Le topic de ceux qui ont les boules :

Ce matin premier jour de boulot, hyper important, je me lève a 6h, je vais a ma caisse, plus de caisse.
J’ai les boules.
C’était jour de marché, elle a dû partir a la fourrière.
Enfin j’espère :cry:
J EN AI MAAAAAAAARRE :sad:

moi la fouriere c’était il y a 3 mois, tutre enlevée car elle genait un camion poubelle :D

Vecu a strasbourg, il ya qques annees :

Grev de tram → plains de bagnoles en centre ville (et a Stras ou le centre est designée contre les bagnole,c’est pas rien) → la fouriere se regle

moi j’apelle ca la double peine !!

Jesuska dit:Ce matin premier jour de boulot, hyper important, je me lève a 6h, je vais a ma caisse, plus de caisse.
J'ai les boules.
C'était jour de marché, elle a dû partir a la fourrière.
Enfin j'espère :cry:
J EN AI MAAAAAAAARRE :sad:

Ah ah, je connais cette sensation.
Il y a 3 ans, je rentre un soir un peu tard et je tombe dans une rue près de chez moi dans laquelle je ne suis pas habitué à me garer. Je me dit qu'à 3 heures du matin, c'est même pas la peine d'aller voir plus loin, je me gare en marche arrière (rue en sens unique).

Le lendemain, en partant au boulot, j'ai un affreux doute : étrange cette rue déserte : je vais voir. Arf plus de voiture. Comme je m'étais garé en marche arrière, j'ai pas vu le panneau stationnement interdit les jours de marché qui se trouvait à l'autre bout de la rue. :lol:
Et comme j'habitais dans le quartier que depuis peu, je savais même pas qu'il y avait marché là.

Du coup : 630 francs d'amende + 30 francs par jour de fourrière. Je ne te cache pas que j'ai été cherché la voiture de suite. :cry:

Bah, moi, la fourrière, j’y ai droit à peu près tous les 6 mois…

C pas compliqué : autour de che moi, il n’y a pas de palce pour se garer (et pas de paking ouvert la nuit non plus), donc tu te gares où tu peux.

Et des fois, t’as pas vu que la place où t’a mis ta voiture, et où il y a toujours une voiture, elle se trouve devant une borne d’incendie, ou bien que c’est la seule place de toute la rue qui n’est pas entourée de pointilés de parking (alors que ça n gene en rien qu’une voiture se mette là : c pas une palce handicapée,pas devant un garage, qui ne bloque la vue de rien du tout,…)

A etz, de toutes façons, on commence à croire qu’ils le font expres : tu rencontre un flic-à-PV toutes les 3 rues, et on dirait qu’ils prennent un malin oplaisir à essayer de mettre des PV même quand t’as le droit de te garer (si, si, ça arrive), en esperant qu’en “bon coitoyen”, tu te dirais “bah, ils doivent avoir raison : je paye”…

C’est pas compliqué, en fait : il existe des boxes dans des parkings pour plus de 90 euros par mois (et encore, c rare). Je me prends une prune tous les mois, et une fourriere tous les 6 mois. Donc j’ai calculé qu’il vaut mieux payer les prunes, et pas le parking… :lol:

Là où j’habite on paye une carte de stationnement résidentiel qui nous permet de nous garer n’importe où (places autorisées quand même pas sur le trotoir) dans la ville pour 30 euros par mois (sauf 2 avenues principales).

Le problème c’et que dans mon quartier, il y a 3 écoles (plan vigipirate avec les barrières), le marché 3 jours par semaine, 1 garage qui gare les voitures des clients en réparation dans la rue, 1 société de courses (avec 3 camions), 1 pizzeria avec ses motos.

Du coup trouver une place le soir reléve de l’exploit. Bon ca va je tourne au plus 10 minutes pour loger ma voiture (je suis maître en créneau.

Mais je paye quand même mes 30 euros pour deux raisons :
- j’aime pas les amendes c’est psychologiques,
- les garages sont à 90 euros le mois.

