Le topic des soldes

Liopotame dit :Je suis tombé sur quelques offres intéressantes chez Philibert :D'autres bonnes affaires ?

Iki à 50% : https://cavernedugobelin.com/produit/iki

edit : mince, c'est épuisé..

Ou avez vous vu First Empires soldé svp ?

First empire chez agora jeu et philibert

35 EUR chez Philibert 

28 chez agora jeu

Grosse promo horreur a arkham jce sur le site au couleurs orange la civilisation oublier complete campagne + investigateur 35 euros au lieu de 105 euros…

→ ventes flash, vous ajouter tous les paquet (6) + la boite deluxe

→ ensuite -27euros supplementaire acec un code dans le panier

Je balance l’info pour ceux qui ne l’auraient pas : ils ont mis The Hunger à 12 balles en ventes privées Philibert, franchement à ce prix là je trouve que ça vaut vraiment le coup, perso je le préfère à Clank (du peu de parties que j’en ai fait)

1 « J'aime »

Il m’a toujours fait de l’œil, mais ayant Clank… j’ai eu du man à passe le pas. Qu’est-ce qui te fait dire qu’il est mieux que Clank! ? Je suis curieuse =)

Avec des grosses pincettes vu mon peu de parties de ces 2 jeux, j’ai l’impression qu’on peut davantage construire son deck à The Hunger qu’à Clank , qu’on a plus de contrôle sur ce qu’on fait, qu’on a plus de choix à faire (je me souviens de pas mal de tours à Clank où les choix me semblaient assez évident) & tout cela en gardant le côté fun et le côté “stop ou encore”. Le mieux c’est de l’essayer, tu peux y jouer en ligne gratuitement ici. @ocelau pourra s’en doute t’en dire plus, il a plus de parties que moi sur ces jeux et c’est grâce à lui et à ses retours sur TT que j’ai découvert The Hunger (qui nous a bien plu du haut de nos 3 parties… Merci à lui au passage ! :wink: )

1 « J'aime »

Merci ! :wink: j’essaye très bientôt !

Personnellement, je pense que s’ils bradent the Hunter, qui est récent par rapport à clank! et pas clank! Cest perce que the Hunter est vraiment mauvais.
Un plagiat raté de clank!, sans le fun.

En fait il est aberrant à mon avis que the Hunter soit sorti après clank! Alors qu’il aurait pu être une version zéro de clank! Avant que le travail d’édition et de mise au point n’ai été fait.

“Un plagiat raté sans le fun”? Et donc tous les jeux qui ont une parenté sont des “plagiats” ? A ce compte là nos ludos sont remplies de plagiats… Et quant au raisonnement du “si c’est soldés c’est parce que c’est vraiment mauvais” c’est oublié un peu vite qu’on est dans une période où c’est de plus en plus dur pour un jeu de se faire une place… et on retrouve régulièrement de bons voir de très bon jeux soldés… C’était même toi qui conseillait Pandemic Legacy saison 0 qui était à 30 balles au lieu de 100 il y a quelques temps… Est ce qu’il faut en déduire qu’il est soldé parce qu’il serait “vraiment mauvais” ? Et pour dire que The Hunger serait “vraiment mauvais” et donner un avis aussi “tranché et tranchant” tu y as joués ?

:joy::joy::joy::joy:

Et toi, pour le défendre, tu y a joué ? Et tu as joué à Clank! ?
Tu dis toi même « peu de parties à ces deux jeux ».
Je ne compte plus mes parties de Clank!, entre 4 et 6 de the Hunger.

Il ne faut pas manquer d’air pour sous entendre que quelqu’un qui n’a pas le même avis que toi sur des jeux , auxquels tu dis toi même avoir à peine joué, ne les connaît pas ! Moi, j’aurais pas osé !

Le fait qu’un avis soit différent du tien ne le rend pas illégitime. Surtout si tu as fait « peu de parties ».

