Voilà, c’est mon cas.
QUi sait, peut-être par hasard y aura-t-il d’autres Tric-Traciens?
non malheureusement… Je passe mon we à tailler l’herbe, couper les branches et à passer le tracteur…
Allez bonne bière…
Attention à James…
J’y suis allé de 2002 à 2004 parceque j’ai des potes munichois… j’ai bien rigolé mais c’est quand même très spécial…
c’est la fête de la biére c’est ça ?
Ca donne koi ? C’est l’orgie ?
Et pkoi on est dans la cage ?
oui c’est l’orgie, y’a plein de touristes et d’allemands picolant forniquant pissant sous la table se vomissant dessus et même des viols. Je n’y suis jamais allée, et j’exagère un peu… Mais la Bavière me rebute un peu et surtout Munich qui pête plus haut que ce cul, passez-moi la bonne vielle expression francaise. En fin moi, c’que j’en dis… c’est bien sûr une généralité.
J’y vais très souvent pour le boulot, en bavière, et franchement j’aime bien.
D’ailleurs j’y retourne demain, et je vais en profiter pour faire ma première oktoberfest! Trois ans que je la rate!
Nathalie dit:oui c'est l'orgie, y'a plein de touristes et d'allemands picolant forniquant pissant sous la table se vomissant dessus et même des viols. ... Je n'y suis jamais allée, et j'exagère un peu
Ya quand même quelque chose de sensé...
C'est la fête de la BIERE ! alors si tu veux des jeunes femmes en vêtements renaissance qui récitent des poèmes en latin tout en écoutant un opéra de Verdi, c'est pas vraiment le bon endroit...
Mais c'est une grande fête bon enfant... il vaut mieux y être allé pour en parler...
Par contre, il faut éviter les tentes pour touristes, et essayer d'aller dans celles typiques pour allemands... (mais faut faire attention souvent la moyenne d'âge varie énormément d'une tente à une autre...)
O'Cédar dit:
C'est la fête de la BIERE ! alors si tu veux des jeunes femmes en vêtements renaissance qui récitent des poèmes en latin tout en écoutant un opéra de Verdi, c'est pas vraiment le bon endroit...
Oh pardon que je suis naive, évidemment moi je m'imaginais exactmenet cela, le latin, les poèmes, l'opéra, puisque c'est le genre d'activité que je pratique d'habitude.....
La fête de la BIÈRE point d'exclamation, merci de me le souligner (en Allemagne ca ne s'appelle pas la fête de la bière mais bien Oktoberfest), et alors, je connais certaines fêtes du vin, du beaujolais et bien d'autres, qui n'impliquent pas du tout ce qui se passe à Munich.
O'Cédar dit: Mais c'est une grande fête bon enfant... il vaut mieux y être allé pour en parler...
J'ai bien mentionné justement que je n'y étais jamais allée je sais bien que je détesterais (je connais assez de récits pour me faire une idée précise). Et j'ai bien dit que j'exagérais, mais y a pas mal de vrai dans ce que je dis.
Par exemple ce week-end il fallait mieux éviter de prendre un train du côté de Minich si tu ne voulais pas te retrouver dans un wagon bondé, plein de bouteilles vides partout, que des gens bourrés pêtant et rotant, certains dorment dans les trucs où on met ses bagages etc.
Ceci dit je ne voulais pas commander [edit] mais qu'est-ce que j'ai écrit, moi, n'importe quoi, je voulais dire blâmer ou un truc du genre [edit] ceux qui aiment y aller (et je leur souhaite d'avoir passé du bon temps), j'ai répondu à la question en donnant mon avis, c'est clair que tu adores ou tu détestes, entre les deux y'a rien.*
bon j’en reviens. J’ai trouvé ca excellent, vraiment, et a des années lumières de ce que je pensais. C’était super sympa et chaleureux et j’ai vu personne vomir (même si y en a , c sur). J’ai trouvé ca bien moins grave que certaines fête du beaujolais auquel j’ai déja assisté.
J’ai peut être de la chance. Mais le truc capital c’est que tu peux pas avoir un verre si t’as pas de place assise, du coup c’est pas tant le bordel que ça.
enfin être dans une “tente” de 10000 personnes, dont la moitié en costume bavarois, et qui chantent “ein prost”, he bien franchement ca vaux le déplacement.
Ein Prosit, ein prosit, der gemütlich sein !!! (ou un truc du style)
ça m’a manqué tiens!
Tiens, je n’imaginais pas que vu “de l’extérieur”, on pouvait avoir ce regard là (en particulier sur le Dirndl (costume) et les chansons), le côté exotique de la chose. Je suis un peu à côté de la plaque sur ce coup là, j’aurais dû y penser. Je comprends mieux maintenant. [effet.: bon sang mais c’est bien sûr!]