Spacemarmotte dit:
A etz, de toutes façons, on commence à croire qu'ils le font expres : tu rencontre un flic-à-PV toutes les 3 rues, et on dirait qu'ils prennent un malin oplaisir à essayer de mettre des PV même quand t'as le droit de te garer (si, si, ça arrive), en esperant qu'en "bon coitoyen", tu te dirais "bah, ils doivent avoir raison : je paye"...

Ca m'est arrivé à Toulouse.
On se gare sur des places de Parking payantes. Nous sommes les seules à payer.
Un pote a une roue qui dépasse sur un zébra (1 roue, pas deux). Comment es-ce possible ?
C'est simple à Toulouse, il y a des épis (de Mais) pour se garer, et les gens se garent à 90° de ces épis !!!
Et donc tu peux avoir une roue en bout de queue sur des zébras.
A côté une deuxième voiture sur les zébras, entièrement bloque le passage, lui, au pompier.
On part 15 mn, on revient. Il a son PV... Et le mec à côté immatriculé local : RIEN !
Merci le racisme anti-parisien... ou étrangers tout court.

Bref, un cadeau charmant !!!
thespios dit:Du coup trouver une place le soir reléve de l'exploit. Bon ca va je tourne au plus 10 minutes pour loger ma voiture (je suis maître en créneau.

Ben t'as de la chance : moi, même avec "risque de PV à l'appui", je tourne en moyenne 20 minutes (si, si, j'ai chronométré) - desfois jusqu'a 40 minutes de tournage en rond...
Même en étant devenur reine du créneau (bien obligée : sinon, c'est 1h30 de tournage en rond...)
ben dit:
[...]

On parle bien de Toulouse sur truyères dans les alpes bretonnes?!

L’été dernier, je suis arrivé très tard, trop sans doute à Wellington, chouette des places partout sur un parking près de la gare près d’une AJ…
Le lendemain matin, pas de voiture!
En fourrière aussi!
renseignements pris:
il faut payer le parking pour 24 h mais entre 8h et 12h et enlever la caisse avant 8h le lendemain!
Pas de panneau explicatif dans le parking ou à l’entrée…
Bref, le début du séjour à Wellington: les boules aussi!!!
mais bon, en marchant beaucoup, on les retrouve ces voitures…

fAites comme moi vendez votre voiture, ahhh quelle plasir de ne plus galérer en centre ville :D

yep… me suis remi au velo moi…
j’ai l’air con avec la gamelle sur la tete… mais bon c’est vrai que en ville, sans voiture, c’est plus sympa qd meme…

ben dit:
Spacemarmotte dit:
A etz, de toutes façons, on commence à croire qu'ils le font expres : tu rencontre un flic-à-PV toutes les 3 rues, et on dirait qu'ils prennent un malin oplaisir à essayer de mettre des PV même quand t'as le droit de te garer (si, si, ça arrive), en esperant qu'en "bon coitoyen", tu te dirais "bah, ils doivent avoir raison : je paye"...

On se gare sur des places de Parking payantes. Nous sommes les seules à payer.
Un pote a une roue qui dépasse sur un zébra (1 roue, pas deux). Comment es-ce possible ?
C'est simple à Toulouse, il y a des épis (de Mais) pour se garer, et les gens se garent à 90° de ces épis !!!
Et donc tu peux avoir une roue en bout de queue sur des zébras.
A côté une deuxième voiture sur les zébras, entièrement bloque le passage, lui, au pompier.
On part 15 mn, on revient. Il a son PV... Et le mec à côté immatriculé local : RIEN !

D'un autre côté être immatriculé Parisien et venir se garer dans le Sud, tu cherches quand même un peu les ennuis :lol:

le topic de ceux qui ont les boules ?

ah ben alors moi j en ai deux…

:oops: :arrow: []

Ben, ce soir, c’était soirée tarot… et vers minuit quinze, deux habituées ont eu la mauvaise surprise de se rendre compte que leur voiture avait disparu. :shock: :shock: :shock: En fait, elle a été “empruntée” par des malfrats… qui ont été cueillis par un barrage de flics 20 mètres plus loin !!!Les flics avaient été “informés”…