Le topic où l'on joue tous ensemble!

Oups :oops: , pardon à monsieur Le Troll de m'être complêtement gourré sur son lieu de résidence.

ensuite je suis passé par un col dont le nom rappel vaguement un jeu de Ronald Hofstätter. >> Col de la croix ?

Puis sur l'autoroute je suis passé juste à coté d'une ville évoquant bruno F>>> Villeneuve lez Avignon ?

Deckard dit:ensuite je suis passé par un col dont le nom rappel vaguement un jeu de Ronald Hofstätter. >> Col de la croix ?

le nom complet svp (du col, pas du jeu) non valide pour le moment
Deckard dit:
Puis sur l'autoroute je suis passé juste à coté d'une ville évoquant bruno F>>> Villeneuve lez Avignon ?

le point commun entre la ville recherché et bruno F n'est pas avignon

On va dire Col de la croix de fer ?....

Deckard dit:On va dire Col de la croix de fer ?....

est-ce que passer par grenoble est judicieux entre chambéry et le col de la croix de fer?(situé à proximité de saint jean de maurienne).

je reprécise (parce que ce n'est pas super clair à priori), que l'itinéraire suivi est un itinéraire logique pour aller du bourget du lac jusqu'au point final (donc situé après aix en provence).

celui sur les wargameur et un peu tordu, mais les autres bouts de mon énigme ne me semble pas insurmontable (à condition aussi de regarder une carte de temps en temps)

on réccapitule, ca a pas l'air de vous inspirer beaucoup (ou alors personne n'avait le temps de chercher)

brunbrun dit:bon voilà :
L'autre jour je suis parti du siège social francais d'un des géant du jeux (enfin, j'en étais à moins de 500m).
-> le bourget du lac (fadest)
Sur mon trajet j'ai pris le coutournement d'une ville remplie de ludopathe.
->grenoble (fadest)
ensuite je suis passé par un col dont le nom rappel vaguement un jeu de Ronald Hofstätter.
->col de la croix de ???
Puis sur l'autoroute je suis passé juste à coté d'une ville évoquant bruno F
->le lien n'est pas avignon
Je suis passé à coté d'un village qui devrait être connu des wargammers amateurs de la période 1815
->celui là, j'avoue qu'il est + difficile que les autres
je suis passé à proximité d'un troll
->aix en provence (deckard)
et finalement je suis arrivé près d'un trictracien qui est de l'autre coté du mirroir.
->?
20 points par étape de mon trajet, en espérant avoir mis la bonne dose d'embrouillage mais pas trop

on va passer à 30 points, mais si il ne vous plaît pas fadest reprend la main.

sinon je peux mettre des indices (en laissant 20 points dans ce cas)
le problème c'est que je serais moins sur internet à partir de ce soir (je suis pas sur de repasser avant lundi!)

un indice : les trois lieux à trouver se situe sur la route entre grenoble et aix en provence, mais en coupant et non en prenant l'autoroute par avignon.

Pour ma part, je ne veux pas trop reprendre la main, dès ce soir, je suis absent pour 2 ou 3 semaines de TT, donc, sauf à faire un défi rapide dasn l'après midi...

Donc, on se motive les non-vacanciers 8) :mrgreen:

brunbrun dit:
est-ce que passer par grenoble est judicieux entre chambéry et le col de la croix de fer?(situé à proximité de saint jean de maurienne).

ben... ça dépend de la suite de l'itinéraire.... des étapes qu'on a envie d'y faire etc... :lol:

Et oui, j'ai bien compris qu'il fallait regarder des cartes.

Mais sur l'itinéraire Avignon - Parthenay... on voit pas trop d'indices :pouicboulet:

Bon... je continue la préparation des affaires....

Deckard on ze road again...

PS : le jeu est sympa, je manque simplement de temps pour approfondir (ce jeu)

un petit up pour que le sujet ne meurre pas pendant les vacances.
je passe environ une fois par jour pour voir les propositions, mais si quelqu'un qui a plus de temps veux proposer un autre défi, libre à lui.

brunbrun dit:un petit up pour que le sujet ne meurre pas pendant les vacances.
je passe environ une fois par jour pour voir les propositions, mais si quelqu'un qui a plus de temps veux proposer un autre défi, libre à lui.

on en est à 40 points pour fadest, 20 pour deckard ( augmentés potentiellement à 30 si personne ne trouve le troll), et les joueurs sont tous en vacance, c'est bien ca?

c'est trop dur :cry: :cry: :cry:

julie.m dit:c'est trop dur :cry: :cry: :cry:

mais non.
bon un indice sur le plus dur : celui ou je fais une allusion au wargammeur, c'est parce que napoléon s'est arreter dans cet endroit en revenant d'exil (bon vous devriez trouvez avec ça j'espère, et du coup si vous trouvez, l'itinéraire se simplifie et vous devriez trouvez et le col de machin, et la ville comportant un machin en rapport avec un jeu de bruno F)

Heu ...tu ne disais pas ca hier soir :P

whikie dit:

c'est malin, et ça ne répond pas à la question :roll:

whikie dit:

Énorme ! (c'est le cas de le dire)

Il y a des perles qui se perdent dans le Hall Of Fame !!

brunbrun dit:

mais non.
bon un indice sur le plus dur : celui ou je fais une allusion au wargammeur, c'est parce que napoléon s'est arreter dans cet endroit en revenant d'exil

Bon, ça doit tourner autour de Sisteron (ou il a déjeuné), Gap, Digne...

Donc je dirais :

ensuite je suis passé par un col dont le nom rappel vaguement un jeu de Ronald Hofstätter.
->col de la croix haute

->Sisteron et sa citadelle

Je suis passé à coté d'un village qui devrait être connu des wargammers amateurs de la période 1815
->corps

et finalement je suis arrivé près d'un trictracien qui est de l'autre coté du mirroir.
->???
(je n'ai pas de cartes à dispo pour vérifier)

Remarque : je ne m'attendais pas à trouver le même défi après 3 semaines de vacances... :(

Fadest dit:Donc je dirais :
->col de la croix haute
oui
->Sisteron et sa citadelle
oui
->corps
non, il s'y est arreter pour dormir.
->???
reflechir a ce que signifie "de l'autre coté du mirroir" puis trouver un nom de trictracien qui peut être associé à cette expression

(je n'ai pas de cartes à dispo pour vérifier)

Remarque : je ne m'attendais pas à trouver le même défi après 3 semaines de vacances... :(

moi non plus je ne m'attendais pas à devoir l'arbitrer aussi longtemps.
tu peux dès maintenant préparer le défi suivant, mais j'ai comme l'impression que ce sujet va avoir du mal à passer l'été

Pour "l'autre coté du miroir", j'avais bien cherché les TTciens s'appelant Alice, Lewis ou Carrol, mais soit ils n'existent pas, soit le pseudo est inusité et n'a pas d'info géographique.

Bon, je vais préparer un petit défi crypto pour essayer de réanimer le topic malade...

Bon, en parallèle aux 2 réponses du défi de Monsieur Brunbrun qui restent à trouver, voici une phrase à décrypter, j'espère que ce n'est pas trop alambiqué (j'ai pensé à ce code il y a un moment mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un classique).

20 points à celui qui me décryptera la phrase suivante :

TO IS IMBTJB IQT VD IQNW KHXA

Et 30 points à celui qui m'expliquera le code (on ne sait jamais, les joueurs sont chanceux par moment)