le topic du jour d'après est arrivé

Alexa dit:
Wasabi dit:
Alexa dit:Je parie sur la quinzaine qui arrive pour la 1er manif' et je vous jure que j'irai!

Tu ne sais pas pourquoi tu vas manifester, mais tu vas y aller........
Pourquoi ne quites tu pas ce pays, tout simplement? Ce sont des gens comme toi, qui ne respectent pas le choix du peuple et sont intolerants des idees des autres, qui sont vraiment un poids dans ce pays. Ce sont ces gens qui vont tout faire pour faire echouer le nouveau pouvoir a tous prix qui sont nefastes a ce pays.
Tu serais beaucoup plus heureuse a Cuba. La bas, la gauche gagne a toutes les elections, et il n'y a aucun risque qu'un faciste de droite prenne un jour le pouvoir. Le pied, non?
Pour toi, les idees de droite sont forcement mauvaises. Si l'economie ou le pays s'ameliorent, tu te diras que se sont les statistiques qui sont truquees. Et comme Sarkozy n'appliquera jamais des idees de gauche, tout ce qu'il fera sera forcement nefaste. Donc quoiqu'il arrive, tu seras malheureuse.... le bon moment pour toi de partir de ce pays de facistes....

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Merci.



Certes, personne n'a à recevoir de leçon mais si les français pourraient être constructif pour une fois, ça ne ferait pas de mal au pays.

Le présidant élu est ce qu'il est, (moi je ne les aime pas tous les deux) à nous aussi d'être responsable et de respecter le choix des urnes. Maintenant faire des grèves sans fin juste par ce que c'est un gouvernement de droite je trouve ça très très nul et c'est ce qui a fait qu'aujourd'hui les syndicats ne sont plus rien !

greuh dit:
le poney dit:c'est la stérilité de notre pays depuis un bon moment.

12 ans de droite ? Pardon... 17 ?
Ensemble, tout devient pénible.
:mrgreen:
greuh.
PS : notons que je ne suis pas fan de Royal non plus.

de droite comme de gauche.

je ne sais pas si c'est le bon sujet pour en parler mais avez vous vu des gens au PS comprendre les raisons de leur échec ?

Je ne parle pas de la campagne du camp adverse ni de la médiatisation mais plus ce que la gauche n'a pas fait ou su faire pour gagner ?

J'ai plus vu des camps intraPS se former pour exister.

je pense que le PS a tiré les enseignements suivants du non à la constitution :
- l'extrême gauche est forte et il n'est pas possible de gagner sans eux ==> syphonons leur electorat en les brossant dans le sens du poil
- la diabolisation, ça marche, puisqu'il a été possible de faire croire à certains que la constitution allait rétablir la peine de mort, supprimer le droit à l'IVG ( :roll: ) ==> faisons passer Sarkozy pour un facho

on voit le résultat.

le poney dit:je n'ai pas voté Sarkozy mais je m'interroge également sur ton intervention alexa... En gros, là, tu vient de donner l'impression d'être démocrate uniquement quand tu gagnes.
Attends de voir les actes, si c'est justifié, ton militantisme sera le bienvenu pour qu'existe une vraie opposition, sinon c'est être contre par principe d'être contre, c'est la stérilité de notre pays depuis un bon moment.
Ne crois-tu pas ?


c'est ça malheureusement l'extrême gauche : une minorité qui bloque tout changement, même si voulu par les urnes et qui ensuite braille qu'il faut changer le monde (et accessoirement, va vous traiter de salaud fachiste de la pire espèce si vous avez le malheur d'emettre un avis contraire).

Leonidas300 dit:je pense que le PS a tiré les enseignements suivants du non à la constitution :
- l'extrême gauche est forte et il n'est pas possible de gagner sans eux ==> syphonons leur electorat en les brossant dans le sens du poil
- la diabolisation, ça marche, puisqu'il a été possible de faire croire à certains que la constitution allait rétablir la peine de mort, supprimer le droit à l'IVG ( :roll: ) ==> faisons passer Sarkozy pour un facho
on voit le résultat.



Euh... je sais bien que c'est de l'humour (enfin, j'espère...), mais je ne crois pas que ce soit pertinent, en ce moment...

le poney dit:je ne sais pas si c'est le bon sujet pour en parler mais avez vous vu des gens au PS comprendre les raisons de leur échec ?


