Je file mes points à Julie.m...
En plus, Ticoche se barre en vacances, et il a déjà un topic de jeu chaud bouillant à surveiller
désolé je viens juste de rentrer du boulot (j'ai bien cru que j'allais devoir camper à 1000m....font chier ces animateurs qui pètent les plombs en pleine cambrousse)
bon alors résultat, je comprends même plus la méthode de calcul que je voulais employer et je suis naze du coup un film cité = 1 pt voilà (ceci dit je ne retiens que ceux avec le 7 (j'avais écrit numéro pas chiffre)
les films cités 2 fois ne comptent qu'ne fois (la première bien sur)
ça donne
Deckard 12
Ticoche 10
Limp 4
Julie M 1
bonus spécial à Julie M, de 21 points pour "appelez nord 777" (7x3, ça paraît logique)
donc la main à Julie m avec 22 points
merci même si le calcule de points est pour le moins particulier, je suis contente d'emporter enfin un défi.
je finalise la suite et l'inscrie dès demain sans faute.
Je trouve qu'il est très correct, le décompte
je retire tout ce que j'ai dit sur l'état de la santé mentale de Lepatoune.
Et j'attends ton jeu de pied ferme, Julie...
Deckard dit:Je trouve qu'il est très correct, le décompte
je retire tout ce que j'ai dit sur l'état de la santé mentale de Lepatoune.
Et j'attends ton jeu de pied ferme, Julie...
moi aussi mais c'est le "777" qui me fait gagner et c'est marrant car je l'ai trouvé par hasard.
bon je travail à la prochaine épreuve mais comme c'est la permière je compte sur votre indulgence
Lepatoune dit:les titres de films contenant le numéro....7
Lepatoune dit:je suis naze du coup un film cité = 1 pt voilà (ceci dit je ne retiens que ceux avec le 7 (j'avais écrit numéro pas chiffre)
Numéro (nm) : 1. Chiffre, nombre servant au classement, à l'identification de qqch.
Chiffre (nm) : 1. Caractère dont on se sert pour représenter les nombres.
Nombre (nm) : 1. Unité ou collection d'unités, de parties de l'unité.
Déjà tu changes les règles en cours... ensuite tu t'embrouille entre numéro et chiffre. Si tu comptes les films avec le numéro 7 ça implique : 7, 117, 007, 777, etc...
bon alors résultat, je comprends même plus la méthode de calcul que je voulais employer et
Pour finir tu ne sais même plus donner les points comme annoncé ?! Regarde mon premier poste, entre parenthèse j'ai fais le décompte, c'est facile :
Film01 = 5 points
Film02 = +2 points (total 7)
Film03 = +3 points (total 10)
Film04 = +4 points (total 14)
Film05 = +5 points (total 19)
etc...
Film10 = +10 points (total 59)
J'ai l'impression de me faire gruger de 49 points !!!
M'enfin, pour que ce soit clair, ceci n'est pas un message pour raler, j'accepte le décompte finale, c'est le même pour tout le monde, je voulais juste faire la remarque (pouvais pas m'empecher)
Dans 3 messages, Ticoche dit:
- Final fantasy 7
- 7 ans au tibet
- 7 ans de seduction
édit:
- Les 7 samouraï
- 7 fois la chance (7 times lucky)
- 7 ans de réflexion
- 7 jours et une vie
- 7 Hommes à Abattre
- Les 7 femmes de barberousse
- Blanche-neige et les 7 nains
- La légende des 7 vampires d'or
- OSS 117
Lepatoune dit:Ticoche 10
Par contre, avec 1 point par film cité, et 12 films cité, j'aimerai avoir 12 points au finale, merci (au pire 11 points si tu veux vraiment pas compter OSS 117)
bon voilà mon petit défi et ce coup ci on va reparler de jeux (c'est un peu le thème de ce forum finalement )
trouvez des jeux qui selon vous (et moi) sont plus,
voir seumement) des "produits dérivés" et dont le premier but est de vendre (et parfois heureusement permet de jouer avec un réel plaisir)
ces jeux entre dans divers catégories :
petit et grand écran
lecture (BD le plus souvent)
évenements (commémoration, manifestation en tout types)
jouet et phénomène de mode (qui vont souvent de paire)
je vous demande : le nom du jeu et le thème qui l'a inspiré. si vous connaisez la raison réel de sa vente vous pouvez la donner (sauf si c'est "faire de la vente )
exemple : stratego marvel / inspiré des super héros des comics américains
Je donne 2 point par jeu : 1pt pour le jeu et 1 point si vous donner le bon thème.
5 jeux par post et pas 2 posts à la suite
je relève le tout samedi 20h à et donne les résultats. si prolongations je vous avertis)
j'ai trouvé pour le moment environs 20 réponses possible.
20 seulement ? et oui, car voici le dernier point de ce défi : je ne veux pas entendre parler de "star wars" (etoile noir, jedi...) ni du seigneur des anneaux . et toc :
bon jeux...
ps : merci de mettre un petit lien vers la fiche du jeux
Le Maitre du rayon, basé sur la série Blake et Mortimer
A la basde, c'est une commande de Nathan à D. Erhardt (à l'époque du fantome des Mc Gregos qui est bien plus sympa). A noter que le jeu n'est pas si mauvais que ça, mais manque de piment pour un adulte, à réserver aux jeunes enfants qui découvrent la déduction.
