Bon, j’en peux plus…
Après 24h de tentatives infructueuses (sauf une, mais c’était temporaire) d’installationde ce foutu %&£$§@ù£ de modem sagem f@ast 800 de chez free, j’ai VRAIMENT les boules.
Ca fait maintenant 1 mois que je n’ai plus accès à l’ADSL, et que je continue à le payer, cet accès, pour avoir, au lieu de ça, du pauvre 56K (super, pour jouer sur BrettSpiel…).
La hotline de free, on n’en parlera même pas en d’autre termes que “ce sont des incapables incompétents”.
Bref, ne vous inscrivez pas chez free : ils vous refilent des modems qui ne fonctionnent pas (si, si : vous n’avez qu’a chercher sur Google “modem sagem 800”, et vous ne tomberez QUE sur des messages de problemes rencontrés avec) avec le degroupage (donc plantent dès qu’on degroupe). Si, par malheur, vous decidez de leur renvoyer le modem en disant qu’il est defectueux, vous payez au moins 5 euros d’appels à la hotline pour qu’on enregistre votre “probleme” et qu’on vous dise “mais oui, renvoyez-le nous, et on vous en renvoie un dans les plus bref délais”.
Résultat : on et à un mois d’attente de reception du nouveau modem. Ca fait un peu long, pour un “plus bref délai”…
Evidemment, si on rappelle la hotline free, on repaye un max (parce que ce coup-ci, c’est pas 5 minutes d’attente, c’est 25), pour avoir un cretin qui dit “patientez, je ne peux pas vou en dire plus”, qui ne s’y connait absolument pas en informatique, et qui n’a accès à rien, donc qui ne peut rien faire que se laisser engueuler (il est payé pour ça, ne fait).
Bon, on finit quand même par en avoir marre, et on décide d’acheter (sur ebay) un modem du même genre (“en attendant celui de freee”) ppur s’apercevoir que ça ne marche pas non plus.
Et free (qu’on rappelle pour leur signaler que leur 800 ne marche pas chez nous), de répondre “oui, j’ai bien enregistré votre demande, nous allons vous renvoyer un modem sagem fast 800 dans les plus brefs delais”.
NOOOOONNN !!! J’EN VEUX PAS, DE VOTRE MODEM DE MERDE !!! J’EN VEUX UN QUI MARCHE !!!
Et on peut les menacer de resiliation, de lesemmener en justice, de sauter par la fenetre, il s’en foutent : “nous vous renverrons un modem dans les plus brefs delais, mais je ne peux rien faire d’autre.”
Bref, je sens que je vais aller sur Paris, avec leur modem, que je vais entrer de force dans leurs bureaux, que je vais trouver un “responsable” et que je vais lui enfoncer le modem dans le *** tellement profond qu’il s’en souviendra toute sa vie…
Voilà, j’avais besoin de hurler, c’est fait.
…
Ca va pas mieux, mais tant pis…
Si tu es dégroupé, commande la Freebox pour quelques euros (entre 30 et 60) et tu n’auras plus de problème.
Ca ne résoudra pas ton problème de Sagem 800 qui ne marche pas, mais tu redécouvriras les joies de l’ADSL.
Au fait, il y a aussi des problèmes avec le modem Sagem F@st 908, ou c’est seulement le F@st 800 qui buggue ?
Moi j’ai pas Internet, alors je m’en fous.
Bon je compatis un peu quand meme…
Rody dit:Si tu es dégroupé, commande la Freebox pour quelques euros (entre 30 et 60) et tu n'auras plus de problème.
C'est exactement ce qu'ils veulent que t achetes une freebox.
Ah au fait, pour une freebox faut compter un bon mois d'attente.

Oui, ben il n’en est pas question : la freebox, ça voute des sous, et ils remettent l’ancienneté à 0 (donc on casque à mort si on resilie)
J’ai déjà dépensé une centaine d’euros dans le vide (un mois de connection + plsuieurs appels à la hotline + un autre modem), je vais pas en plus leur faire plaisir…
Le Fast 800 c’est un modem connecté en USB ? Si c’est le cas c’est certainement un début d’explication, car bon nombre de modem ADSL ont des problèmes en USB.
