Le topic où il n'y a pas de mots scandaleux

Donc, ce qui te gêne, lidou, c'est l'agressivité, pas les obscénités ? Parce que c'est ce que j'avais cru au titre du topic.

Ca va, ça vient. Ces prises de becs sont cycliques et cela n'a jamais empêché le forum de croitre et de satisfaire le plus souvent le plus grand nombre tant pour son ambiance que pour ses infos. Je comprends que tu trouves cela désagréable, mais, au vue d'un passé bien plus agité et agréssif, je ne pense pas que cela puisse avoir une quelconque conséquence sur l'avenir.

Même si celà peut apparaitre lassant, celà ne met pas Trictrac en danger.

La majorité des sujets polémiques à caractère agressifs se trouvent (ou se retrouvent) dans la Cage au Troll d'où le sentiment de ceux qui ne fréquent presque que la Cage et "vous dites".

J'ai noté lorsque le sujet sur Kesako s'est retrouvé en cage un afflut massif d'inscrits y est arrivé.
A croire donc que les gens aiment lire ces discussions même s'ils n'interviennent pas.

Si c'est trop calme, certains, habituellement pas forcément "polémiqueurs" lancent même des sujets pour réactiver des débats.

Il y a eu des départs d'habitués, mais les causes sont multiples.

Il y a eu une vague de désertion de la cage avec l'arrivée de nouveaux inscrits qui l'ont investi et qui sont nettement plus softs et il y aura certainement une relève et qui sait comment elle interviendra?

Yep...

C'est pas faux ! C'était mieux avant...

arthemix dit:Se dire que c'est la vie normale d'un forum qui grossit, qui grossit, qui grossit, ça permet aussi de relativiser...
...

On remarque que ce ne sont pas des nvellement inscrits qui s'échauffent...

Yep...

sgtgorilla dit:
arthemix dit:Se dire que c'est la vie normale d'un forum qui grossit, qui grossit, qui grossit, ça permet aussi de relativiser...
...

On remarque que ce ne sont pas des nvellement inscrits qui s'échauffent...

Ah la maturité ... :pouicboulet:

Philippe dit:Donc, ce qui te gêne, lidou, c'est l'agressivité, pas les obscénités ? Parce que c'est ce que j'avais cru au titre du topic.

Re-tous,

Je reprends le train en route (encore quelques semaines avant d'avoir le net à la maison).

En fait ce qui me gène le plus, c'est que sur un sujet qui était intéressants (je ne parle pas spécifiquement des derniers dérapages, mais des sujets fâcheux en général) à la base, le topic est tellement ponctuer de règlement de compte que l'on a même plus envie de participer au débat.

Un peu comme dans la vrai vie, si le ton monte entre deux personnes, je les laisse se bouffer le nez, même si je souhaitais participer.
C'est assez curieux d'ailleurs, je remarque que je réagis de manière assez similaire sur ce forum que IRL. Dès que quelqu'un essaye de m'imposer une idée en haussant le ton, je le trouve de moins moins crédible, et à contrario je deviens de plus en plus calme. Ce qui agace en général de plus en plus l'excité d'en face. J'ai failli me prendre des tartes comme ça... :oops:
La nature humaine est vraiment curieuse, j'en suis tout étonnée toujours aussi fréquemment.

Bref, c'est Kouynemum qui a raison, mieux les laisser se chamailler entre eux dans la cours...

Par ailleurs, lorsque des sujets s'enveniment comme ça, y'a moins de bons sujets à lire sur TT, du coup je m'ennuie, donc je réfléchie, donc je ne mange plus parce que je ne pense qu'à ça et la nuit je ne dors plus parce que j'ai faim...

Ohlà ! Et cette chaîne de réactions prend fin de quelle façon ? Le pelage du koala change de couleur et tombe par poignées ??! :shock:

Ce matin, sur France Inter, à 7h00, un journaliste a prononcé les mots "fellation" et "cunilingus"... (mais pas branlette ni sodomie...)

(Et pour être tout à fait honnête, il a demandé d'éloigner les enfants du poste avant)

on va peut-être arrêter, non, sur ce sujet ?

Kouynemum dit:on va peut-être arrêter, non, sur ce sujet ?

Roh la la... tu vas pas modératurer la cage aux trolls, non plus ?....

Et puis c'était juste un rapport de l'INSERM publié sur la sexualité des Français qu'évoquait le journaliste....

(c'est pas sale, c'est de l'info...) :wink:

Deckard dit: Et puis c'était juste un rapport de l'INSERM publié sur la sexualité des Français qu'évoquait le journaliste....

ouf.
à voir le contenu de ton premier message, j'avais plutôt pensé que tu faisais de la provocation dans un topic que Lidou a voulu non polémique.

tant mieux, je me suis trompée, alors.

Provoc ?... non... pas du tout mon style...

Deckard dit:
Et puis c'était juste un rapport de l'INSERM publié sur la sexualité des Français qu'évoquait le journaliste....
(c'est pas sale, c'est de l'info...) :wink:

Forcément, j'ai envie de savoir ce que dit le rapport de l'INSERM...

Tu te doutais surement que tu allais éveillé la curiosité, hein? :mrgreen:

J'ai ouvert un topic tout propre dans vous dites.

là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 758#535758

Edit : Mais il ne l'est pas resté longtemps :lol:

Deckard dit:(c'est pas sale, c'est de l'info...)

En voila une affirmation qui ferait un bon sujet de dissert/débat ! :lol:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Deckard dit:(c'est pas sale, c'est de l'info...)

En voila une affirmation qui ferait un bon sujet de dissert/débat ! :lol:
Don Lopertuis

Exacte... Messieurs les profs de philo qui préparez vos sujets du Bac...

Yep...

C'est pas faux !

forest dit:Yep...
C'est pas faux !

Y'a Forest qu'est rayé là ! :lol: Où peut-être n'a-t-il plus la force de varier les messages d'un topic à l'autre ? :wink:

Don Lopertuis :pouicboulet: