Le topic des phrases dingues

Moi aussi je veux faire mon topic tout fou, le but ici est de créer une et une seule phrase cohérente contenant impérativement les mots suivants dans l’ordre de votre choix, vous avez aussi le choix de les mettre au singulier ou au pluriel, chacun doit faire un phrase dans un contexte différent:
- pingouin
- clé
- bambou
- génétique
- vent

Alors que je cherchais les clés de ma voiture, soulevant ma peluche de pingouin, le vent fit claquer la fenêtre, que j’avais oublié de fermer, me faisant sursauter et renverser mon bambou porte bonheur, ma stupide tante m’avait toujours dit que la connerie était génétique.

habillé comme un pingouin pour aller célébrer la trouvaille génétique du moment, j’ai nommé, le bambou qui ne casse pas par grand vent, je me rendi compte que j’avais perdu les cles du labo…

Cher Monsieur,

Voir là, debout, face au vent, ce résidu de manipulation génétique que l’on surnomait le pingouin avec mes clefs à la main me fit l’effet d’un coup de bambou !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tout en manipulant nerveusement sa petite boite en bambou entre ses grosses paluches, il réfléchissait, chercher la clé du problème : Son voisin de gauche sans gêne ni tique, avait en effet pousser haut l’enchère.
Puis il fut pris d’un rire nerveux. Il se leva, fier comme un pingouin et réajusta son écharpe rouge (il n’y avait pourtant pas de vent dans la salle !).
Il clama alors, haut et fort, à qui voulait mieux l’entendre : « 12 ! ».
Ce jour-là, il perdit ainsi brillamment la partie…

La clé tourna dans la serrure et la porte s’ouvrit, c’était Nénesse, autant dire que ça allait barder :

“T’es une erreur génétique, toi, t’as du vent dans le crâne !”

Pour toute réponse, je lui expédiai un vieux coup de bambou dans l’pingouin.

Cette espèce de pingouin commence par jeter le 5 de bambou, tuile-clé parce que centrale, et garde un vent d’Ouest isolé. Je ne tique, mais ricane en douce…

Cabinet de Herr Polder, Neurologue.

- génétique docteur, c’est grave ?
- vous avez des tiques ?
- non… quand je pingouin paysage, génétique
- euh… quand vous peignez ?
- oui, génétique !
- ah ! des tics !
- oui ! ma tête part à vent…
- ah.
- et mon travail tout bas clé en ton bambou faut pas.
- forcément…
- …
- ne vous inquiétez pas !

Le croisement génétique du pinguin et du bambou fut le clef du probleme de ces animaux qui cassaient en deux lors de fortes raffales de vent.

Ce pingouin m’avait promis la lune, il n’avait pas menti. Il m’avait dit qu’il m’emmènerait au ciel, ce n’était pas du vent: il avait un pilon en bambou qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas si il s’était fait greffer cette bûche, ou si la génétique avait quoi que ce soit à voir avec ça, en tout cas il détenait la clé de mon bonheur.

Ren dit:Ce pingouin m'avait promis la lune, il n'avait pas menti. Il m'avait dit qu'il m'emmènerait au ciel, ce n'était pas du vent: il avait un pilon en bambou qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas si il s'était fait greffer cette bûche, ou si la génétique avait quoi que ce soit à voir avec ça, en tout cas il détenait la clé de mon bonheur.

Et t'as pas réussi à placer le mot chocolat dans ta phrase ...?
le gdal dit:
Ren dit:Ce pingouin m'avait promis la lune, il n'avait pas menti. Il m'avait dit qu'il m'emmènerait au ciel, ce n'était pas du vent: il avait un pilon en bambou qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je ne sais pas si il s'était fait greffer cette bûche, ou si la génétique avait quoi que ce soit à voir avec ça, en tout cas il détenait la clé de mon bonheur.

Ben il a pas mis chocolat dans sa liste de mots, donc je l'ai pas placé.
Ren dit:
le gdal dit:

Ben il a pas mis chocolat dans sa liste de mots, donc je l'ai pas placé.

ça m'étonne tout de même de toi ....

Chère Madame et Cher Monsieur,

Oui, mais le monsieur a dit UNE seule phrase !!! :roll: Faut bien lire la règle du jeu avant de jouer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: le monsieur a dit UNE seule phrase !!!! :roll: Faut bien lire la règle du jeu avant de jouer :lol:

:oops: arf, n'avais pas vu cette phrase aussi ! :cry:

Agacé par ce pingouin qui avait le bambou au moindre souffle de vent (une anomalie génétique, sans doute), il lui envoya un bon coup de clef dans les parties.

Monsieur Phal dit:Oui, mais le monsieur a dit UNE seule phrase !!!! :roll: Faut bien lire la règle du jeu avant de jouer :lol:

Ben oui, moi j'avais vu, mais je trouvais mon truc rigolo quand même, na.

Et pis 2 phrases au lieu d’une ça serait pas mal; ça permettrait de développer un peu…

SCOOP :

Contre vents et marées, un chercheur en génétique a trouvé la clé pour adapter les pingouins aux climats tropicaux en implantant un gène de bambou dans le chromosome d’une cellule souche de pingouin.

Contre le vent du pingouin (ce dit des petits pets rapides et mal-odorant) : pas la peine d’utiliser la génétique ! La clé du problème est plus simple : un simple bambou dans l’orifice en question.