Le topic où l'on joue tous ensemble!

Moi je propose de compter juste le nombre de défi gagné. Les scores ne servirait que dans les défis pour départager les concurents.

Vous dites ça parce que vous avez tous peur que je passe premier !!! :^:

Plus sérieusement, le fait que je sois à la deuxième place montre à qual point c'est du grand n'importe quoi, vu que je me suis mis à jouer il y a très peu de temps...

Cela dit, on s'en tape des scores !!!

Cher Monsieur Bilbo,

Monsieur Bilbo dit:
julie-m : 115 points
julie.m : 40 points

Il me semble que Madame julie-m devrait avoir 155 points...

Lidou dit:Moi je propose de compter juste le nombre de défi gagné. Les scores ne servirait que dans les défis pour départager les concurents.

ca me semble pas mal, mais les points permettait de motiver les gens à chercher un défi difficile. en tout cas c'est plus simple à gérer

Fadest dit:Cher Monsieur Bilbo,
Monsieur Bilbo dit:
julie-m : 115 points
julie.m : 40 points

Il me semble que Madame julie-m devrait avoir 155 points...

Et tout ça en un seul défi :!:

J'peux plus jouer avec vous a ce jeu mythique !!! :(
Je suis triiiiiiiste !
Plein de boulot toute la journee, et de toute facon TT et Orleans.tv bloques par mon proxy.
Parce que ce topic, c'etait vraiment des moments d'anthologie ! ca me fait plaisir de voir qu'il est reparti.

Cher Monsieur Bigsam,

C'est vrai que vous manquez au topic, vous aviez été l'un des acteurs majeurs de la saison 1 ... :P

Vous ne pourriez pas faire comme moi, jouer le soir, le week-end et les jours fériés ? :)

Deckard dit:4. Mince... faut que je trouve un défi ?! :shock:
Dès que ma fête dézécolles est finite, je vous pond un défi.... :pouiccooool:

Cher Monsieur Deckard,

Elle dure longtemps la fête dézécolles en Avignon, dites donc...
Ou c'est Monsieur Bilbo qui vous fait peur ?

Fadest dit:
Elle dure longtemps la fête dézécolles en Avignon, dites donc...
Ou c'est Monsieur Bilbo qui vous fait peur ?

Mais Heuuuuuh je suis un gentil moi avec mes pieds poilus je ne suis censé faire peur à personne.... :oops: :oops:

C'est pas comme le grand vilain plein de poils sur le menton alors lui pour le coup il fait vraiment très peur...

bon alors on joue quand :?:

Oups.... désolé.... je vous ponds un défi ce dimanche, le temps de me remettre du quart de finale....

Deckard, bonne excuse.

Deckard dit:Oups.... désolé.... je vous ponds un défi ce dimanche, le temps de me remettre du quart de finale....
Deckard, bonne excuse.

euh, dimanche dernier ou dimanche prochain???

Bah non, dimanche prochain, on joue à Intrige :pouicgun: , puis à Cash'n Gun$ :^:

certe, certe mais le défi...
sinon ce topic va :skullpouic:

julie.m dit:certe, certe mais le défi...
sinon ce topic va :skullpouic:

non le defi va etre de faire vivre ce topic jusqu'a ce que le defi arrive... :?

Je voulais vous mitonner un petit défi à base de jeux... et puis le temps passe...
(et puis il y a le quizz d'été de Guyomar !)

Conclusion : défi "simple".

-30 questions. 1 point par question.
    -5 réponses maxi par post,
    -vous ne pouvez PAS reposter après votre propre post.
    -La première réponse exacte marque le point.
    -Le jeu se termine lorsque toutes les réponses ont été trouvées.
    -Le classement se fait en fonction des bonnes réponses trouvées et validées.Le premier joueur marque 50 points, le second 30, le troisième 20.

