Avec l’énorme recrudescences des jeux a deux, lesquels sont ceux que vous avez adorer découvrir (récemment ou même anciennement)
Yba t’il des jeux duo récent qui selon vous peuvent faire de l’ombre a d’ancien jeux moult fois reconnu (je pense entre autre a Targui, Code Names Duo, Patchwork)
Le renard des bois : jeu de plis. Invaders : affrontement asymétrique, ambiance série B. Fugitive : traque et déduction. Jarnac : jeu de lettres indémodable. District Noir : jeu de collection.
Dans les plus classiques, Le seigneur des anneaux, la confrontation est fantastique.
J’ai volontairement omis les jeux abstraite, d’autres en parleront mieux.
Dans les anciens que j’ai aimé découvrir et auxquels je rejoue avec plaisir
Coeur de dragon Dungeon Twister Les cités perdues
Un peu plus récent, j’ai beaucoup aimé Fighters of the Pacific qui sous un habillage d’affrontement entre chasseurs est un jeu de mouvements et de placement plutôt bien foutu.
(Je suis pas la cible des jeux à 2, mais bon je joue de plus en plus souvent à 2.)
J’ai pas trop aimé Distric noir non plus, Mind bug j’ai découvert avec mon fils lui a bien accroché mais moi moins. Star Realms, je l’ai dans ma ludo et il ressort parfois…
J’imagine qu’ici on parle de jeu “fait” pour 2. Du coup dans les récents j’ai joué à Toy battle et Zénith, les 2 fonctionnent bien, j’ai préféré Zénith. Souvent à 2, en partie courte en ce moment, je joue à Qwixx, Encore! et Château combo.
Finalement dans le triptique Toy Battle / Zenith / Leaders cette année j’ai préfère Zenith aussi.
Après j’aime quand même beaucoup Sky Team. Ca fait partie des jeux qui m’ont vraiment surpris et pourtant au vu de la thématique on partait de très loin.
Et en plus ancien je trouve Botanik vraiment bien également.