Bon, visiblement, on est en train de perdre le malade là...
2 indices : les espaces sont bien placés et c'est une phrase culte de TT.
Su coup, je réduit à 10 points le décryptage de la phrase et je monte à 40 l'explication du code...
La phrase c'est :
TU NE DISAIS PAS CA HIER SOIR
Par contre, je n'arrive pas à trouver une rêgle cohérente.
Bien, 10 points à Koala Lidou...
Pour le code, je laisse un peu chercher et je donnerais quelques indices plus tard...
En utilisant le code "César" (A=1, B=2, ...., Z=26) il semble que l'on ajoute au nombre de la lettre à coder le nombre de la lettre à coder précédente, le nouveau numéro donnant la position dans l'alphabet de la lettre codée.
J'ai mis une bonne heure à trouver ça !
J'explique sur les deux premiers mots:
Pour coder TU NE
T=20 (on n'y touche pas, c'est la première lettre)
U=21, 21+ 20 = 41 soit 15 en retranchant 26 => O
N=14, 14+21=35 soit 9 en retranchant 26=> I
E= 5, 5+14=19 soit S
etc...
Bilan du jeu :
10 points pour Madame Lidou
40 points pour Monsieur Bilbo (1 heure ? j'espère ne pas avoir trop perturbé votre productivité ?)
La main à Monsieur Bilbo...
Fadest dit:Bilan du jeu :
10 points pour Madame Lidou
40 points pour Monsieur Bilbo (1 heure ? j'espère ne pas avoir trop perturbé votre productivité ?)
La main à Monsieur Bilbo...
C'est pas grave, elle n'était pas énorme en ce moment...
Un défi simple de rapidité pour ne pas laisser mourir un topic endormi (je me demande s'il na pas été déjà proposé d'ailleurs...)
Il faut me poster le plus d'avatars de TTciens possibles comportant la photo d'un animal.
5 points par animal proposé
Le défi s'arrête à 15h30 ou dès qu'un TTcien atteint 60 points.
Prêts ? Go !!
Argh, j'ai les noms mais je n'arrive pas à faire une balise image pour coller leurs tronches
*Comment on fait?
Par exemple :
Kouynemum avec son chat
greuh avec sa tortue
Haplo avec son peroquet (drôle de peroquet je vous l'accorde)
RenaudD et son (je ne sais plus le nom de la bestiole)
Roxxor etn son chien
Etc.
ON a dit des photos.
Alors:
Kouyne
Deckard
Grolapinos
Lambeer
Lidou
Mite le boulet
Ybkam
Ben le mien pour commencer (oui, les taches blanches, c'est des méduses )
On a effectivement dit des photos, ce qui exclut les dessins et les images de synthèse (mais comprend les photos retouchées, je pense notamment à un écureuil que personne n'a posté pour l'instant). Je rappelle que dès qu'un avatar est validé il ne peut plus être cité à nouveau (hein Monsieur Lapin )
Donc pour l'instant on a:
Monsieur Lapin: Deckard, Grolapinos, Mite, Ybkam, Lidou, Le Chat.
Thespios: Kouyne
Fadest: Fadest (je me souviens que vous m'aviez expliqué de vive voix l'origine de votre avatar. ), Stouf, poivre, j-master,Zargl21, fred de montp',françois
Je n'ai pas pu accepter Greuh, Haplo, RenauD, Roxxor, Lambeer.
Monsieur Stouf
Il y a aussi SuperSquirrel Returns qui traine quelque part, mais j'ai oublié son pseudo
Pour l'explication de mon avatar, c'était simplement un défi du premier topic
Je tiens à préciser que mon avatar est une photo : elle est issue d'un site qui vend des figurines d'animaux cucul la praline.
Il a posté 7 fois en tout, il s'est inscrit en 2003, mais pas à n'importe quelle date: le 6 février!
Et il s'appelle Le Chat, original, non?
Monsieur Lapin dit:Il a posté 7 fois en tout, il s'est inscrit en 2003, mais pas à n'importe quelle date: le 6 février!
Cela dit, on est quelques-uns à nous être inscrits à cette date-là...
poivre :
j-master :
Zargl21 :
fred de montp' :
françois :
M'en fous, j'étais prem's.
Le défi est terminé. Avec un total de 35 points, c'est finalement Monsieur Fadest qui coiffe au poteau Monsieur Lapin et ses 30 points. Monsieur Thespios ferme la marche avec 5 points.
La main revient donc à Monsieur Fadest.
Ah 'tain j'avais mal lu la règle du jeu, moi...
CHuis vert