Il y a certes des lacunes dans la campagne de S.Royal et du PS, néanmoins, la logique de ce scrutin est qu'une majorité de personnes souhaite que le programme de N.Sarkozy soit appliqué.

Moi aussi le résultat me fait mal au c.. (coeur) mais bon faut respecter le vote de la majorité des électeurs.
Pour des joueurs en plus, je suis déçu par les réactions de certains. :(
C'est la démocratie!!!!!!!!!!

Pourquoi vouloir déménager? Ou encore aller manifester dans la rue?
Restons humbles et respectueux!!!!!!.......et battons-nous de l'intérieur et par les urnes. Il reste quelques belles échéances.

Leonidas300 dit:
le poney dit:je n'ai pas voté Sarkozy mais je m'interroge également sur ton intervention alexa... En gros, là, tu vient de donner l'impression d'être démocrate uniquement quand tu gagnes.
Attends de voir les actes, si c'est justifié, ton militantisme sera le bienvenu pour qu'existe une vraie opposition, sinon c'est être contre par principe d'être contre, c'est la stérilité de notre pays depuis un bon moment.
Ne crois-tu pas ?

c'est ça malheureusement l'extrême gauche : une minorité qui bloque tout changement, même si voulu par les urnes et qui ensuite braille qu'il faut changer le monde (et accessoirement, va vous traiter de salaud fachiste de la pire espèce si vous avez le malheur d'emettre un avis contraire).


je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer tout ça à partir du simple post d'Alexa.
elle prend une position individuelle sans aucune référence à rien et tu en déduis des shémas politiques collectifs et tu lui attribues des propos futurs sur des faits hypothétiques.
"j'appelle chacun à ne pas se laisser enfermer dans l'intolérance et le sectarisme mais à s'ouvrir aux autres, à ceux qui on des idées différentes, à ceux qui ont d'autres convictions"
je crois qu'il serait bon pour toi, comme pour Alexa de ne pas oublier ce message.

Yes ! Je suis content, tout simplement, voilà ma réaction.

J'espère seulement que les gens de gauche ouvriront enfin les yeux et verront que la France qu'ils s'imaginent ce n'est pas la France que veut la majorité des Français.

Ca fait 17 ans que c'est comme ça, mais ils n'ont l'air de toujours pas comprendre... C'est à se poser des questions.

Bon, au boulot la France, y'a du pain sur la planche. Faut juste que les 47 % se remettent en question.

Et pour ceux et celles qui s'imaginent déjà aller manifester : on s'en fout ! on va avoir le service minimum :lol: Manifestez tant que vous voulez et laissez les gens sérieux bosser !

Frédéric Bey dit:Juste un petit commenataire en passant : lorsque l'on voit Enrico Macias, icone de la gauche anti-raciste ouvrir le concert de victoire de sarkozy à la Concorde, je pense qu'au PS on devrait faire quelques remises en question... :roll:
Ce n'est qu'un tout petit détail insignifiant, mais c'est je crois un joli révélateur des faux semblants de la camapgne et de la diabolisation, qui est tombée à plat, concernant Sarkozy.


Oui, mais enfin je vois pas ce que cela prouve... Cette élection fut riche en retournements de veste absolument spectaculaires....en particulier de la part des "Mitterrandolatres"....Ces gens-là vont à la gamelle, c'est tout. Pour reprendre vos termes, ils sont effectivement des "détails insignifiants"....

Ce que je retiens:

La droite parle d'une belle victoire. Personnellement, ce n'est pas une belle victoire, c'est une victoire serrée. Il y a quand même une minorité de 47% d'électeur qui n'ont pas voté pour Sarko.

On parle beaucoup de la majorité, mais la minorité est très révélatrice. Il a été dit hier qu'il n'y avait pas de France divisée en 2 mais une seule France. Que Sarko est le Président de tous les français. Là non plus je ne suis pas d'accord, toujours en raison de cette très grosse minorité.

Pour moi, une démocratie, c'est-à-dire un système politique où le peuple élit ses représentants, n'est pas efficace lorsque les élections au SUD sont à la majorité simple.

Pour moi, la démocratie doit se fair à la majorité qualifié des 2/3. Avec une majorité de 66%, la majorité est "claire, nette et franche" (...). Et c'est à partir de là qu'on peut parler de Président de tous les français.

