot

Fadest pour se moquer dit:
...des trucs et des machins qui rigolent avec de drôles de têtes...

même pas mal... :twisted:
du coup j'ai mis un sujet dans "Discutons Jeux", na !

ah oui, aussi, mot !

C’est encore le meilleur endroit pour faire du moubourrage efficace :lol:
[completement HS ON]
Parce que franchement London 1888 ne m’attire pas du tout :roll:
Et j’aurais une question sur Turquoise : tu as déjà essayé d’y jouer avec tes enfants ? Ils ont quel age ?
Je sais, je pourrais me faire la version N&B pour tester, mais je suis moyennement motivé (surtout, je ne sais pas ou trouver les piliers)
[/completement HS ON]

Bon retour aux vraies discussions, tu as raison, shingouz, c’est probablement d’un abus de chocolat que souffre slim.
Ou alors, c’est d’avoir perdu 2 fois contre melimelo à tigre & euphrate :twisted:

j’ai joué à Turquoise avec mes 2 filles : 13 et 11 ans…
celle de 11 ans n’a pas accroché mais c’est dû au côté calculateur du jeu, c’est pas son truc à elle…
avec l’autre, qui est fan (comme sa mère) de carcassonne : die stadt, ça a bien marché…
en fait à 2, ça me plaît mieux aussi… :wink:

mot !

shingouz dit:
slim dit::cry:

mais pourquoi il est tout triste Slim ?

en tout cas, il bouge encore...
je l'ai vu posté ailleurs...

Oui, mais c’était pour parler d’Antiquity… il s’agit donc d’un réflexe, ça ne compte pas complètement comme un signe de vie.

shingouz dit:Oui, mais c'était pour parler d'Antiquity... il s'agit donc d'un réflexe, ça ne compte pas complètement comme un signe de vie.

c'est juste... :lol:
Kouynemum dit:avec l'autre, qui est fan (comme sa mère) de carcassonne : die stadt, ça a bien marché...
en fait à 2, ça me plaît mieux aussi... :wink:

Ah, vaut mieux être fan de Carcassonne ?
Pour le coté calculatoire, ça peut aller, pour le coté carcassonne, je doute.
Bon, je vais essayer de me fabriquer un proto vite fait pour le faire tester et si c'est OK, hop, une commande...

Merci pour le retour.

:?

J’avais oublié comme c’est fatiguant le boulot !

Fadest dit:
Kouynemum dit:avec l'autre, qui est fan (comme sa mère) de carcassonne : die stadt, ça a bien marché...
en fait à 2, ça me plaît mieux aussi... :wink:

Ah, vaut mieux être fan de Carcassonne ?
Pour le coté calculatoire, ça peut aller, pour le coté carcassonne, je doute.
Bon, je vais essayer de me fabriquer un proto vite fait pour le faire tester et si c'est OK, hop, une commande...
Merci pour le retour.

j'ai hésité à parler de carcassonne pq c'est pas par comparaison de jeu à jeu que j'en parle, c'est pour situer ma fille surtout...
sinon, y a des tuilles pour les passerelles, du placement (de tuiles et de piliers), du blocage, du comptage au fur et à mesure, et un décompte à la fin...voilà
en fait je sais pas ce que ce serait le côté "Carcassonne"... :?

Bonsoiiiiiiiir !!!

vive le WE :lol:

soir!

comme tu dis.

Alors, quels jeux ce soir?

La guerre de l’anneau, faut qu’Emilie apprenne à faire des 6 aux dès :)

C’est tout un art !!!

Pas de jeux pour moi ce soir… :cry:

Quelqun m’invite ?

Copyright dit:Pas de jeux pour moi ce soir... :cry:
Quelqun m'invite ?

si t'es prêt à faire 350 bornes pas de pb .... 8)

Une partie Turquoise (version N&B bricolée vite fait avec le spions de T&E comme piliers) sans les dieux pour commencer, c’est excellent je confirme (je m’attendais à du bon sans certitudes à la lecture de la règle, j’étais en dessous de la réalité)
Seul problème : “J’ai compris, c’est un jeu de calculage (sic)” dixit Luc. Je ne sais pas si ça plaira à la maman.
Par contre, j’ai failli me retrouver en manque de piliers parce que le petit ne rentrait pas assez les siens, on fait quoi dans ce cas là si on ne peut plus jouer ?

Un fou volant :lol: , et un london 1888 :twisted: :twisted: