Alors voilà, je me suis dit que je voulais récupérer un jeu qui se trouve surtout aux Etats-Unis.
Et j’aurais adoré connaitre quelqu’un qui y serait parti dans pas longtemps pour quelques jours, le temps juste d’aller chercher ce jeu ![]()
Et éventuellement de prendre un peu de vacances…
Alors je me suis dit qu’on pouvait plus largement chacun proposer, au gré de nos déplacements en France et en Navarre, d’embarquer un paquet de de le déposer ailleurs.
Ca permet de nous entraider, d’économiser des frais de port, et éventuellement de passer un moment cool à l’arrivée et au départ avec le vendeur et/ou l’acheteur.
Alors je me suis dit que oui, peut-être, on pouvait centraliser tout ça ici, dans ce topic.
Je m’excuse d’avance auprès des modos si jamais ce topic ce trouvait mal placé dans le forum, et le créerait dans ce cas dans la section idoine.
Je trouve que c’est une bonne idée de créer un topic pour essayer de lancer / faciliter cette “méthode de transport” entre joueur-euses.
Ce principe de se faire passer des trucs par l’intermédiaire de gens qui se déplacent existe dans d’autres milieux, nous on appelle ça la “punk-poste”, le terme vient des petits groupes de punk ou autre qui font souvent des petites tournées de concerts dans un réseau où pas mal de monde se connaît. Par exemple : “Tiens, tu vas jouer à Bordeaux dans 2 semaines ? Ça tombe bien, j’ai des disques et des fanzines à faire passer à un-e tel-le, tu pourras les lui faire passer ?” Et ça marche plutôt bien. Mais c’est facilité par le fait qu’il y a des concerts ou bien des lieux collectifs, qui brassent pas mal de monde, donc ça n’implique pas de traverser la moitié de la ville pour aller à un rendez-vous avec la personne à qui on doit faire passer le colis, ou qui doit nous le faire passer (ce qui est quand même possible si ça permet d’éviter les frais de port et de rencontrer du monde).
TTraciennes, TTraciens,
Je n avais jamais lu ce topic et ne connaissait donc pas l idée de Ploufplouf il y a ocre une semaine.
Et quand bien même, j en aurai eu connaissance, je l’aurai trouvée très improbable voire impossible à mettre en pratique.
Et bien mes amis, je vous le dis, ce type, Ploufplouf, dit ce qu il fait et fait ce qu il dit !!!
Ainsi il m a servi de mule et m a servi comme un prince le jeu Rivet Wars qui était en promo dans sa boutique préférée … Qui ne se trouve finalement qu a 700 Kms de chez moi !!!
DONC :
1- SUPER MERCI À Ploufplouf
2- Partagez svp. Cettte idée
3- Mettons en pratique la Ludomule
De rien, content que ça puisse fonctionner ![]()
A ce sujet, est-ce quelqu’un ne ferait pas le trajet lyon/nancy ou Lyon/épinal dans quelques temps ?