Malgré tout, tu as le droit d’aimer, moi j’ai le droit de ne pas aimer.

Tu as le droit de considérer ce jeu génial.
J’ai le droit de considérer que, sorti des années après clank!, c’est une pale copie. Je ne peux pas jouer à ce jeu sans constater que c’est la même chose, un aller retour , du deck building… en moins bien et sans aucune idee originale, sans aucun « petit plus » qui justifierait son existence.

S’il était sorti avant Clank! J’aurais pu considérer que ce jeu apportait une idée nouvelle, et que Clank! L’avait reprise et mieux exploité.
Mais il est sorti après Clank!, et donc il a repris les idées de Clank! Pour faire moins bien.

Un peu HS :
La phrase de l’auteur de the Hunger est assez marrante et surtout très significative :

« I think it is similar, but I can’t swear to that. It has been years since I played Clank. »

Le mec sait qu’il a fait un jeu similaire à un jeu sorti des années plus tôt, auquel il a joué, mais il ne va même pas vérifier que ce qu’il a fait apporte un plus par rapport à l’original.
Il a joué à un jeu qui a exactement la même mécanique mais il a oublié, et il s’en fout.
Il s’en fout.
C’est plus un melon, c’est une citrouille !
Ou il se fout de nous, parce que franchement, c’est pas vraiment crédible.

Je trouve quand même plus honnête de faite comme Bruno Faidutti et de citer ses inspirations !

merci pour l’info et ton retour, je n’ai pas un souvenir imperissable de la seule partie de Clank que nous avions fait à 3, mais j’aimais l’idée
du coup, tu eveilles mon interet sur “The Hunger” ! merci

J’ai beaucoup de partie de The hunger qui est effectivement excellent :smiling_face_with_three_hearts: . Après je n’ai que 3-4 parties de Clank . Il doit y avoir un sujet sur The hunger où toutes les différences sont listées.

Jeu logiquement soldé car il date un peu et a toujours eu du mal à percer entre sa filiation avec Clank et sa couverture peu avenante ( c’est un pote qui m’a fait découvrir). Mais il reste toujours bon et c’est un classique chez chez moi qui sort régulièrement

1 « J'aime »

Oui bien sûr, j’ai d’ailleurs pris la peine de mettre des formulations prudentes :

Non c’est ta formulation qui me faisait me poser cette question, tu dis :

Ta formulation me faisait penser que tu n’y avait pas joué vu que ton argument était qu’il est bradé parce qu’il est mauvais sans autre “argument” que “The Hunger est un plagiat”…

Sauf qu’il y a une sacré différence entre les nuances et les pincettes que j’ai utilisé pour dire que je préférais l’un à l’autre jeu et ta condamnation sans nuance et sans argument de The Hunger autre que :

• plagiat
  • soldé donc mauvais

Quand à l’exagération de “ce jeu est génial” je n’ai jamais écrit cela mais bon la nuance c’est pas trop ton truc à priori…

Et puis comme d’hab’ quand on est pas d’accord avec toi “tu as raison”…

En attendant j’invite ceux qui pourrait s’interesser à The Hunger à lire les retours notamment d’ @ocelau qui sont très intéressant et que je rejoint sur le sujet dédié.

2 « J'aime »

:joy::joy::joy:

On peut aussi faire ce genre de collages pour voir qui met de la nuance et qui n’en met pas mais bon je vais m’arrêter là :

Moi, je pense que ce genre de collage est important.
Il met en évidence les procès d’intention que tu fais.
Mon opinion te déplaît ? Je n’en ai rien à battre, je pense ce que je veux, mais surtout, en aucun cas je t’empêche d’avoir ton propre opinion. Tu pense ce que tu veux.

On peut en débattre, ou se coller à ta façon des procès d’intention. La seconde option est moins drôle.

L’une comme l’autre ne m’intéresse pas avec toi vu la tournure que ça prend, bonne soirée.