J’installe les connections adsl wanndoo pas mal de fois ds la journée (je suis support technique) et au final, il ressort qu’en usb, c’est la galère, en ethernet ca marche a tous les coups et pas besoin d’installer le p****** de software de wannadoo ou autre qui ralenti et pollue le pc…
Pour info, une petite histoire quand j’etais support technique a Dublin pour une boite qui faisait des graveurs, un jour un client énervé m’a dit texto :
“de toute facon, l’informatique, c’est la sodomie du siècle !!!”
… et je suis bien d’accord !
Je suis d’accord avec toi !
Par contre, quand Free t’envoie un modem sagem fast 800, tu n’as pas le choix ADSL/ethernet : c’est un modem uniquement USB… C’est le principe du “on vous envoie un truc dont on sait qu’il ne marche pas, mais tant que vous nous donnez vos sous, on s’en fiche”
J’aime FREE, c’est dingue !
Juste 2 questions :
- c’est quoi un cable Ethernet ?
- c’est impossible de bréancher le modem free avec un cable Ethernet ? Je vais donc recevoir assurément un modem qui ne va pas marcher ?
béarn dit:Juste 2 questions :
- c'est quoi un cable Ethernet ?
- c'est impossible de bréancher le modem free avec un cable Ethernet ? Je vais donc recevoir assurément un modem qui ne va pas marcher ?
Câble ethernet aussi appelé RJ45 ou câble réseau. C'est un peu plus gros que le câble téléphonique (RJ11).
béarn dit:- c'est impossible de bréancher le modem free avec un cable Ethernet ? Je vais donc recevoir assurément un modem qui ne va pas marcher ?
En fait on va t'envoyer ton modem avec un cable USB, tu as 9 chance sur dix pour que ça ne marche pas et tu vas vite t'acheter un cable ethernet...
Si tu n'as pas de carte ethernet sur ton ordi alors oui effectivement tu peux pleurer...
Je n’ai pas de carte Ethernet sur mon ordi .
Je commence à pleurer de suite ou je peux en mettre une ?
Tu vas peut-être recevoir le sagem 908 qui lui, se branche sur ethernet ou USB (moi, j’avais eu le 800, qui ne se branche que sur USB), donc tu as une petite chance que ça fonctionne.
Par contre, au moindre probleme, tu vas morfler : leur hotline (payante à 0.34 centimes d’euros / minute) est saturée en permanence. Quand elle ne l’est pas (c’est à dire uniquement si tu arrives à appeler dès l’ouverture, donc à 8h du matin, et encore, il faut avoir de la chance), tu dois patienter en moyenne 20 minutes, avant d’avoir une personne qui n’y connait rien au bout, et qui va te dire de patienter, qu’elle a bien pris en compte ta demande, mais qu’elle ne peut rien faire d’autre.
Puis tu devras patienter plus d’un mois avant d’avoir un signe de vie de free, qui t’enverra un mail te disant d’attendre encore un peu.
Evidemment, il n’y a AUCUN moyen de les contacter rapidement (pas de mail, pas d’autre numéro de telephone). Ils lisent les courriers postaux (seulement ceux envoyés en recommandé avec accusé de reception) au mieux 2 semaines après que tu l’ait envoyé, et te répondent en général un truc completement absurde. Voire même se foutent de toi ouvertement.
Pendant tout ce temps, même si ta ligne itnernet ne fonctionne pas, tu continues de payer l’abonnement, et ils ne te remboursent jamais rien. Ils te demandant même une somme assez faramineuse si tu decides de resilier ton abonnement car le contrat n’est pas rempli.
Bonne chance…
Et ma carte Ethernet ?
Moi je peux aps répondre à cette question mais je suis sûr que quelqu’un ici saura te dire s’il est possible d’installer une carte ethernet sur ta machine…
Tu peux en mettre une…
… en esperant recevoir le 908 qui se branche aussi sur ethernet (et pas le 800)
95% des cartes meres récentes ont une carte ethernet intégrée.
sinon tu peux toujours en mettre une (ca se met dans un des nombreux slots de la carte mere), ca doit couter 15 euros a tout casser (et a ce prix la tu as de la marque )
Ca y est, ça marche !!!
Mon cher et tendre a fini par trouver un driver qui fonctionne !
Bon, il n’empeche que chez FREE, c’est des incapbles et des arnaqueurs, mais bon…
Spacemarmotte dit:Ca y est, ça marche !!!!!!!!
Mon cher et tendre a fini par trouver un driver qui fonctionne !
Bon, il n'empeche que chez FREE, c'est des incapbles et des arnaqueurs, mais bon...
Est ce qu'on peut savoir où ces drivers ont été trouvés, pour qu'on se couchent moins con, et qu'éventuellement on conseille à notre tour le bon lien ?
Pas de souci (de touts façons, on fait passer l’info aux newsgroupes free) !
http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_01_std.zip
Toutes mes excuses à thespios, que j’ai envoyé boulé un peu trop vite, sous l’effet de l’énervement dû FREE : il avait trouvé le bon driver, et j’ai confondu avec un autre que j’avais déjà…
J’m’eskuze…
Merci bien, mais y’avait pas de mal.
On reste des gens intelligents, et j’avoue que moi aussi ca m’est arrivé de m’ennever sur l’informatique à force de tourner en rond.
Souvent les solutions les plus évidentes viennent de l’avis de quelqu’un qui découvre le problème : d’où la conclusion : partagez vos problèmes.
Enfin Tric Trac n’est pas le bureau des pleures non plus.
Voui, mais c’est de la politesse, de s’eskuzer quand on se trompe.
Je te lèche pas les pieds non plus, hien …
Enfin bref, le principal, c’est qu’on ait trouvé une solution à ce probleme.
Merci encore.
Hello,
J’ai un PC très récent (alors je suppose qu’il y a une carte ethernet dedans). J’ai une Freebox branchée sur un port USB et pas trop de soucis.
Néanmoins, j’aimerais bien essayer en ethernet.
Question: le câble ethernet, je le branche sur quoi ?
J’ai un truc qui s’appelle port IEEE 1394, c’est ça ???
non, c’est pas ça. La prise ethernet sur ton pc c’est celle au dessus de la vis sur cette photo :
Potrick dit:Hello,
J'ai un PC très récent (alors je suppose qu'il y a une carte ethernet dedans). J'ai une Freebox branchée sur un port USB et pas trop de soucis.
Néanmoins, j'aimerais bien essayer en ethernet.
Question: le câble ethernet, je le branche sur quoi ?
J'ai un truc qui s'appelle port IEEE 1394, c'est ça ???
IEEE 1394 c'est le firewire.