Deckard dit:
D'abord, il me préviens personnellement quand un nouveau message est posté sur le topic...
C'est pratique, ça doit pas polluer ta boîte mail...

Deckard dit:
D'abord, il me préviens personnellement quand un nouveau message est posté sur le topic...
Ben comme ça deckard il a l’impression d’avoir des amis, tiens.
Keiyan, méchant
Deckard dit:
Le saviez- vous ? (1063 av M.P)
Asie
A Nankin, en Chine du Sud, création du royaume Wou, puis Nan-T’ang (fin en 975).
Proche-Orient
Règne de al-Muqtafi, Calife ‘abbasside (fin en 908).
Ya’qub, gouverneur Saffaride du Khorasan, est exécuté par le Calife.
Europe
Les Arabes s’emparent de Taormina et achèvent ainsi leur conquête de la Sicile.
Islamisation des Baléares.
Le futur Conrad Ier écrase la famille Babenberg en Franconie.
En Irlande, Ceardhal, roi de Leinster, reprend Dublin aux Norvégiens et la conserve jusqu’en 919.
Les Hongrois attaquent la principauté morave des fils du roi Svatopulk.
Des mercenaires varègues participent à une expédition contre la Crète pour le compte de Byzance.
Art & culture
Rédaction de L’histoire des cueilleurs de bambou au Japon.
Décès
Sainte Marie la Jeune.
Monsieur Bilbo dit:Le saviez- vous ? (1063 av M.P)
Art & culture
Rédaction de L'histoire des cueilleurs de bambou au Japon.
Je suis d’accord. On commence !
Keiyan, coup d’envoi
C’est où qu’y faut s’mettre pour les 24h de silence ?
C’est un ouvrage de méditation, donc je dirais aux toilettes par exemple, en tous cas, loin de tout clavier.
D’ailleurs, je vais appliquer ce précepte en salle de réunion, n’en profiter pas pour tricher pendant mon absence
Beep fait le PC de 'tiens un nouveau poste sur le dernier mot" Deckard (faudrait pas que ça t’empeche de dormir non plus)
Ommmmm
Keiyan, qui médite transcendentalement
Fadest dit:C'est un ouvrage de méditation, donc je dirais aux toilettes par exemple, en tous cas, loin de tout clavier.
shingouz dit:Les statistiques du shingouz sur le fair play des TTciens...
Pour arriver à la page 100, slim triche en floodant
Pour arriver à la page 200, personne ne triche !![]()
Pour arriver à la page 300, Ren triche en floodant
Pour arriver à la page 400, Ren triche en floodant
Pour arriver à la page 500, Vinz triche en floodant
Pour arriver à la page 600, slim triche en floodant (soit disant pour Meli Melo)
Pour arriver à la page 700, slim triche en floodant
Pour arriver à la page 800, personne ne triche !![]()
Pour arriver à la page 900, Tom-le-Termite triche en floodant
2 victoires à la régulière sur 9, c'est une bonne moyenne...
d’où ta présence, je suppose ?
Keiyan, c’est çui qui dit qu’y est
tom-le-termite dit:
ce qui me confirme que il n'y a que des connards sur ce topic...
J’aimerais tant que pour la 1000ème page il y ait quelque chose de spécial: une brève sur la Une de Tric-Trac, un Pop up sur le topic du dernier mot, une vidéo de Monsieur Phal…
Ou alors que seuls les habitués puissent poster dessus, une seule fois, avec un code secret…
Monsieur Lapin, qui a raté la page 900 d’un quart de cheveu
Chocolat
Kouynemum dit:tom-le-termite dit:
ce qui me confirme que il n'y a que des connards sur ce topic...
ben, non...pourquoi ?!
Ca fait plaisir, je fais 3 heures de pause, non seulement vous trichez, mais en plus on se fait insulter par un insecte nuisible et le monsieur du milieu revient nous moubourrer avec sa substance qui détraque le cerveau.
Y’a plus de dernie rmot, moi je vous dit
Et en plus, ça doit faire presque 10 pages qu’on n’a pas parlé de Turquoise… et on n’a pas eu le temps d’y jouer ce WE, et ce soir et demain soir non plus
Je suis las, las, las…
Ah, Monsieur Lapin, je suis heureux de vous voir en (presque) bonne santé, parce que figurez vous que pas plus tard qu’hier après-midi, pendant une ballade familiale en VTT, on tombe sur plusieurs groupes de personnages louches, affublés d’un litron et d’un fusil de chasse qui vous cherchaient à propos d’une vague histoire de recette de civet auquel il manquerait l’ingrédient principal.
Visiblement, ils n’étaient pas très heureux de ne point vous trouver…
il est 6 heures
L’apéro du jour :
Gin (5) - Suze (1) - Crème de framboise (3) - Crème de menthe (1 trait) - Jus de Framboise
Pour la déco, mettez des framboises au congelo 24 heures avant, et disposez en une ou deux dans le verre.
Keiyan, barman