Deckard dit:Philippe... tu aurais pu laisser Shingouz marquer.... moi, ça fait deux heures que je zyeute....
Que voulez-vous, le respect se perd...
Deckard dit:Philippe... tu aurais pu laisser Shingouz marquer.... moi, ça fait deux heures que je zyeute....
Le saviez-vous ? (860 av M.P)
Proche-Orient
Le sultan saldjûqide Barkyaruq (Berk-Yaruq) meurt de la tuberculose, ce qui met fin à la guerre fratricide qu’il menait contre son frère Mohammed Ibn Malikshah (Muhammed Ier), qui devient le seul maître de l’Irak, de la Syrie et de la Perse occidentale et restaure temporairement l’autorité.Muhammed Ier règne jusqu’en 1118.
Baudouin Ier de Jérusalem repousse une offensive fatimide appuyée par l’atabek de Damas à Ramla.
A peine libéré (1104), Bohémond d’Antioche, allié à Baudouin d’Edesse, menacé par l’atabek de Mossoul et l’émir de Mardin, est battu près de Harran. Baudouin est fait prisonnier. Ridwan d’Alep prend Artah et d’autres places qui commandent le débouché sur la plaine d’Antioche, tandis que les Byzantins occupent les villes de Cilicie. Laissant la régence à Tancrède, Bohémond part en Occident susciter une nouvelle croisade qui serait dirigée contre les Byzantins « traîtres » à la cause chrétienne. L’expédition qu’il conduit en Grèce échoue devant Dyrrachion (1108).
Europe
Pénitence de Philippe Ier de France à Saint-Germain-des-Prés.
Henri IV est déposé par son fils Henri V à la diète de Mayence.
Règne de Henri V, (1081-1125), empereur romain germanique. Il s’oppose au pape Pascal II en suscitant contre lui l’antipape Sylvestre IV.
Roger II devient comte de Sicile.
Koloman de Hongrie attache la Dalmatie à la couronne.
Naissances
Ladislas II le Banni de Pologne.
Décès
Salomon ben Isaac, dit Rachi de Troyes ou Rachi de Champagne, talmudiste.
Raymond de Saint-Gilles.
Berk-Yaruq
ah bah non, je le savais pas !
MOT !
Je veux bien marquer aussi ![]()
Retourne à ton topic de femmes à poil, hérétique !
Slim, inquisiteur d’un soir
Mot contre l’inquisition!
elv, inquisitard
'tigué moi, l’inquisition ça fatigue.
Slim, inquisiteur de Girafes.
Jésus Jésuvovitch!
slim dit:Retourne à ton topic de femmes à poil, hérétique !
Slim, inquisiteur d'un soir
slim dit:Retourne à ton topic de femmes à poil, hérétique !
Retourne à ton topic, il a raison, Slim ! ![]()
hier, ma cadette :
“c’est bizarre, Maman, plus on grandit, plus tu fais le sapin toute seule…”
je crois bien que mes gosses ont cessé de croire au Père-Noël…et que je peux plus faire comme si je le savais pas…
soupir
Oui… ça fout les boules de faire le sapin, parfois…
Deckard dit:Oui... ça fout les boules de faire le sapin, parfois...
Kouynemum dit:Oui ben c'est normal, si tes idées sont pas lumineuses : enguirlandée.Deckard dit:Oui... ça fout les boules de faire le sapin, parfois...le pire, c'est qu'en prime, on se fait quelques fois enguirlandé parce qu'on prend pas les bonnes déco'............
Deckard dit:Kouynemum dit:Oui ben c'est normal, si tes idées sont pas lumineuses : enguirlandée.Deckard dit:Oui... ça fout les boules de faire le sapin, parfois...le pire, c'est qu'en prime, on se fait quelques fois enguirlandé parce qu'on prend pas les bonnes déco'............
Kouynemum dit:En plus, ta cadette, elle est plus à la crêche, je parie...Deckard dit:Kouynemum dit:Oui ben c'est normal, si tes idées sont pas lumineuses : enguirlandée.Deckard dit:Oui... ça fout les boules de faire le sapin, parfois...le pire, c'est qu'en prime, on se fait quelques fois enguirlandé parce qu'on prend pas les bonnes déco'............
pffffff...toujours pareil...c'est parce que je ne suis pas née sous une bonne étoile, en fait...
Deckard dit:Kouynemum dit:En plus, ta cadette, elle est plus à la crêche, je parie...Deckard dit:Kouynemum dit:Oui ben c'est normal, si tes idées sont pas lumineuses : enguirlandée.Deckard dit:Oui... ça fout les boules de faire le sapin, parfois...le pire, c'est qu'en prime, on se fait quelques fois enguirlandé parce qu'on prend pas les bonnes déco'............
pffffff...toujours pareil...c'est parce que je ne suis pas née sous une bonne étoile, en fait...
(non, steuplé, ne me réponds pas "arrête de faire l'âne")
Kouynemum dit:Je savais que je pouvais compter sur toi... Je ne vais pas t'encenser, mais il ne me reste plus à placer que les trois mages. Tu me le sers sur un plateau...Deckard dit:doux Jésus ! non !!!!Kouynemum dit:En plus, ta cadette, elle est plus à la crêche, je parie...Deckard dit:Kouynemum dit:Oui ben c'est normal, si tes idées sont pas lumineuses : enguirlandée.Deckard dit:Oui... ça fout les boules de faire le sapin, parfois...le pire, c'est qu'en prime, on se fait quelques fois enguirlandé parce qu'on prend pas les bonnes déco'............
(non, steuplé, ne me réponds pas "arrête de faire l'âne")
et si tu la voyais au bord des bassins...en maillot, elle fait déjà un effet boeuf....
Quelles références, mon cher Deckard !