J’ai galéré pendant plusieurs heures avec mon vieux Speedtouch USB.
Essaye avec d’autres drivers par exemple : http://www.touslesdrivers.com/index.php … _code=1339
téléphone portable sagem mc 940
tpe (machine CB) sagem 300
tpe sagem 350, 360, 365
tpe sagem 950
Depuis des années, au gré des aléas de ma vie, j’ai été confronté à diverses choses portant le nom de Sagem. Je n’ai jamais connu (sérieusement) de meilleur synonyme de “SAV”.
Seuls leurs feux tricolores semblent fonctionner correctement.
toftof dit:Seuls leurs feux tricolores semblent fonctionner correctement.
Maintenant que tu dis ça, ça me rappelle le feu qui refusait de passer au vert l'autre matin sur mon trajet (ce qui n'est pas forcément imputable au feu lui même en fait...)
Par contre, mon 1e mobile était un SAGEM et il était de notoriété publique chez Orange que c'était une grosse daube.
Quand on pense qu'ils vont fusionner avec la SNECMA... Bonjour la gueule des avions après

Vous me faites peur, je viens de passer à l’ADSL chez Free et j’attend le modem…
Ben moi, j’ai mis 3 mois à obtenir ma freebox, une semaine avant d’acheter un cable ethernet parce USB faut pas y compter… Et si question internet c’est nickel, question téléphonie ça marche toujours pas…
béarn dit:Vous me faites peur, je viens de passer à l'ADSL chez Free et j'attend le modem...
Va falloir être très patient, comme dirait la pub c'est toujours meilleur quand on attend.
Spacemarmotte dit:Bon, j'en peux plus...
Après 24h de tentatives infructueuses (sauf une, mais c'était temporaire) d'installationde ce foutu %&£$§@ù£ de modem sagem f@ast 800 de chez free, j'ai VRAIMENT les boules.
J'ai eu le même problème avec le même modem.
Il m'a fallu telecharger un patch pour règler le problème.
Aujourd'hui je ne sais plus lequel mais j'ai obtenu l'info des services techniques de free.
sans vouloir lancer de polémique…Free,9 Online et tout,c’est très bien,c’est clair au niveau de l’offre et tout,mais c’est maintenant de notoriété publique que les SAV c’est la merde,et que leurs services sont tous débordés avec les afflux massifs de demandes en ce moment,sauf peut etre le service facturation,qui lui fonctionne à plein régime…
C’est pas une polémique : c’est un fait.
Et je n’ai qu’une chose à dire à bearn : “pas de bol”. si tu en as la possibilité, change de fournisseur d’accès, surtout si tu as pris une offre avec modem au lieu d’une freebox…
Votez pour des modem ALCATEL, je vois que ça!
suis chez free en dégroupé, modem sagem fast 800, jamais eu un pèt’…
désolée
(une copine a dû renvoyer sa freebox en revanche. a jamais marché après dégroupage. payait comme toi de l’adsl pour du 56K… a résilié, sans frais (bloqué virement). à la poste, ils lui ont dit qu’ils voyaient des dizaines de gens renvoyer leur freebox chaque jour ).
J’ai une freebox.
En USB ça ne marche pas, ça fait planter.
Depuis que j’ai mis mon cable Ethernet (y’a quelques mois), aucun souci.
La télé rame en début de soirée.
Sinon, question téléphone, aucun souci.
Voilou
Tiens des nouveaux drivers pour ton modem, tout beaux tout chauds.
http://www.touslesdrivers.com/index.php … _code=1605
Non, mais tu crois que je les ai pas déjà essayés, ceux-là ?
J’ai quand même passé une journée complete à essayer de faire fonctionner ce fichu modem, hein, et je faisais pas du tricot en même temps…