Lidou dit::pouicbravo: Bravo j'aime beaucoup! Alors ça te fait : 30 + 20 car tu est le premier + 3x10 pour les jeux + 5x3 pour les top 100 + 5 de bonus pour le jeu de mot tiré par les cheveux sur le grand âge de maitre Phal. Donc ça fait 100 tout rond pour toi.
Alors pour monsieur Kinder : Brainstorm, Succès, Le Jeu de la Vérité, le Flambeur, Defifoo, Génial, Trente Millions d’Amis, Rhum et Honneur,Âge de la Rennaissance : 9 jeux
Monsieur Phal, blancas’, Kinder : 3 Top 100
Pas de points pour les alexendrins.
Donc : 30 + 9x10 + 3x5 = 30 + 90 + 15 = 135
D'un commun accord avec moi-même, j'ai décidé de ne pas compter le mot Trictrac comme jeu. Pour être valide, il faut le terme complet, le 'Grand Trictrac'. Celui qui est pas content je le mors.
Lidou dit:D'un commun accord avec moi-même, j'ai décidé de ne pas compter le mot Trictrac comme jeu. Pour être valide, il faut le terme complet, le 'Grand Trictrac'. Celui qui est pas content je le mors.
Tout ça parce que je t'ai fait arrivé deuze au "Et si"... tss..tss..
Lidou dit:D'un commun accord avec moi-même, j'ai décidé de ne pas compter le mot Trictrac comme jeu. Pour être valide, il faut le terme complet, le 'Grand Trictrac'. Celui qui est pas content je le mors.
Tout ça parce que je t'ai fait arrivé deuze au "Et si"... tss..tss..
Non, j'ai même été agréablement surprise d'être deuxième, d'ailleurs. Fadest aussi l'a mis dans son poème. De plus, je pense qu'il reviendra plusieurs fois dans les autres compositions, donc je trouve que ce n'est pas trop intéressant. Rassurse toi, pour le moment, c'est toi qui a le bonus du préféré.
Ps : que ne ferais tu pas pour te faire mordre par une nana.
Monsieur Lapin dit:Ceci est un sonnet en alexandrins. L'exercice est plus difficile en terme de forme: je pourrai taper du quatrain au kilomètre mais ce serait facile.
Je partage tout à fait ton point de vue, Monsieur Lapin... J'ai bien voulu la jouer épopée en quatrains... mais... j'ai craqué pour le sonnet... (oui, je suis gourmand...)
Tout avait commencé quand, tel un globe-trotter, Allant d'échecs en dames sur la Mare Nostrum Je découvrais Tric Trac, le grand Tric Trac à Rome Ne connaissant encore, ni Blancas' ni Kinder.
Des intrigues à Venise, ô, vilain saboteur Monsieur Phal ourdissait sans Ivy ni Kouynemum Que je comptais défier à Twilight Imperium Ou à un autre jeu, pourvu qu'il dur' des heures.
A Parthenay ce sera Tournée générale Razzia sur l'Elixir ! Grandioses Bacchanales Servic' compris, nous ferons fi des clans ludiques
Partageons nos passions pour des Puerto Rico, Caylus ou Citadelles, je dis oui tout de go ! C'est bien parti pour une Rencontre cosmique.
C'est sûr que le sonnet, ça limite si on veut mettre tout le top 100
En principe, ce sont des alexandrins; j'ai marqué dans certains cas l'absence d'insistance sur les "e" finaux (ser-viss, et non ser-vi-ce, il-dur-des-heur(es) et non il-du-re-des-heur(es))
Monsieur Deckard : globe-trotter, échecs, dames, Mare Nostrum, le grand Tric Trac, Rome, intrigues à Venise, Saboteur, Twilight Imperium, Tournée générale, Razzia, Elixir, Bacchanales, Servic' compris, Clans, Puerto Rico, Caylus, Citadelles, Go et Rencontre cosmique : 20 jeux!
Blancas, Kinder, Monsieur Phal, Ivy, Kouynemum : 5 Top 100
Donc 30 + 20x10 + 5x5 = 255
Deckard dit:En principe, ce sont des alexandrins; j'ai marqué dans certains cas l'absence d'insistance sur les "e" finaux (ser-viss, et non ser-vi-ce, il-dur-des-heur(es) et non il-du-re-des-heur(es))
Monsieur Lapin dit:Il y a des petites erreurs d'alexandrins chez Deckard mais je ne suis pas tatillon et puis en plus il a fait l'effort de faire un sonnet.
surtout, ne te retourne pas, y'a du monde derrière toi!
Monsieur Lapin dit:Il y a des petites erreurs d'alexandrins chez Deckard mais je ne suis pas tatillon et puis en plus il a fait l'effort de faire un sonnet.
Ben, pour être honnète, il y en a plusieurs, où je trouvais que c'était un peu tiré par les cheveux... Je lui retire ses points, si tu veux.
2... Je supporte bien la critique, surtout si elle est fondée, donc, no souçaille... On peut pas être bon tout le temps.... (oui, je disais pas ça hier soir)
Par contre, si quelqu'un veut me montrer mes erreur, l'humble scarabée que je suis s'en réjouirait.
3. Comme disait Jean de Coubertin, l'important, c'est de gagner
4. Mince... faut que je trouve un défi ?!
5. Et vos poèmes étaient vachement mieux que le mien... (l'était un peu tâcheron...)
Dès que ma fête dézécolles est finite, je vous pond un défi....
Bon, ayant pas mal de boulot en ce moment, j'ai délaissé le topic pendant quelques semaines. J'ai profité de la fête nationale pour remettre à jour les scores, et je m'en vais de ce pas éditer le post initial.
En même temps je ne suis pas certain de recommencer ce travail une autre fois car au niveau des points ça devient vraiment n'importe quoi. Certains défis répartissent près de 500 points entre les joueurs, dont plus de 200 pour un seul joueur....
Hééééé les gens stop !
Evidemment que ce n'est pas du tout important les scores mais si ceux-ci sont attribués d'une manière totalement disproportionnée d'un défi sur l'autre ça n'a plus aucun intérêt de considérer le jeu sur sa longueur. Donc un peu de cohérence svp dans les bonus de points....
Les pionniers du premier topic où l'on joue tous ensemble se rappeleront qu'un défi facile rapportait aux environs de 20 points, un défi plus difficile environ 50 points et un défi extrêmement difficile jusqu'à 100 points en tout (c'est à dire non pas par joueur, mais 100 points à répartir entre tous les joueurs si le défi pouvait recevoir plusieurs réponses). Cette échelle n'est qu'indicative mais donne une idée des ordres de grandeur qui ont été appliqués depuis l'été 2005. Donc les défis à 500 points donnés en une journée ça vous chamboule un classement qui a mis des mois à se mettre en place...
En tout cas continuez à jouer, ça me fait vraiment très plaisir que le topic soit reparti !
En fait, on pourrait envisager une remise à 0 des scores de l'année dernière ? Bref, repartir à 0 au défi proposé par Monsieur Brunbrun, vous en pensez quoi ?