Comment peut-on espérer que la France avance sur le plan politique lorsqu'on a une si grosse minorité, lorsqu'un UN candidat à la Présidentielle, faisant partie du gourvenement en place depuis 2002 et qui n'a rien fait pour faire évoluer la politique, qui a pondu beaucoup de lois très impopulaires, qui truque les chiffres du chômage et de la délinquance (d'ailleurs les chiffres présentés ne reflètent pas la réalité mais traduisent le nombre d'affaire résolues par la police. Pour connaître le chiffre noir, c'est impossible).

Il est incroyable que sur les 15 million de salariés, un grand nombre ait voté pour sarko alors qu'un salarié, sur le plan du travail, n'a rien à gagner avec un gouvernement de droite (cf cpe et contrat unique). Il est incroyable de voir les gens votant Sarko être aveugles sur le danger qu'il représente.

Alors je suis déçu, que la campagne Présidentielle de la droite ait été devenue, en plus d'une campagne de victimisation, une campagne de com'. Parce que ça a marché c'est sûr.

Il est dingue de voir que les gens se voilent la face, car dès qu'on parle de Sarko en montrant ses défauts et les dangers, les gens n'y croient pas et surtout ne veulent pas entendre les faits. Et ce dernier point est très granve. Comment peut-on ne pas se poser la question sur ce danger lorsque la presse française dit à tous de se méfier.

Alors, je reste plus que jamais sur mes engagements et les réformes futures se regardées de très très près.

Je suis tellement déçu de tous ces gens qui ont voté pour Sarko, que je ne souhaite qu'une chose: c'est que ce Sarko ne tienne pas ses promesses, qui montre sont vrai visage et que tous ceux qui ont voté pour lui se rendent compte à quel point ils se sont trompé.

Ca a déjà commencé d'ailleurs:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 165,0.html

Et il n'y aura pas d'excuse, il semblait tellement convaincu de son pouvoir de changer la France, tellement convaincu que rien n'allait lui résister. Alors la musique des 100 jours, on l'a déjà entendu, on a vu ce que ça a donné.

W2W, terroriste dans 10 jours

greuh dit:
Ybkam dit:J'attends de pied ferme la lutte contre le réchauffement climatique. Grosse promesse là. Passons aux faits.

Mort de rire. Tu as cru à cette promesse ?
Monsieur S. a dit lors d'un discours récent qu'il fallait refuser de traiter avec les pays n'ayant pas signé le protocole de Kyoto.

Les USA n'ont pas signé le protocole de Kyoto. Tu crois vraiment qu'il va annoncer la fin des imports from USA ? Mort de rire.
greuh.


La chine non plus...le textile made in france à finalement de beaux jours devant lui...pour ceux qui pourront se payer un pull à 300E!

Kouynemum dit:je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer tout ça à partir du simple post d'Alexa.
elle prend une position individuelle sans aucune référence à rien et tu en déduis des shémas politiques collectifs et tu lui attribues des propos futurs sur des faits hypothétiques.


j'en déduis ça à partir des déclarations de Besancenot, de Buffet, et aussi des comportements de casseurs hier soir (mais aussi dans la journée, 30 voitures incendiées à Paris). Et excuse moi, mais l'histoire prouve que ce comportement qui consiste à essayer d'obtenir par la pression de la rue ce qu'on a pas eu par les urnes, est typique de l'extrême gauche, rien de nouveau de ce côté là, hélas. Elle est bien partie la rénovation de la gauche ...

Leonidas300 dit:mais quand pendant 6 mois, on explique que Sarkozy est un danger pour la démocratie,

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:... qu'il organise des rafles,

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:...qu'il va organiser la précarité,

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:... qu'il est le candidat des lobbies financiers ...

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:...il ne faut pas ensuite s'étonner de ce genre de débordements et s'en dédouaner d'un revers de la main.


Marrant de faire porter le chapeau de ses propres fautes à des délinquants. C'est la méthode Sarkozy tu me diras...

wolfodeiwolfy dit:Pour moi, la démocratie doit se fair à la majorité qualifié des 2/3. Avec une majorité de 66%, la majorité est "claire, nette et franche" (...). Et c'est à partir de là qu'on peut parler de Président de tous les français.

d'accord. Dorénavant, si le candidat de droite n'a pas 66 % des voix, c'est le PS qui gouverne.
wolfodeiwolfy dit:
Il est incroyable que sur les 15 million de salariés, un grand nombre ait voté pour sarko alors qu'un salarié, sur le plan du travail, n'a rien à gagner avec un gouvernement de droite (cf cpe et contrat unique). Il est incroyable de voir les gens votant Sarko être aveugles sur le danger qu'il représente.

