Roohh… Mot ?
Parthenon pour ma part… bof bof bof !
je vous previens: ce n’est pas parce que je serais surement deconnecté pendant Wilma qu’il faidra faire le dernier mot…
je serais treeeeeees pas content.
du tout.
Wilma…Wilma… viens par ici ! ![]()
(en provenance du mexique)…
“ouaf!”
Vous venez du mexique monsieur ? Papiers, monsieur. Retournez vous et penchez vous vers l’avant, monsieur. Faites ah, monsieur.
Keiyan, dans l’ordre
Mot de juste avant le brunch ludique.
et à part ça, tout va bien ?
aujourd’hui, pas trop le temps de cuisiner, on a juste fait une mousse au chocolat.
Mousse au chocolat ?
Alors : mot.
ah ? une mousse au fromage, ça ne vous intéressait pas ? ![]()
AH comme promis je voulais vous dire mes cadeaux d’anniversaire: à part une chemise, une cravate, le quid, un CD “Giants of Jazz play Brassens”, j’ai surtout eu Key Largo et London 1888.
Essai prévu à haute dose le week-end prochain.
J’ai des potes super.
Bonne fin de week-end à tous.
Monsieur Lapin, comblé.
hm, une bonne mousse de lapin !
*** JOYEUX ANNIVERSAIRE MONSIEUR LAPIN !!! ***
![]()
ben, moi, pendant que les copains essayent Caylus à 5, mois, je vais me faire une partie de Croque-Carottes avec mes 2 enfants … … ![]()
bon, faut bien commencer par quelque chose … on va pas attaquer le Risk à 4 ans et 2 ans, ni Puerto Rico, mais bon, c’est dur d’être papa et joueur compulsif en même temps …
prendrais bien de la mousse au chocolat pour me remonter, moi !!!
ça passe en pièce jointe sur un mp ???
C’est vrai que c’est dur d’attendre. Ma plus grande a 7 ans et je commence a voir enfin arriver les bons jeux… J’ai commencé Pirates of The Spanish Main, ca marche super. Tu peux tenter Squad Seven, mais à 6 ans, ma fille était terrorisée par le crocodile à deux tetes…
Et puis Bon Anniversaire Mister Lapin.
ouh là, il serait temps !
MOT !
Bah, meme pas 3 heures. Pas de quoi s’affoler. Hier soir à la meme heure, j’ai fait pas loin de 4. A refaire. En mieux…
Pfiou ! de retour de Breteuil, où j’ai passer la journée à taper sur des copains. Grand soleil, cadre génial, tout va bien.
Keiyan, et demain, c’est lundi…
Le saviez-vous ? (1004 av M.P)
Espagne
Début du califat espagnol d’al-Hakam II, fils d’Abd al-Rahman III (fin en 976).
Apogée du califat de Cordoue pendant le règne d’al-Hakam II. Cordoue compte à cette époque probablement un million d’habitants (?). Elle est avec Bagdad et Constantinople une des trois plus grande ville du monde.
France
La ville d’Evreux est prise par l’armée du roi Lothaire III avec à sa tête Thibaud le Tricheur.
Guillaume III Taillefer devient comte de Toulouse (fin en 1037)
Italie
Révolte de Bérenger II, vice roi des Lombards, contre Othon Ier. Bérenger perd son trône et meurt en prison.
La pape Jean XII, qui cherche à se libérer des seigneurs romains, appelle Othon qui entre dans Rome.
Scandinavie
Haakon Ier le Bon est vaincu et tué à Fitjar par les partisans d’Erik Bloodaxe. Son neveu Haraldr Gráfeldr (au manteau gris) lui succède. Harald Blaatand de Danemark règne quelques temps sur le sud de la Norvège.
Empire Byzantin
Le cappadocien Nicéphore Phocas reprend la Crète et Chypre (961-964) aux Arabes qu’il poursuit jusqu’en Cilicie. Fin de la piraterie musulmane en Crète.
Russie
Réaction païenne à Kiev menée par l’aristocratie varègue groupée autour du prince Sviatoslav, fils d’Olga. Celle-ci lui cède le pouvoir.
Echec de la mission d’Adalbert à Kiev.
Proche-Orient
Le roi d’Arménie Achod III installe sa capitale à Ani.
Règne de Mansur Ier, émir samanide de Boukhara (fin en 976).
Japon
Fondation du clan Minamoto au Japon.
Art & culture
Début de la construction des pagodes du temple bouddhique Ruiguang si, à Suzhou (Jiangsu) en Chine (fin en 984). 
Temple-montagne à galerie de Prè Rup à Angkor.
al-Hakam II réunit une bibliothèque de plus de 400 000 volumes. Il envoie ses agents dans le monde à la recherche d’ouvrages rares.
Agrandissements de la mosquée de Cordoue (arc polylobés entrecroisés, coupoles nervées inspirées de la Perse).
Livre des miracles de Sainte Foy et statue de Conques.
Le poète persan Daqiqi commence la rédaction d’un poème épique à partir des compilations récentes de la tradition nationale.