Le topic où l'on joue tous ensemble!

Oui mais c'est pas clair: faut il en plus que ça fasse un enchainement à la "marabout"?

Parce qu'avec les initiales c'est impossible ou presque.

En revanche, tu peux faire le défi quivant: :

- les 5 jeux doivent avoir 5 notes en ordre croissant
- les 5 initiales doivent donner Pouic
- le but étant de maximiser le total

Exemple:
- Populos (2.7)
- Organisation (3.1)
- Une histoire d'amour (3.15)
- Iroquois (4.33)
- Columbus (4,82)

Comme ça, ce serait pas mal, non?

Ah oui, marabout, c'est marabout.
Bon, j'avoue, je n'ai pas essayé, donc les 5 lettres dans le désordre, c'est permis.
Si vraiment, il n'y a toujours pas de réponse, j'assouplirais encore.

A noter que si quelqu'un fait les 5 lettres dans l'ordre, il a forcément gagné par rapport à 5 lettres dans le désordre.

bon, je vais essayer de voir si j'y arrive :kingboulet:

Je crois que la contrainte est trop forte.

P------O ->Pentomino.....
O------U -> pas trouvé
U------I -> pas trouvé
I------C ->pas trouvé
C--- ->ya le choix !

Bon, assouplissons donc la règle (à la base, je voulais le faire avec ARTTT qui est probablement plus facile mais je n'ai pas voulu envenimer le forum :lol: )

Donc, toujours un marabout de 5 jeux, toujours le score calculé en additionnant les 5 moyennes.

Par contre, j'enlève la contrainte sur les initiales.
Et je rajoute une liberté supplémentaire : l'éventuel article de début du nom du jeu peut ne pas être pris en compte, par exemple :
(Das) Phantom
(The) Omega Virus
...
(bon, je bloquais sur le passage du Us au I...)

Ca devrait aller mieux là, non ?

Les moyennes brutes ? Avec la méthode Finkel ? de Bayes ?

C'est pas très clair... :? :wink:

Popopop, tout est précisé dans la règle :

Fadest dit:- pour calculer le score, on ajoute la moyenne affichée sur la fiche TT (pour un jeu ayant moins de 5 avis, on prend par défaut la valeur 3, c'est pour éviter les petits malins qui choisiraient 5 jeux sans avis et leur mettrait 5 pour avoir 25 :pouicboulet: )

:lol:

Bon, le jeu est terminé, on ne peut pas dire que ce fut l'enthousiasme.
Le vainqueur est donc Monsieur Réomir :

Réomir dit:
Soit un score de 22,4126
score au mardi 8 août 2006 à 11h56 (heure de Paris)

Donc 22 points pour Monsieur Réomir et à vous l'honneur de relancer un défi.

Zut ! Si j'avais su je n'aurais jamais envoyé mon message maintenant je suis obligé d'inventer un truc ... :|

Bon, bon, bon, on va reprendre dans l'idée de Fadest

Il faut trouver 8 jeux dont les initiales sont les lettres du mot TricTrac.
C'est à dire T.... puis R...
Mais seul le titre compte, pas le sous titre
ex: Carcassonne - Die Jäger und Sammler -> il n'y a que Carcassone qui compte. soit 2 points et demi

Les articles comptent, 1/4 par lettre.

Puis, allez un petit point bonus, je sais pas si on l'a déjà fait ici, mais 10 points pour celui qui trouve le peintre, l'année et le musée des Joueurs de trictrac

Fin le mercredi 9 août 2006 à 20h00 (heure de Paris)

Il est nul mon jeu?

Bon, pour le tableau, c'est Gerard Ter Borch (1608-1681), qui l'a peint en 1640. Il est exposé à la Kunsthalle de Brême.

Il en existe d'autres, visiblement (Mathieu Le Nain, Jacob Ochtervelt).

Et sinon pour le défi si j'ai bien tout compris il s'agit d'écrire Trictrac avec des noms de jeux les plus longs possiblmes, je propose:

- Thurn und Taxis
- Runebound : Shadows of Margath
- Im Schatten des SonnenKönnigs
- Cléopâtre et la société des architectes
- Twilight Imperium
- Robot Rampage: Rise of the Appliance
- Advanced Heroquest : Terror in the Dark
- Cluedo: passeport pour meurtre

Réomir dit:Il est nul mon jeu?

Mais non mais non, c'est simplement qu'il est furieusement facile, donc ca motive un peu moins. :wink:

Je propose:
T intin et le piège du totem d'Hor (voyage)
Rise of the Roman Republic
Im Schatten des SonnenKönnig
Cannibal Pygmies in the Jungle of Doom

Télé-Match La tête et les jambes
Race Day Constructible Racing Game
Advanced Dungeon & Dragons Trivia Game
Captain Park's Imaginary Polar Expedition

EDIT: Réponse éditée suite à la remarque de Monsieur Lapin

Le tour du monde en 80 jours est refusé. Na.

Tu penses bien que sinon pour le deuxième C j'aurais mis "Les Chevaliers de la Table Ronde"

Monsieur Lapin dit:Le tour du monde en 80 jours est refusé. Na.

Argh, c'est bien vrai ça. Comme je n'avais pas lu non plus que les sous-titres ne comptaient pas, j'ai changé ma réponse.

Monsieur Bilbo dit:
Monsieur Lapin dit:Le tour du monde en 80 jours est refusé. Na.

Argh, c'est bien vrai ça. Comme je n'avais pas lu non plus que les sous-titres ne comptaient pas, j'ai changé ma réponse.

Bon, moi dans ma réponse je ne sais pas trop ce qui doit être considéré comme sous titres ou pas.

Comme je suis très dispo cet après midi, je propose qu'on donne tout de suite le verdict de ce jeu, à la louche (genre 50 pour Bilbo qui est mieux sur les noms, et 50 pour moi car j'ai trouvé le peintre et que mes noms sont pas mal non plus), et qu'on lance un new défi.

Si jamais c'est ce qui se passe (ce que je souhaite aussi vu qu'au bureau c'est un peu la sieste en ce moment), j'espère que vous nous ferez l'honneur de lancer vous-même le prochain défi. :)

Ca fait longtemps que je n'ai pas photographié de string qui dépasse, moi... :wink:

Bon, vu que personne ne s'active et que je m'ennuie comme un rat mort, je propose un défi pour passer le temps, en prenant une "main" d'avance jusqu'au retour de Monsieur Réomir.

Le défi consiste à trouver des noms de personnalités qui sont issus de noms communs étrangers, et de les traduire en français. Si en plus la traduction est approximative et drôle, c'est mieux. On n'utilise qu'une seule fois chaque nom (même avec des prénoms différents)

Exemple: Louis Fortdubras: Louis Armstromg.

3 points par personnalité, max 60 points pour un joueur.

Et 3 points bonus pour ceux qui trouveront qui se cache derrière:

- Michel Faiseurdechaussure
- Stéphane Montagnedejeu

Michael Schumacher et Steven Spielberg

Monsieur Lapin dit:Comme je suis très dispo cet après midi.

Ben moi, c'est tout l'inverse, pas trop le temps de chercher 8 non de jeux pour l'instant... :?

Georges Buisson George Bush
Charles Voiturier Charlie Parker
Jean Natif de Franconie John Frankenheinmer
Arnaud Nègrenoir Arnold Schwarzenegger
Robert Voiturerouge Robert Redford
Charles Champdecidre Karl Lagerfeld