24...
Je n'arrive pas à en trouver plus.
Mp envoyé.
Bon 26 et j'envoie le mp...
Mais je suis déçu en fait, tu n'as pas planté de clou de 9...
Edit : 27 dont 3 qui sont dans un seul mot, je ne sais pas s'ils sont bons ou pas.
sinon, je pense qu'il en reste plein vu les zones vides qu'il y a sur ma feuille
3 de plus donc 11
c'est horrible, il y des endrois ou il a forcément d'un nom caché mias impossible de le trouver
C'est nul comme défi.
Je termine, je range la feuille, je passe à autre chose et je me dis "Tiens, il aurait pu mettre celui là, celui-ci.. Et, mais attends, celui-là il doit y être!" Bingo, 1 de plus...
Fadest dit:
Edit : 27 dont 3 qui sont dans un seul mot, je ne sais pas s'ils sont bons ou pas.
sinon, je pense qu'il en reste plein vu les zones vides qu'il y a sur ma feuille
Il y a effectivement des zones vides; parce qu'il faut bien essayer de maintenir une certaine "cohérence" et amener les jeux...
Pour les jeux en un seul mot, je ne les ai pas fait exprès... mais effectivement, il y en a !
On va les compter comme bons... trois de Monsieur Fadest, et un de Monsieur Bilbo... ils ne sont pas dans ma liste de départ, mais je les accepte !
Disons qu'il y a des endroits ou ça se voit qu'il y a forcément quelque chose derrière, pour certains, je les ai trouvé, pas pour les autres
- 2
Mp envoyé.
J'ai le cerveau en purée.
+6 ce qui m'amène à 24.
La boîte MP de Monsieur Deckard va exploser !
Monsieur Bilbo dit:
La boîte MP de Monsieur Deckard va exploser !
J'avais fait le ménage avant !
Bon, comme ce soir, je joue, je ferai le point demain en fin de matinée... histoire de laisser un peu de temps aux éventuels posteurs du week-end...
En tout cas, bravo pour votre participation, et il y a de jolis scores... (mais pas encore de full list !)
moi j'aime beaucoup, et en plus, en prennant les réponses sur MP, on à le temps de jouer.
avec la grille de mots croisées, quand je suis revenue pour l'imprimer, un "joueurs accro" a gaché mon plaisir.
donc félicitation pour ces défis sympa.
julie.m dit:moi j'aime beaucoup, et en plus, en prennant les réponses sur MP, on à le temps de jouer.
avec la grille de mots croisées, quand je suis revenue pour l'imprimer, un "joueurs accro" a gaché mon plaisir.
En plus c'était moi.... .... c'est pour ça que après coup, je me suis dit que.
Deckard dit:julie.m dit:moi j'aime beaucoup, et en plus, en prennant les réponses sur MP, on à le temps de jouer.
En plus c'était moi.... .... c'est pour ça que après coup, je me suis dit que.
c'est pas grave.
Merci !
Bon, alors, bilan intermédiaire :
Julie m..................11 points
Monsieur Bilbo......24 points
Lidou....................26 points
Fadest..................28 points
Ma liste de départ comptait 30 jeux, mais vous m'avez proposé des jeux que je n'avais pas vus : 6 de plus !!!
Donc, le score maxi est 36 points....
Vous avez jusquà dimanche midi pour compléter ou apporter une réponse, après, je clôture !
Bon, je vais terminer le jeu...
Les 30 titres de jeux que je vous avais proposés sont indiqués...
Scène à Rio.