Incroyable ! Des gens ne sont pas d'accord avec toi !
wolfodeiwolfy dit:Je suis tellement déçu de tous ces gens qui ont voté pour Sarko, que je ne souhaite qu'une chose: c'est que ce Sarko ne tienne pas ses promesses, qui montre sont vrai visage et que tous ceux qui ont voté pour lui se rendent compte à quel point ils se sont trompé.

Une attitude bien constructive, tout à ton honneur. La rénovation de la gauche prend de l'ampleur.
wolfodeiwolfy dit:W2W, terroriste dans 10 jours

Pas de commentaire.

Duda dit:Faut juste que les 47 % se remettent en question.


Je suis désolé, mais je peux pas laisser dire ça! C'est bien une réaction à la hauteur de ton candidat. Pourquoi me remettrais-je en question? 47% pour Ségo, ça veut dire presque la moitié des français qui ne sont pas d'accord.

Comment gouverner un pays lorsqu'on a une minorité si grande? Faire de la politique autrement? Ok, mais faire du social pour la droite, c'est impossible. On sait tous que la fameuse nouvelle politique où les affrontements "bloc contre bloc" ne sera pas mise en place. Il suffit de voir ces 5 dernières années.

Alors tu es content, tant mieux pour toi, moi, je ne le suis pas et je ne rallierai pas à ces idées. S'il y a effectivement des mesures de qualité, ok, mais sérieusement, j'ai peur pour les travailleurs, pour les immigrés en France depuis 10 ans, qui travaillent pour s'en sortir, pour les enfants handicapés dont aide a été supprimée (il faut d'ailleurs que ce traitre de De Robien arrête de mentir et de sortir des stupidités comme vouloir réinstaurer le calcul mental à l'école), pour le budget de l'Etat, pour les déductions d'impôt, j'en passe et des meilleures.

W2W

Ubik Liryc dit:
Leonidas300 dit:mais quand pendant 6 mois, on explique que Sarkozy est un danger pour la démocratie,

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:... qu'il organise des rafles,

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:...qu'il va organiser la précarité,

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:... qu'il est le candidat des lobbies financiers ...

Ce qui est vrai!
Leonidas300 dit:...il ne faut pas ensuite s'étonner de ce genre de débordements et s'en dédouaner d'un revers de la main.

Marrant de faire porter le chapeau de ses propres fautes à des délinquants. C'est la méthode Sarkozy tu me diras...


tu as oublié de préciser qu'il torturait des orphelins avant de les sacrifier à Belzebuth.

Duda dit:Et pour ceux et celles qui s'imaginent déjà aller manifester : on s'en fout ! on va avoir le service minimum :lol: Manifestez tant que vous voulez et laissez les gens sérieux bosser !

:shock:
Tes propos me choquent autant que ceux d'Alexa.
Certaines grèves sont inutiles mais pas mal sont faites également par des "gens sérieux qui veulent bosser"; ils voudraient juste bosser dans de meilleurs conditions.


En fait, beaucoup de gens de ce forum sont sectaires politiquement, quelque soit le camp. Beaucoup de visions stéréotypées, pas d'écoute des arguments adverses et même un manque de respect.

Dans un autre post, quelqu'un se félicitait des débats ouverts et argumentés dans ce forum, moi je suis assez déçu de ces remarques partisanes et stériles.

C'est assez paradoxal car j'ai une tout autre image concernant vos posts sur les jeux où là c'est plus convivial, respectueux et constructif.

:|

Duda dit:
Et pour ceux et celles qui s'imaginent déjà aller manifester : on s'en fout ! on va avoir le service minimum :lol: Manifestez tant que vous voulez et laissez les gens sérieux bosser !


Si le service minimum c'est 1 train par heure tu parles d'une avancée sociale.
Il n'y a que les gens sérieux qui bossent...merde alors, qu'est ce qu'ils doivent se marrer les chomeurs et autres RMistes qui ne bossent pas parce qu'ils ne sont pas sérieux. Ils ont bien mérité ce qui leur arrivent ...je vais :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: