shingouz dit:tu peux aussi aller le consulter dans une bibliothèque, ou le feuilleter à la FNAC...
Faire un accès à la culture par la possibilité de se déplacer, je trouve ça déplorable..
shingouz dit:tu peux aussi aller le consulter dans une bibliothèque, ou le feuilleter à la FNAC...
Bon, faut que je bosse avant de retourner en formation. ![]()
Stéphane, pas dispo.
Kouynemum dit:Pfiouuuuuuuuu....
dites, un jour le réveil sonnera pas assez fort et Fabéricus explosera les records....
ça fait déjà 3 fois qu'il est le dernier posteur de nuit....
C’est pénible de travailler, quand on y pense…
shingouz dit:C'est pénible de travailler, quand on y pense...
Est-ce agréable de travailler de chez soi ?
Je SUIS chez moi… ![]()
Sincèrement, je me fais chier comme un rat mort. Je préfèrerais largement travailler dans un bureau… enfin avec des vrais gens quoi…
MrGirafe dit:Est-ce agréable de travailler de chez soi ?
MrGirafe dit:Est-ce agréable de travailler de chez soi ?
Blue dit:enfin, c'est le problème de l'informaticien : 2 semaines à 50 heures, suivit de 3 à attendre le boulot...
Effectivement, quand il n’y a pas de boulot, c’est probablement plus agréable d’être chez soi qu’au bureau. Mais l’isolement, à force, ça pèse je trouve. Enfin ça doit dépendre un peu des gens…
shingouz dit:Effectivement, quand il n'y a pas de boulot, c'est probablement plus agréable d'être chez soi qu'au bureau. Mais l'isolement, à force, ça pèse je trouve. Enfin ça doit dépendre un peu des gens...
il paraît qu’on fait d’excellentes recettes avec des steaks de girafe… ![]()
shingouz dit:Effectivement, quand il n'y a pas de boulot, c'est probablement plus agréable d'être chez soi qu'au bureau. Mais l'isolement, à force, ça pèse je trouve. Enfin ça doit dépendre un peu des gens...
Kouynemum dit:il paraît qu'on fait d'excellentes recettes avec des steaks de girafe...
Vous êtes méchants, c’est tellement mimi une girafe… ![]()
slim dit:J'essaye de bosser à la maison et c'est pas toujours facile de se motiver. Puis rester enfermé toute la journée, c'est pas glop.
Eh ! Ca fait longtemps que je n’avais pas vu une telle interruption sur ce topic du dernier mot ! Y aurait-il de la désaffection ?
Philippe… tu aurais pu laisser Shingouz marquer… moi, ça fait deux heures que je zyeute…
Le saviez-vous ? (862 av M.P)
Europe
Pacte de Douvres entre Henri Ier Beauclerc et Robert II de Flandre contre Robert Courteheuse, duc de Normandie et frère de Henri.
Début du règne de Turloch O’Connors, roi suprême d’Irlande (fin en 1156).
Le roi de Norvège Magnus Barfot, après avoir mené des expéditions dans les Hébrides et les Orcades, puis sur l’île de Man et le Pays de Galles, trouve la mort en Irlande. Ses trois fils se partagent pacifiquement le pouvoir.
Début du règne de Sigurd Ier de Norvège (fin en 1130).
Début du règne de Olav IV Magnusson (1100-1115) roi de Norvège.
Création de l’archevêché de Lund (Scanie), métropole de la Scandinavie. Asser, achevêque de Lund. L’archevêque de Brême soustraira un temps la Norvège et la Suède à la suprématie de Lund, qui la reprendra en 1139.
L’empereur d’Allemagne Henri IV assure les juifs de sa protection contre le versement d’un impôt spécial.
En Russie, congrès des princes pour définir une défense commune des frontières de la steppe.
Proche-Orient
Principauté turque des Saljûqides d’Erzurum.
Printemps : Libération de Bohémond de Tarente par Danishmend contre cent mille dinars de rançon et la libération de la fille de Yaghi Siyan, l’ancien maître d’Antioche, qui était captive. Bohémond rentre à Antioche, où il fait payer aux musulmans des villes voisines le prix de sa rançon, puis part ensuite pour l’Europe.
Raymond de Saint-Gilles construit avec l’aide byzantine Mont-Pèlerin ( le « Qalaat Saint-Gilles » ), forteresse destinée à bloquer Tripoli du côté de la terre. Il s’empare de Gibelet avec le Génois Hugues Embriaco. Le cadi Fakhr el-Moulk tente à plusieurs reprises de prendre la citadelle.
La secte des Assassins envoie auprès de Ridwan d’Alep un nouveau conseiller perse, Abou-Taher, dit l’orfèvre.
Art & culture
Construction de la cathédrale de Lund au Danemark, un des rares témoignages de l’art roman en Scandinavie.
Science & technique
Premier usage par les Chinois de la boussole pour s’orienter en haute mer.
Naissances
André de Montbard, Grand-Maître de l’Ordre du Temple de 1154 à 1156.
Décès
24 août : Magnus III Berbein roi de Norvège.
Erik Ejegod, roi de Danemark, à Chypre lors d’un pèlerinage à Jérusalem. Sa femme et sa fille continuent le voyage.