J'ai fait une étrange rencontre, à Rio, cet été. Elle s'appelait Romane, et vivait dans une hutte, au bord de la plage d'Ipanema. Elle m'invita à prendre un verre. Son salon était si bordélique, si rempli d'objets divers que j'osais dire qu'il y a de quoi s'y perdre, ce à quoi Romane allait répondre vertement, mais se ravisa, et dit : "ma cabane a des recoins bien plus accueillants, ferme les volets et viens admirer le paysage. On ne voit pas le pain de sucre, mais d'ici, je peux t'assurer que le paysage vaut le détour." Il n'y avait que le perroquet, lustrant ses longues plumes, pour ne pas remarquer les sous-entendus que toute bonne trictracienne a déjà noté. Là, elle m'a tout bonnement balancé sur le lit. Je vous passe l'épisode massage; le mélange "crème nivéa, huile d'amande douce, beaume du tigre et oeuf ratant son effet. Il fallait que je me rattrape. La cuisine. Elle n'aimait pas les escargots, alors je préparais des huîtres chaudes. Elle s'occupa de la viande. Palette à la diable. Elle vit la palette, y apposa ses mains graciles, la barda, la trima, l'ailla, ajouta un peu de sel, tiqua en goûtant la préparation mais l'enfourna rapidement. Je m'échinai avec une pâte. Elle me lança : "N'oublie pas : bats la mixture pendant trois minutes !" et ajouta une dernière remarque : "et oh ! p'tit! mixe bien tout ça! Ma parole, t'as eu ton diplôme assis sur une chaise ???". Pour finir, j'attrapais le plateau de fromages et lançais :"on mange ?". Elle hésitait, mais dina quand même. Quand j'apportais mes huîtres, elle admira le glacis, tamisé de canelle. Elle goûta, me félicita. D'elle, je prenais ça pour un grand compliment. J'avais bossé comme un turc... Oisiveté est mère de tous les vices, dit pourtant la maxime. Après ce petit repas, on prit sa voiture. Mais quel tableau ! Customisé à mort, son cabriolet était flashy. Mais quand elle alluma la radio, je craquai. Benabar !!! Quand on écoute Benabar, on a des envies d'égorger un trentenaire. J'étais fort marri, timidement, je te regardais partir, le soleil couchant cassant ta silhouette gracieeuse. Mais le charme était rompu. Je restais sur la plage multicolore et tôt le matin, repris le chemin de l'aéroport, disant merci à mon ange gardien,"Gaetano", merci de ces moments de félicité.
Il y avait en plus :
Flash
Roma
Set
Mana
Rome
Scénario
Que vous m'avez indiqués...
Donc, gagnant : Fadest (mais laisse les autres jouer !!!)
Je savais qu'il y avait balam quelque part...
Et pour maritim, je l'avais vu, mais je n'avais pas trouvé la fiche, donc j'ai eu un doute sur le nom du jeu...
Bon, faut que je cherche un défi...
PS : ben j'aimerais bien ne pas gagner, ça m'éviterait de chercher des défis trop souvent
Bon, rapidement, un petit jeu basé sur le principe du marabout (boule de pétanque / tank d'assaut ...)
Bref, il me faut une chaine de 5 jeux existant dans la base TT se suivant suivant le principe du marabout avec les règles suivantes :
- Les initiales des 5 jeux dans l'ordre seront : P, O, U, I et C
- les jeux peuvents contenir plusieurs mots,
- pour calculer le score, on ajoute la moyenne affichée sur la fiche TT (pour un jeu ayant moins de 5 avis, on prend par défaut la valeur 3, c'est pour éviter les petits malins qui choisiraient 5 jeux sans avis et leur mettrait 5 pour avoir 25 )
Pour éviter de favoriser un autre participant en donnant votre réponse trop tôt, merci de m'envoyer par mp vos propositions et de poster votre score ici.
Du coup, il est possible d'envoyer une réponse meilleure que la précédente.
Au niveau des points : chacun marquera la partie entière de son score.
Je vous laisse jusqu'à demain soir 17h...
Fadest dit:- Les initiales des 5 jeux dans l'ordre seront : P, O, U, I et C
Ne pourrait-on pas les mettre dans le désordre Monsieur Fadest sioupliii?
Pour l'instant non.
S'il s'avère que c'est trop compliqué (j'avoue ne pas avoir essayé), pourquoi pas...
Donc, Madame Lidou, gardez votre réponse dans un coin, on ne sait jamais...
Lidou dit:Fadest dit:- Les initiales des 5 jeux dans l'ordre seront : P, O, U, I et C
Ne pourrait-on pas les mettre dans le désordre Monsieur Fadest sioupliii?
Chère madame Lidou,
Devant l'affluence de réponses dans ma boite, je vous donne l'autorisation ainsi qu'aux autres joueurs d'utiliser les 5 lettres dans le désordre.
Visiblement, un défi qui ne passionne pas...