Le topic de ceux qui ont le dernier mot

Pfiou ! ai fini le repassage. Fatalement, vu que ce coup-ci c’est bon, je commecne lundi, c’est costard cravate de rigueur, et les chemises froissées, ben ça le fait pas.

Et comme le sergent-chef fait pas le repassage…

Keiyan, fée du logis

Ah moi je ne repasse rien.

Mais je ne mets pas de costumes…

Oui mais comem j’ai encore perdu au loto, faut bien que je gagne ma vie, moi.

Keiyan, c’est trop inzuste

coucou me revoilou…

On s’en serait passé…

Keiyan, je l’aurai ce record !

pourtant, vous m’avez manqué !
:D

Là n’est pas le problème. Tu me coupes en plein record, c’est là qu’est l’os ! Tu aurais pu dire ça sur un autre sujet, j’en aurais fait des pirouettes de joie, mais me bloquer là, après deux heures d’espoir intense, ben voilà quoi.

Keiyan, qui se fait des films

D’un autre côté, ça nous permet d’attaquer la page 1100…
Elle est jolie la page 1100…

Oui c’est vrai !

Tiens j’avais oublié comment Puerto Rico c’est de la balle et aussi à quel point j’étais mauvais …

shingouz dit:D'un autre côté, ça nous permet d'attaquer la page 1100...
Elle est jolie la page 1100...

rien ne vaus la page 1111...
P'tt qu'on l'aura avant la fin de l'année ;)

Y’a pas de raison que je sois pas sur la 1100. Pour la vérification des posts depuis vendredi, je verrai ça plus tard ! :roll:

j’attends patiemment la page 6 666 :twisted:
je suis patient
tres patient
tres

A

1000 pages

Tiens, pis c’est moi en haut de la 1100. Je gagne pas un truc spécial, là ?

Keiyan, on sait jamais

mot

Keiyan dit:Tiens, pis c'est moi en haut de la 1100. Je gagne pas un truc spécial, là ?

Tu gagnes le droit de rejouer.

Le saviez-vous ? (865 av M.P)

Amérique
Début de la renaissance Maya à Chichén Itzá (fin en 1224).

Asie
Houei-tsong devient empereur song de Chine à 19 ans (fin en 1125).

Proche-Orient
Janvier : Le Saljûqide Muhammed Ier quitte Bagdad à la hâte. Son frère Barkyaruq entre dans la ville, qu’il perd à nouveau au printemps pour y revenir en force en avril 1101 et écraser Muhammed.

Etats latins
L’archevêque Daimbert de Pise, venu avec cent vingt bateaux, contribue à fortifier Jaffa. Grâce à sa flotte, il se fait élever au patriarcat de Jérusalem, fait reconnaître sa suzeraineté sur la principauté d’Antioche et le royaume de Jérusalem, et même se fait donner un quart de la ville sainte, puis une partie et enfin la totalité de Jaffa. Pour contrebalancer son pouvoir, Godefroi promet aux Vénitiens, dont la flotte vient de prendre Cayphas (Haïfa), un tiers de toutes les villes qu’ils aideraient à conquérir et des privilèges importants.
Des accords commerciaux sont signés entre Venise et le royaume de Jérusalem.
Août : Bohémond de Tarente, prince d’Antioche est fait prisonnier par l’émir de Sivas. Son neveu Tancrède de Hauteville exerce la régence (fin en 1103).

Baudouin de Boulogne, comte d’Édesse, devient roi de Jérusalem, Baudouin Ier, à la mort de son frère Godefroy de Bouillon.

Baudouin Ier abandonne le comté d’Edesse et le confie à son cousin Baudouin du Bourg.
25 décembre : Couronnement de Baudouin de Boulogne, premier roi de Jérusalem.

Europe
Philippe Ier, roi de France, s’empare du Vexin français; La même année la ville de Bourges et le Berry entrent dans le domaine royal.
Philippe Ier associe son fils Louis à la couronne.
Début du règne de Henri Ier Beauclerc en Angleterre (fin en 1135). Il spolie du trône son frère Robert Courteheuse.
Saint Anselme revient à Cantorbéry à la mort de Guillaume II. La querelle des Investitures se poursuit, l’obligeant à s’exiler de nouveau jusqu’en 1106.
Pierre Ier de Castille prend Barbastro.
L’antipape Théodoric est opposé par Henri IV à Pascal II.
Congrès de Lioubetch et de Vitichev : formation de principautés autonomes en Russie sous l’autorité du prince de Kiev. La passation des pouvoirs de père en fils est systématiquement adoptée sauf pour le titre de Grand Prince de Kiev qui sera toujours attribué selon l’ancienne règle.

Art & culture
Construction de l’école talmudique de Rouen.
Construction du temple de Jagannath à Puri, en Inde, par Raja Ananta Varman Chodaganga Dev de la dynastie Ganga.
Irnerius enseigne le droit civil à Bologne (1100-1135).
Imago Mundi, de Honorius Inclusus.

Science & technique
Le mathématicien Hassan ibn Hassan explique le principe de la caméra obscura. L’image est d’autant plus nette, remarque-t-il, que le trou est petit.

Naissances
Andronic Ier, empereur byzantin.

Décès
Juillet : Godefroy de Bouillon, son frère, Baudouin Ier, roi de Jérusalem.

Guillaume II le Roux, dans un accident de chasse dans le New Forest.

Ins-mot-niaque !

Y’a des couche-mard et des lêve-tot dans le coin !

–fab’ (penser à arrêter de boire autant de thé, ça doit empêcher de dormir)

Cher Monsieur,

Moi, je bosse :lol:

Mais je vais aretter là, je crois que c’est le moment…

Bien à vous de mot

Mot Sieur Phal