Le topic de ceux qui sont au boulot une partie de la nuit...

Amis joueurs, amis joueuses bonsoir !

Lâchement abandonné dans les locaux de mon entreprise pour une vulgaire cause de migration réseau, sans même une bière à l’horizon, je me suis que pourquoi pas, j’allais vous saluer.

Je devrais-être dans mon café-jeux favoris, mais non, pas ce soir.

Bouh. :?

Aller, bonnes parties à vous,

Et comme je le disais plus haut,

Amis joueurs, amis joueuses, je vous salue !

Sylis

Ben tu vas peut être trouver un contrôleur aérien non clairé pour te faire un petit coucou, sait on jamais :mrgreen:

Allez, bon courage à toi

Bah, les bureaux de nuit c’est marrant une fois de temps en temps…
Atmosphère feutrée, un peu fantomatique :lol:
Course de chaises à roulettes :mrgreen:

Ouaip, lorsque tout le monde est parti et que tu travaille encore à 22h sur un appel d’offre ou un dossier à livrer pour le lendemain… Cette ambiance fantomatique, calme, comme si le bâtiment dormais et que tu était le seul maître à bord.

Puis, une fois le boulot fait, sortir et fermer les lumières sur son passage… prendre la route du retour déserte, faire en 15 minutes un trajet qui en prends 45 le matin.

ça a finalement un certain charme, même si évidemment je ne cours pas après

… workaholic ? :mrgreen:

Ou juste de garde :)

La nuit au boulot ça m’arrive assez souvent…

Duinhir dit:Ouaip, lorsque tout le monde est parti et que tu travaille encore à 22h sur un appel d'offre ou un dossier à livrer pour le lendemain... Cette ambiance fantomatique, calme, comme si le bâtiment dormais et que tu était le seul maître à bord.
Puis, une fois le boulot fait, sortir et fermer les lumières sur son passage... prendre la route du retour déserte, faire en 15 minutes un trajet qui en prends 45 le matin.

ouaip lorsque tout le monde est parti et que travailles encore à 22h sur un projet pour avant-hier dont on t'a parlé à 17h59 ou une réunion pour laquelle tu restes juste parce qu'on t'as dit de rester et que tu ne sers à rien... mais vraiment à rien.
Cette ambiance de pseudo-travail, de fausse convivialité comme si le travail se faisait vraiment à ces moments-là alors qu'il se fait surtout avant, dans l'anticipation, la préparation, la reflexion.

Puis, une fois le boulot fait, se faire ramener par un collègue parce que toi t'es le chiant qui vient en train... ne pas avoir de remerciements pour ces heures-là ou alors une chaleureuse tappe dans le dos qui signifie, demain je trouverai bien de quoi te repprocher, oubliant ces efforts.

Ca laisse finalement un goût amer dans la bouche (et pas que là...).

t'as de la chance Duinhir...
le poney dit:Ca laisse finalement un goût amer dans la bouche (et pas que là...).

La promotion canapé, ça ne marche même pas ??? :shock: :mrgreen:
Cookie dit:
le poney dit:Ca laisse finalement un goût amer dans la bouche (et pas que là...).

Ben d'ou tu crois qu'il vient, le goût amer... :mrgreen:

Me levant à 2h30 pour aller travailler à 5h une semaine sur deux, et rentrant chez moi aux environs de 22h15 l’autre semaine sur deux, je ne peux que comprendre les personnes travaillant la nuit :wink:

Bon courage aux nuitards :pouicok:

ehanuise dit:
Cookie dit:

Ben d'ou tu crois qu'il vient, le goût amer... :mrgreen:

Elle est d'une finesse celle là !

Pour ma part, ca fait une dizaine d'année que je travaille 4-5 nuits par moi (le reste en horraire de jour). Et bien, même si, étrangement, je les supporte mieux physiquement, je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est un drôle de rytme tout de même.

D'ailleurs, j'écris du boulot en ce moment. Je serais mieux chez moi.

Imagine les 2:8 ( ou les 3:8 ) toute l’année :mrgreen:

Babayog dit:
Elle est d'une finesse celle là !

... Serviteur :^:
Babayog dit:
Pour ma part, ca fait une dizaine d'année que je travaille 4-5 nuits par moi (le reste en horraire de jour). Et bien, même si, étrangement, je les supporte mieux physiquement, je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est un drôle de rytme tout de même.
D'ailleurs, j'écris du boulot en ce moment. Je serais mieux chez moi.

C'est clair que les boulots de nuits ou en horaire décalé de manière régulière, c'est dur à la fois physiquement (même un taf de bureau, mais encore plus pour ceux qui font de la prod 3x8 en usine...) et moralement : vie de famille et sociale décalées, ca a un poids.

Respect a ceux qui ont le courage de le faire sur du long terme :china:
le poney dit:
Duinhir dit:Ouaip, lorsque tout le monde est parti et que tu travaille encore à 22h sur un appel d'offre ou un dossier à livrer pour le lendemain... Cette ambiance fantomatique, calme, comme si le bâtiment dormais et que tu était le seul maître à bord.
Puis, une fois le boulot fait, sortir et fermer les lumières sur son passage... prendre la route du retour déserte, faire en 15 minutes un trajet qui en prends 45 le matin.

ouaip lorsque tout le monde est parti et que travailles encore à 22h sur un projet pour avant-hier dont on t'a parlé à 17h59 ou une réunion pour laquelle tu restes juste parce qu'on t'as dit de rester et que tu ne sers à rien... mais vraiment à rien.
Cette ambiance de pseudo-travail, de fausse convivialité comme si le travail se faisait vraiment à ces moments-là alors qu'il se fait surtout avant, dans l'anticipation, la préparation, la reflexion.
Puis, une fois le boulot fait, se faire ramener par un collègue parce que toi t'es le chiant qui vient en train... ne pas avoir de remerciements pour ces heures-là ou alors une chaleureuse tappe dans le dos qui signifie, demain je trouverai bien de quoi te repprocher, oubliant ces efforts.
Ca laisse finalement un goût amer dans la bouche (et pas que là...).
t'as de la chance Duinhir...

Houlà, je ne dis pas que c'est bien.

- de une, ça ne m'arrive que très rarement,
- de deux, dans ces cas là, C'est parceque j'ai du boulot que je reste, pas pour autre chose, en général personne ne m'y oblige
- de trois, je connais des amis d'une autre boite qui se font des 20h-21h tous les soirs, et qui en redemande, je les plaint franchement.
- Enfin, ces quelques rares soirées de travail sont assorties à un salaire que j'estime correct et on m'a déjà permis de récupérer des demi-journée pour compenser.

Je suis cadre, j'ai la paye qui va avec, je ne pointe pas, si j'arrive un jour à 10h personne ne me fait de remarques, je passe du temps sur TT durant la journée donc si je part un soir à 10h, ce n'est donc pas forcement un drame pour moi et je maintient que ça a un certain charme de finir un travail contre vents et soirées tant que c'est occasionnel et qu'on est payé en conséquence.

Et je tiens à préciser que j'ai une vie sociale à côté.

désolé, en ce moment, professionnellement c’est pas l’extase et je vois tout en noir dès qu’on parle boulot.

Bon, j’ai fini par bosser 24h d’affilées pour cause de migration de réseau, j’imagine que les démêleurs de câbles savent de quoi je parle…

Dormi une petite heure sur un lit improvisé sur des chaises de la salle de réunion d’à côté. Pas de pseudo travail donc. Necéssaire en fait. Exceptionnel surtout. Donc ça va…

Sylis