ni de naissance de poete arabe…
Mais je parlais de 1051 avant MP, pas de 1050.
Enfin bon, la recette, le cocktail, ensuite les mutinés pourront recommencer à espérer
Un des plats préférés d’Emilie.
Recette du jour bonjour !
Aujourd’hui c’est la : Poulet à l’estragon et à l’échalote
Ingrédients (pour 4) :
- 4 cuisses de poulet
- 20 échalottes
- 2 gousses d’ail
- 2 carottes
- de l’estragon
- 20 cl de crème fraiche liquide
- 20 g de beurre
- de l’huile d’olive
2 jaunes d’oeuf
- 1 tablettes de bouillon de poulet
- 20 cl de vin blanc sec (de la piquette hein … pas la peine de sortir la bouteille à 70 euros …)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (ou autre)
Modus operandi :
Eplucher les échalottes et les gousses d’ail. Eplucher et couper en rondelles assez épaisses les carottes.
Dans le faitout faire fondre le beurre avec un peu d’huile d’olive, dorer les cuisses de poulet et les échalottes (à feu doux).
Préparer le bouillon (un cube, suivant ce qui est marqué sur la boite des cubes de bouillon).
Ajouter dans la cocotte l’ail, les carottes, le vinaigre du sel, du poivre le vin blanc, le bouillons, assaisonner avec de l’estragon (n’hésitez pas à en mettre pas mal …). Cuire à feu doux pendant 40 mn.
En fin de cuisson retirer la viande et les légumes et les maintenir au chaud (au four à 90 degrés par exemple, ou au four à micro ondes fonction maintient au chaud). Filtrer la sauce au chinois opur enlever l’estragon notamment.
Dans un bol, mélanger deux jaunes d’oeuf avec la crème fraiche, rajouter à la sauce, mélangez (au fouet s’il le faut) et laissez épaissir la sauce à feu doux.
C’est super bon et super fin comme plat (oui bon d’accord, y’a de la crème fraiche mais bon )
Chocolat
Il est pas mutin officiel, Ren, si?
Ben non, là, c’est au tour de Nins je crois
Lalalalalalalalalala…
Ca va vous sinon ?
Yarkyark yark. Cocorico. Ca va !
Apéroe du jour ?
Alors :
Whisky (5) - Mandarine (3) - citron (2) - jus d’orange
Keiyan, qui est en train de le déguster
J’ai un truc moins américain, plus russe :
Vodka - Miel liquide - Jus de citron frais
Il n’y a pas de proportion, tu doses selon que tu aimes fort, sucré, acide… le tout est de bien mélanger, surtout s’il y a beaucoup de miel.
Et, les apéros, c’est mon domaine ! l’autre hé, comme il essaie en un message de me piquer mon truc et de premdre le dernier mot ! Ca va pas la tête !
Keiyan, vengeance !
demi, pour moi…
Bois pour oublier ca, mais surtout n’oublie pas de boire…
Je bois pour oublier que ça va bientôt faire une heure que Babayog a fait son dernier post ici
ce soir :
nouilles à la crème…
“Fatigue le matin, poil dans la main”(dicton Bonobo)
Bonne nuit. C’est parti pour 11h12.
11h12 ?
11h11 +1 …
Le saviez-vous ? (1049 av M.P)
France
Les ministeria de Saint-Omer construisent le château de leur communauté.
Iles Britanniques
Depuis la Northumbrie, les Norvégiens rassemblent une flotte considérable à Waterford (Vedrfjödhr) en Irlande. Les Irlandais se mobilisent, mais sont vaincus dans l’île de Corfey au cours d’une bataille sanglante, pendant laquelle l’archevêque d’Armagh est tué. Le chef viking Sigtrýggr peut entrer à Dublin et reconstituer un royaume norvégien. (tiens, les revoilà ! )
Le roi de Wessex Edouard l’Ancien entreprend une lutte systématique contre les Danois et est presque toujours victorieux.
Italie
Le pape Jean X, organise une ligue italienne contre les Sarrasins présidée par l’empereur Bérenger Ier de Frioul.
L’empereur de Constantinople envoie ses galères sur Naples et force la ville et ses voisines à rompre leur alliance avec les Arabes. Les Sarrasins sont battus sur le Garigliano, et doivent abandonner leur base.
Europe orientale
Règne de Tomislav en Croatie (916-928).
Asie
Les Khitan sous la conduite d’A-pao-ki imposent leur autorité sur la Mongolie et repoussent les Kirghiz vers la Sibérie.
En Inde, le roi Mahipala de Kanauj est vaincu par le roi Rastrakuta Indra III qui marche jusqu’à Delhi.
Proche-Orient
Ubayd Allah al-Mahdi fonde la ville de Mahdia dont il fait sa capitale.
Bon. On a eu la recette, la minute CULturelle, les cocktails, les montées de testostérone…
On laisse la place à Kouynemum ?..mmmmh ?..
(Allez, quoi, faites un geste !!!)
Stop !!!
Avant de poster, merci d’aller faire un tour sur
“les mutinés du dernier mot”
(à toi, Kouyne !)
tu crois ?!
bon…
allez, j’y gooooooooooo…