Bonjour tout le beau monde,
Y en a t-t-il parmi vous qui pratiquent le vélo, en balade, en tourisme, en compète?
J’en suis, ici dans les Hautes Alpes, c’est physique, il y des cols, des cols et des cols, mais qu’est-ce que c’est bon!!
Alors exprimez-vous ici, donnez vos rapports de courses, faites aimer ce loisir ou ce sport à ceux qui croient que vélo= doping, Armrstrong et EPO!!! ![]()
Pour ma part, je vais bosser en vélo, et je fais un maximum de déplacements avec, quelque soit le temps. Avec un bon coupe-vent, des gants et un bonnet on peut rouler à toute température.
Les trois derniers étés je suis à chaque fois parti deux semaines en vacances en vélo, en suivant des routes nationales de vélo de par chez nous. Si ça vous intéresse, un lien ici. J’adore ce genre de vacances, ça permet de bien prendre le temps de regarder le paysage, d’être attentif aux bruits, aux odeurs etc, enfin tout ce que l’on manque lorsqu’on est en voiture. Et en plus on peut bouffer toute la journée sans prendre un gramme.
Pour cette année, mon objectif et de participer (enfin surtout de terminer
) à un marathon de VTT, je me suis donc inscrit au grand raid de verbier-grimentz. Et pour préparer ça, je vais une semaine en vacances dans les Alpes en Slovénie ![]()
Je fais du VTT, de la rando sportive mais pas en club. L’année prochaine, je vise la transvercors : 100 km, 3000 de dénivelé positif !
Avant de changer de boulot et de prendre le train pour aller bosser, je faisais tout mes trajets en vélo, et c’est vrai que du coup, on peut manger. Le problème, c’est quand on arrête les trajets quotidiens mais qu’on continue à manger ![]()
mon fidèle destrier :
Moi je déteste le velo et les cyclistes qui roulent sur la route devant moi quand je vais au boulot, surtout ceux qui s’habillent avec les vétements officiels pleins de sponsors, c’est les pires.
Je peux en écraser un ou deux ?
De toutes façons, c’est tous des drogués, alors…
Sinon, ça va, vous ?
bloodyraoul dit:Moi je déteste le velo et les cyclistes qui roulent sur la route devant moi quand je vais au boulot, surtout ceux qui s'habillent avec les vétements officiels pleins de sponsors, c'est les pires.
Je peux en écraser un ou deux ?
De toutes façons, c'est tous des drogués, alors...
Sinon, ça va, vous ?
Qu'il est méchant ! Vous n'êtes pas un "Cyclon", c'est certain...
J'aime bien le vélo, même si je n'en fait pas souvent. Ici, il y a quelques cyclistes qui ont quand même la facheuse manie d'emprunter les trotoires en obligeant les pietons à se serrer contre le mur, et d'autres qui en passant le long des voitures garées (aux endroits parfaitement autorisés), leur pètent les rétros à coups de pieds...
Mais bon, c'est une minorité je suppose...
J’ai traversé mon Canada en vélo (mais, sans vêtements officiels avec plein de sponsors):
http://voyagevelopaulo.blogspot.com/