1.Quel est le nom des 3 astronautes qui faisaient partie de la mission Apollo 11? Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Mike Collins Brunbrun
2.Quelle est la hauteur des chutes Niagara? 52 m (réponse acceptée parmi de nombreuses) brunbrun
3.Combien y a t-il d'album de Tintin y compris le dernier, inachevé?
4.Quel est le titre des trois premiers films de la série de la Guerre des Étoiles (Star Wars) (Épisode 4-5-6)? a new hope, the empire strikes back, return of the jedi Brunbrun
5.Quel est le diamètre de la lune? 3 476 km Brunbrun
6.Comment dit-on ordinateur en Portugais? Computador Midori
7.À qui doit-on Fort Boyard construit en 1803? Napoléon Brunbrun
8.Combien d'étage comporte la tour Eiffel? 3 étages Brunbrun
9.Que devait-on faire avec la tour Eiffel en 1909? La détruire whikie
10.Si on regarde la cathédrale Notre-Dame de Paris de face, il y a 3 portails. Donnez le nom des 3 portails de Notre-Dame de Paris.
11.Quelle fut la fonction première du chateau de Versailles en France avant qu'il ne devienne résidence officielle du roi Louis XIV? Rendez-vous de chasse (pavillon, plutôt, mais accepté) Midori
12.Quel est le nom du barde dans l'album d'Astérix La rose et le glaive?
13.Lors du second essai de leur montgolfière, les frères Montgolfier utilisèrent 3 cobayes pour tester les effets des hautes altitudes sur des êtres vivants. Qui étaient les 3 passagers?
14.Quand Elvis Presley rencontra-t'il les Beatles? (date)
15.Nommez les 7 merveilles du monde antique. Temple d'Artémis à Ephese, Pyramides d'Egypte, Jardins suspendus de Babylone, Mausolée d'Halicarnase (ortho ?), Phare d'Alexandrie, Colosse de Rhodes, Statue de Zeus à Olympie. Midori
16.Il y a de nombreux déserts dans le monde. Voici le nom de quelques-uns d'entre eux.
Sauriez-vous dire dans quels pays ils se trouvent?
    1- Désert de Gobi
    2- Désert de Kalahari
    3- Grand désert Victoria
    4- Désert de Thar
    5- Désert de Néguev
    6- Désert du Colorado

17.Quelle est la capitale de Trinidad? port of spain Brunbrun
18.Sous quel signe de l'astrologie chinoise est née une personne dont la date de naissance est le 10 Juin 1923? le Cochon Midori
19.Quel est le titre du film de James Bond sorti sur les écrans en 1969? On Her Majesty's Secret Service Brunbrun
20.Pourquoi le X dans le nom des Rayons X? X comme dans Monsieur X, l'inconnu... Midori
21.Dans quel pays se trouve la ville de Sligo? ireland Brunbrun
22.Qui est l'auteur du livre "Le secret de Wilhelm Storitz"? jules verne Brunbrun
23.Où a été enterré Al Capone?
24.Qui accompagnaient le président J.F Kennedy et son épouse dans la Lincoln noire lors de l'assassinat du président J.F Kennedy (mis à part le chauffeur)?
25.Comment qualifiait-on le criminel international Jacques Mesrine?
26.En quelle année Popeye fit-il son apparition?
27.Quelle est la marque et l'année de l'auto de Columbo dans la série télévisée Columbo?
28.Traduisez moi ce code morse en français : .- .-.. .-.. ---
29.Quel est le prénom du professeur Tournesol? Tryphon Fadest30.Nommez moi les 10 plaies d'Égypte. L'eau changée en sang, les grenouilles, les moustiques, les mouches, la peste, les ulcères, la grêle, les sauterelles, les ténèbres, la mort des premiers nés. Whikie

N'oubliez pas que Google est votre ami... et vous pouvez justifier votre réponse avec un lien. :wink:

3....2.....1....GOOOO !!!! :mrgreen:

1 Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Mike Collins
2 Les chutes tombent d’une hauteur de 52 mètres (170 pieds), bien qu'en ce qui concerne les chutes américaines l’on ne puisse voir clairement qu'une hauteur de 21 mètres
4 a new hope, the empire strikes back, return of the jedi
5 . 3 476 km.
8 3 étages

Bon, 2 réponses rapides pour lancer le jeu

Deckard dit:
4.Quel est le titre des trois premiers films de la série de la Guerre des Étoiles (Star Wars) (Épisode 4-5-6)?
29.Quel est le prénom du professeur Tournesol?

4. (La guerre des étoiles) : Un nouvel espoir, l'empire contre-attaque, Le rtour du Jedi
29. Tryphon

Edit : grillé pour la question 4...

1. La tour Eiffel devait initialement être détruite au bout de 20 ans, en 1909. De nombreux parisiens souhaiteront qu'elle disparaisse. Plus de 300 personnalités, parmi lesquelles Charles Garnier, Gounod, François Coppée, Leconte de Lisle, Dumas fils et Verlaine se mobiliseront. Maupassant, qui la qualifiera chandelier creux et de squelette disgracieux, quittera Paris pour ne plus la voir. Mac Orlan la comparera à un saurien, dressé sur les pattes de derrière, et Huysmans à un suppositoire vulgaire et criblé de trous.

:arrow: ici

7 napoléon : Les travaux préparatoires durent deux ans, durant lesquels ne nombreux débats déchirent la classe politique : ceux qui sont pour la construction du fort, et ceux qui pensent que ce n’est qu’une folie de plus de Napoléon. Finalement, l’inspecteur des travaux maritimes Ferregeau présente le projet définitif fin 1802, qui sera adopté au début de l’année 1803. Des sondages seront réalisés pour définir l’emplacement exact du fort Boyard, à égale distance entre Aix et oléron. Mais les distances de l’époque étant fausses, cela rend ces sondages inutiles.

17 port of spain
19 On Her Majesty's Secret Service (1969)
21 ireland
22 jules verne