Le topic où l'on joue tous ensemble!

arthemix dit:Bon, pour 53000 points, voici le défi : il faut trouver pourquoi, quand j'essaye d'ouvrir la liste déroulante des valeurs d'indice, mon programme plante lamentablement...

Parce que tu as une liste qui va de 0 à N-1 alors que tes valeurs vont de 1 à N.

forcement, ça se passe pas bien !

Bon, j'ai finalement trouvé, c'était très très vicieux... et trop compliqué pour que je vous explique !

Bon, voici mon défi : il faut trouver, parmi les jeux de ma ludothèque (consultable sur TT et/ou sur BGG) un jeu contenant exactement 1 dé, un jeu contenant exactement 2 dés, un jeu contenant exactement 3 dés, etc... Seuls les dés à 6 faces comptent. Une seule réponse par nombre de dé est acceptée, chaque réponse acceptée valant 6 points. Le premier à 66 points clot le défi.

1 dé : Méditerranée

2 dés :Abenteuer Menschheit

6 dés : Age of steam

8 dés : Mare nostrum

30 dés : perudo

3 dés :l'age de la renaissance

4 dés : Can't stop

arthemix dit:chaque réponse acceptée valant 6 points. Le premier à 66 points clot le défi.

N'est ce pas un peu diabolique comme défi ??? :twisted: :wink:

Boogle: 16 dés

LCDLTR: 7 dés (puisque le D8 ne compte pas)

arthemix dit:Bon, j'ai finalement trouvé, c'était très très vicieux... et trop compliqué pour que je vous explique !
Bon, voici mon défi : il faut trouver, parmi les jeux de ma ludothèque (consultable sur TT et/ou sur BGG) un jeu contenant exactement 1 dé, un jeu contenant exactement 2 dés, un jeu contenant exactement 3 dés, etc... Seuls les dés à 6 faces comptent. Une seule réponse par nombre de dé est acceptée, chaque réponse acceptée valant 6 points. Le premier à 66 points clot le défi.

Les dé à 6 faces, mais qui ne comporte pas des numéros, comptent ils?

Si oui à la question précédente :

54 dés pour RailRoad Dice. (pdf avec liste matériel ici)

Rummikub Dés : 9 dés

Lidou dit:Les dé à 6 faces, mais qui ne comporte pas des numéros, comptent ils?

Ouais, c'est bon...

Exxtra : 12 dés
Dice run : 36 dés

Récapitulatif des nombres déjà pris :
1, 2, 6, 8, 30, 3, 4, 16, 7, 54, 9, 12, et 36 sous réserve de validation de Monsieur Arthémix.

supergang : 5

Je ne possède ni Dice Run, ni Rummikub Dés...

Edit : et sinon, j'ai un petit problème : finalement, je ne rentre pas chez moi avant dimanche soir... Donc, pour ceux dont je ne me rappelle pas exactement le matériel, je vais avoir du mal à valider tout de suite...

Pour l'instant :roll:

:lol:

arthemix dit:Je ne possède ni Dice Run, ni Rummikub Dés...
Edit : et sinon, j'ai un petit problème : finalement, je ne rentre pas chez moi avant dimanche soir... Donc, pour ceux dont je ne me rappelle pas exactement le matériel, je vais avoir du mal à valider tout de suite...

Ok, je mets un lien pour mes réponses, je pense que tout le monde devrait faire pareil.

Dice run : 36 dés - vérification ici

Exxtra : 12 dés - vérification ici

RailRoad Dice : 54 dés vérification ici

Rummikub Dés : 9 dés - vérification ici

Pas la peine d'insister : Dice Run et Rummikub Dés sont refusés ! Relis bien l'énoncé, ma petite Lidou. ;)

Cher Monsieur Arthemix,

Vous devirez bientôt recevoir un colis de jeux de la part de Madame Lidou, a mon avis :lol:

arthemix dit:Pas la peine d'insister : Dice Run et Rummikub Dés sont refusés ! Relis bien l'énoncé, ma petite Lidou. ;)

J'avais pas vu, tu aurais du le mettre en gras ou en couleur.
Tant pis. :cry:

1 dé : Méditerranée - Blue (ok)
2 dés : Abenteuer Menschheit - Blue (ok)
3 dés : Age of Renaissance - Blue (ok)
4 dés : Can't Stop - Blue (ok)
5 dés : Supergang - Deckard (ok)
6 dés : Age of steam - Blue (ok)
7 dés : Chevaliers de la Table Ronde - Monsieur Bilbo (ok)
8 dés : Mare nostrum - Blue (ok)
12 dés : Exxtra - Lidou (ok)
16 dés : Boggle - Monsieur Bilbo (ok)
30 dés : Perudo - Blue (ok)

Refusés (et on ne peut pas les reproposer) :
9 dés : Rummikub Dés - Lidou (pas dans ma ludo)
36 dés : Dice Run - Lidou (pas dans ma ludo)
54 dés : Railroad Dice - Lidou (faux)