Je suis pourri par envie Je sais que mon petit jeu a des effets sur vos vies Toute ma famille bosse à World Company Mes enfants s'entraînent déja sur leur Monopoly
J'arrête là pour ne pas trop me gaver, mais il y en a d'autre sur le site pour ceux que ça intéressent (sachant que celui des silmaryls ne colle pas, alors que c'est lui que je cherchait à la base)
La partie de Bridge Mireille - Jean Nohain Venez venez soyez aimables Venez bridger à notre table Le bridge est un jeu calme et merveilleux Le bridge est adorable Comment ? Vous n'êtes pas très forte ? C ne fait rien du tout, qu'importe Si vous gaffez nous fermerons les yeux Asseyez vous, vous ne pouvez pas y couper C'est moi qui donne allez coupez coupez Parlé : Pique-deux carreaux-trois sans atout Bon. Dame roi sept neuf dame valet As as as, et le reste.. C'est fou ! Je ne puis pas admettre Qu'on me coupe quand je suis maître Et c'est dans la forte du mort qu'on joue Pour ne rien compromettre Et puis il existe une règle Dans sa longueur on joue sa faible Voyons mad'moiselle à quoi pensez vous ? Quand on a un tout petit jeu de rien du tout On ne demande pas trois sans atout ! Messieurs c'était pour être aimable Que j'ai pris place à votre table Le bridge est un jeu qui me fait horreur Le bridge est détestable Permettez que je vous explique Pourquoi j'ai joué mon as de pique C'est que j'ai cru couper la dame de cœur Et vous n'allez tout de même pas m'avaler Pour deux rois et un tout petit valet Consolez vous mademoiselle Nous avions perdu la cervelle Vous n'aviez pas besoin de fair' grand chelem Allez pour qu'on vous aime Laissons ces cartes imbéciles Séchez vos cils et vos pupilles Quand on a des yeux aussi doux que vous Même avec un tout petit jeu de rien du tout On peut demander quatre sans atout !
Arthur... Où t'as mis le corps? Paroles: Boris Vian. Musique: Louis Bessières 1958
Arthur! Où t'as mis le corps S'écriaient les inspecteurs - Ben... j'sais pus où j'l'ai foutu, les mecs... - Arthur! Réfléchis, nom de d'là! Ça a une certaine importance... C'que j'sais, c'est qu'il est mort Ça, les gars, j'vous l'garantis Mais, bon sang, c'est trop fort J'me rappelle pus oOn a écopé dix ans C'est plus que suffisant Pour apprend' la beloteOn n'pouvait pas s'empêcher De toujours questionner Notre malheureux pote Comme il maigrissait beaucoup On cognait plutôt mou Pour pas trop qu'il s'étiole Mais en nous-mêmes on pensait Arthur se paie not' fiole Il nous fait tous marcher - Tu vas causer, oui?ù j'l'ai mis - Alors, y a plus de preuves...
une chanson d'enfants disait un ou et une ouce sur un tabouret qui jouaient aux cartes au jeu du piquai (et?) le pou à triché... mais je trouve pas de lien
sinon: marcel Amont dans le mexicaic cite : il faudrait trouver un gars pour jouer un verre en trois coups de dés
et si on prend "jeux" dans un sens plus large que le jeu de société. donc le terme ancien de "jeux En société" c'est le métier qui me déforme
on trouve: Bruel dans "le café des délice" qui fait référence aux bills "les noyaux d'abricots, pour toi c'était des billes" renaud qui s'accoude au fliper dans "laisse béton"
pour "jeux en société" j'ai trouvé une marelle dans une chanson d'André Claveau "cerisier rose et pommier blanc" quand nous jouions à la marelle j'ai cru mourir d'amour pour elle en l'embrassant
Bon, pour 53000 points, voici le défi : il faut trouver pourquoi, quand j'essaye d'ouvrir la liste déroulante des valeurs d'indice, mon programme plante lamentablement...
Plus sérieusement, vous avez récré jusqu'à ce que je trouve quelque chose de léger mais stimulant pour vos neurones...
arthemix dit:Bon, pour 53000 points, voici le défi : il faut trouver pourquoi, quand j'essaye d'ouvrir la liste déroulante des valeurs d'indice, mon programme plante lamentablement...
Chiche, quel langage ?
Ca sent l'oubli d'initialisation de quelque chose ça, mais bon, à 800km de distance, les odeurs peuvent être faussées
Fadest dit:Je laisse 1/2 heure pour les retardataires, et je clos le défi. Pour l'instant : Arthemix16 julie-m6 Blue3 Lidou2 Monsieur Arthémix, je crains qu'il ne vous faille chercher un défi à proposer
Donc, bilan final : 160 points pour Monsieur Arthemix 60 points pour Madame Julie-m 30 points pour Monsieur Blue 20 pour Madame Lidou