Bon, je sais que ce n'est pas malin de faire un nouveau post pour ça, mais entre le débat sur le booster d'un certain jeu et les blagounettes triviales sur la base de données, le ton monte de plus en plus sur TT.
C'est bien dommage.
Si, je viens sur Tric Trac, c'est pour retrouver une bonne ambiance, des sujets sur tout et n'importe quoi dans le 'Vous dites', pas pour voir des discutions à n'en plus finir où le ton monte invariablement.
J'espère que ceux qui ont participé à ces débats, et qui passeront par ce post, comprendront que certains lecteurs du forum comme moi sont particulièrement lassés.
C'est périodique sur TT, il a des moments où le ton monte, j'espère qu'on va gentiment redescendre dans le creux. Ce sera dommage de perdre des habitués à cause de débats envenimés.
Lidou, fatiguée de tant d'agressivité
à côté de 2 sujets où les mêmes intervenants s'échauffent un peu trop combien d'autres se déroulent sereinement...
laisse ces 2 sujets sur le bord du chemin, voilà tout : ce n'est quand même pas tout le forum qui s'embrase, ne focalise pas trop, non plus.
C'est pour moi que t'as ouvert ce topic hein? hein? hein? hein ??
Qu'est ce qu'il a le koala ?
Qu'est ce qu'il a le koala ?
y veut s'batt ?
Juste comme ça puisqu'on parle de 2 topics et que je suis l'auteur d'un des 2 : je ne l'ai pas fait du tout dans un mauvais esprit. J'espère que c'est clair pour tout le monde.
Yep...
Et voilà ! T ouvres un topic pour de la bonne humeur et t en as toujours un qui vient y chercher des noises
C'est ici qu'on joue au "ni bite ni couilles" ?
(Cool, BigSam... on devine ton intention quant à l'ouverture du topic... )
Après le retour du bigot ...Voilà le pinailleur: il est faux le titre de ton topic il y a un mot scandaleux dedans
Se dire que c'est la vie normale d'un forum qui grossit, qui grossit, qui grossit, ça permet aussi de relativiser...
C'est comme les nausées !
bertrand dit:Après le retour du bigot ...Voilà le pinailleur: il est faux le titre de ton topic il y a un mot scandaleux dedans
Bertrand, on a dit pas de mot scandaleux.
arthemix dit:C'est comme les nausées !
Mon état explique sans doute cela...
Bigsam, les cailloux que je lance ne te sont pas destiné.
Sinon, Arthémix je suis d'accord que cela vient dans une certaine mesure du fait que le forum a un nombre croissant de posteur, mais je suis pas vraiment enchantée que cela parte en freestyle systématiquement toute les 3-4 semaines. Trictrac est le seul forum où l'on peut parler de choses délicates, j'aimerais que ça continue et je ne pense pas être la seule. Comme je ne suis pas la dernière à lancer des sujets délicats où dire des monstruosité plus grosse que moi (surtout en ce moment ) je me permettais juste de rappeler aux TTciens de bonne volonté qu'on participe tous, à des échelles différentes, à l'ambiance générale de TT.
(Mon prochain post : la chaine de l'amitié pour sauver TT)
Lidou dit:Comme je ne suis pas la dernière à lancer des sujets délicats où dire des monstruosité plus grosse que moi (surtout en ce moment ) je me permettais juste de rappeler aux TTciens de bonne volonté qu'on participe tous, à des échelles différentes, à l'ambiance générale de TT.
Oui j'en suis conscient.
Ce que je voulais dire aussi, c'est que ça a toujours été comme ça, à plus ou moins grande échelle, avec plus ou moins de conséquences. Il y a eu, il y a et il y aura des amitiés et des facheries, temporaires ou définitives, et à l'arrivée, ceux qui veulent partager continuent à pouvoir le faire.
Lidou dit:Bigsam, les cailloux que je lance ne te sont pas destiné.
C'est scandaleux, les caillous, c'est beaucoup plus dangereux que les figues molles.
Lidou dit:
Comme je ne suis pas la dernière à lancer des sujets délicats où dire des monstruosité plus grosse que moi (surtout en ce moment )
Tu suis un régime en ce moment ?
En effet, voyez comment le forum s'est mobilisé, par exemple quand cooolseb n'allait pas bien du tout !
Et d'autre moment, quand la base à été piraté par je ne dirai pas qui... c'est scandaleux* !
C'est 2 moments qui m'ont marqué sur le forum.
*J'ai mon quota de mot maintenant : iiiiiil est des nooooôôôôôtreuuuux, il a dit son mot scandaleux cooooommeeeux les auuuuttreuuuux !
Deckard dit:C'est ici qu'on joue au "ni bite ni couilles" ?
"Poil" c'est bon alors ?
Lidou dit:C'est périodique sur TT, il a des moments où le ton monte, j'espère qu'on va gentiment redescendre dans le creux. Ce sera dommage de perdre des habitués à cause de débats envenimés.
Lidou, fatiguée de tant d'agressivité
Si compañera arboricole, mais comme le disait la Reina Madre, regarde à côté comme on se tient bien. Même sur les sujets politiques on n'arrive plus à se mettre dessus si ce n'est à mots feutrés. Même sur Battlelore personne n'ose plus protester contre le moubourrage. Même des sujets à potentiels fortement explosifs, comme les débats acharnés sur comment faire le mieux cuire son pain dans une yaourtière sont restés d'un zen absolu grâce à l'énorme modération d'acharnés débatteurs. Moi là je tire mon béret. L'aube se lève sur la paix d'une modération toute centriste.
Et ça permet d'oublier le sujet qui fait un peu pitié (je ne pensais pas que l'on pouvait se prendre le chou à ce niveau pour des conneries de ce niveau) ou qui pourrait effrayer des petits nouveaux. (D'ailleurs dans des cas comme ça, où on part vraiment dans le décor, pourquoi les modos ne verrouillent-ils pas le truc ?).
El comandante dit:[Si compañera arboricole, mais comme le disait la Reina Madre, regarde à côté comme on se tient bien.
Entièrement d'accord avec toi. On finit tellement par lire ces sujets qu'on ne voit même plus les autres. Finalement, on n'applique même pas nos beaux principes du "ça ne m'intéresse pas donc je ne lis pas". Notre côté voyeur sans doute
Même des sujets à potentiels fortement explosifs, comme les débats acharnés sur comment faire le mieux cuire son pain dans une yaourtière sont restés d'un zen absolu grâce à l'énorme modération d'acharnés débatteurs.
Là je suis admiratif. Perso, je n'aurais pas pu garder "ma lèvre supérieure rigide" (dixit Jolitorax), je me suis donc abstenu de poster !
Et ça permet d'oublier le sujet qui fait un peu pitié (je ne pensais pas que l'on pouvait se prendre le chou à ce niveau pour des conneries de ce niveau)
Toi aussi tu en as le cul usé d'étonnement à force de tomber dessus ?
(D'ailleurs dans des cas comme ça, où on part vraiment dans le décor, pourquoi les modos ne verrouillent-ils pas le truc ?).
Parce que la cage aux trolls est là pour les accueillir et vider leur sac, non ?
Don Lopertuis
Si j'étais espagnol (ah, l'Espagne, l'autre pays de la b........), je dirais à ma femme "jette leur un seau d'eau, mi corazon "
Don Lopertuis dit:El comandante dit:[Si compañera arboricole, mais comme le disait la Reina Madre, regarde à côté comme on se tient bien.
Entièrement d'accord avec toi. On finit tellement par lire ces sujets qu'on ne voit même plus les autres. Finalement, on n'applique même pas nos beaux principes du "ça ne m'intéresse pas donc je ne lis pas". Notre côté voyeur sans doute
Pire, c'est con tagieux. On a très envie de rentrer dans le sujet, et de poster "bidule (nom tiré au hasard) est un gros c**". Et de repartir avec un éclat de rire sardonique pour ne jamais revenir... niark niark niark...
Et ça permet d'oublier le sujet qui fait un peu pitié (je ne pensais pas que l'on pouvait se prendre le chou à ce niveau pour des conneries de ce niveau)
Toi aussi tu en as le cul usé d'étonnement à force de tomber dessus ?
Il faut prendre garde à ne pas choquer la koalate encloquée sur un sujet qui se veut non scandaleux, mais je dois admettre que plus qu'usé mon fondement en fut percé.
(D'ailleurs dans des cas comme ça, où on part vraiment dans le décor, pourquoi les modos ne verrouillent-ils pas le truc ?).
Parce que la cage aux trolls est là pour les accueillir et vider leur sac, non ?
hmmm... quelles limites tolérer à la tolérance ?...
El comandante dit: hmmm... quelles limites tolérer à la tolérance ?...
les mêmes que celles qui interdisent d'interdire ?
Kouynemum dit:El comandante dit: hmmm... quelles limites tolérer à la tolérance ?...
les mêmes que celles qui interdisent d'interdire ?
Est-ce bien réaliste de demander l'impossible ?
Ceci est un post teinté de bonne humeur