Fort Boyard : émission télé, 3 jeux (en fait 2, il y a une réédition) :
Astérix, inspiré de la BD : 7 jeux
Tintin : 3 jeux (il y a une édition voyage en base)
Et plein d'autres...
Fort Boyard : émission télé, 3 jeux (en fait 2, il y a une réédition) :
j'avais oublier les rééditions mais c'est vrai que c'est du super dériver
url=http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=ast%E9rix]Astérix, inspiré de la BD : 7 jeux
là je pense que certain album précis on inspirés le jeu, peus tu en dire plus?
idem pour tintin
en plus en décomposant tu as les points pour le jeu cité et pour le thème.
attention à l'odre des réponse (jeux puis raison de son existance)
Le tour de gaule d'astérix, ben, c'est le tour de Gaule
Pour le jeu d'astérix, il y a plusieurs albums en fonction du scénario choisi, de mémoire (heureusement que Luc ne nous force pas trop à y jouer ), Latraviatta, Astérix et Cléopatre, Le chaudron d'Or, ...
Remarque, ça doit être sur la fiche si ça se trouve
Buffy action quizz : Dérivé de la série, réservé uniquement aux fans !
Pyramide : Dérivé de l'émission TV, on pourrai y jouer sans la boite !
Aladdin : Dérivé du dessin animé seulement réservé pour attirer les enfants !
Mensonges, salades ou vérité : Dérivé d'un jeu qui était lui-même inspiré d'une tradition orale, pour les ados timide qui veulent embrasser une fille d'une façon "légale" !
Monopoly Pokémon : Alors si ça c'est pas de l'exploitation de licence, rien que pour que les gamins en grande surface chialent jusqu'à temps que leur parents cédent pour acheter un jeu dont ils ne joueront presque jamais !
redites, à supprimer si un modo passe par là !
X-files, le jeu paranormal : la vérité est ailleurs, inspiré (?) par la série TV
La chasse au trésor : ça date !, c'est bien entendu l'adaptation du jeu TV avec les hélicos, du temps de Philippe de Dieuleveut (et dieu l'a eu)
à prendre ou à laisser : inspiré par l'émission animée par Nagui, je doute de son réel intérêt, vu que l'essentiel résidait dans le bagou... mais parait que ça s'est bien vendu...
Angel : le pote à Buffy, dans la série, les ados ont du pouvoir d'achat, je sors le jeu que les parents, famille vont acheter (c'est vrai, quoi, ça tombe bien, on savait pas quoi lui offrir... total, ça finit dans les VG)
Arthur et les minimoys : au moins 4 jeux en préparation. Luc Besson a bien compris le marketing. Je prends un thème porteur, "j'écris" l'histoire, je produis le film, et les produits dérivés.... cling! cling ! fait la caisse enregistreuse !
Attention à la marche : on fait de tout avec n'importe quoi....adaptation du jeu de TF1
Babylon 5 La série ST à la mode il y a 10 ans. Forcément, on fait la version jeu....
Donkey Kong" target="_blank" title="">Donkey Kong : ça a commencé par un jeu vidéo, c'est devenu un dessin animé, et forcément, un jeu...
Friends" target="_blank" title="">Friends
C'est bien évidemment inspiré par les bouquins, qui ont inspiré des films, qui ont donné des figurines, etc... (trousses, cartables...)
Narnya
Indiana Jones
James Bond (au moins trois jeux)
Jurassic Parc
Brice de Nice : le jeu s'appelle Kass contre kass
La cible
Largo Winch
Les experts
Les Z'amours
Question pour un champion
Qui veut gagner des millions ?
Superman
Zorro
(et plein d'autres)
Angel : le pote à Buffy
Arthur et les minimoys : au moins 4 jeux en préparation
Attention à la marche : on fait de tout avec n'importe quoi....
Babylon 5 Charmed Donkey Kong E=M6 Friends Harry Potter : tu as oublié de le virer, celui-là ! Narnya Indiana Jones
ames Bond (au moins trois jeux) Jurassic Parc Brice de Nice : le jeu s'appelle Kass contre kass La cible Largo Winch Les experts Les Z'amours Question pour un champion Qui veut gagner des millions ? Superman Zorro
certe mais pourquoi ces jeux (série télé, film, livres....)c'est pour le second point et le vrai nom du jeu
Ah... je n'avais pas bien saisi, pour le thème... je corrige sur ma réponse. (en fait, ça me semble évident, le thème, mais bon, c'est pour ça que je n'ai pas compris...)
Hop, j'ai le droit à un autre post :
Age of Mythology
Railroad Tycoon
Age of Empires
Warcraft
World of Warcraft
Doom
Descent
Sid Meier's Civilization
Tomb Raider
Tous ceux là utilisent le nom de (séries de) jeux vidéos et sont soit basés sur des jeux de plateaux existant un peu adaptés (Aos -> Railroad Tycoon), soit inspirés d'autres jeux très proches.
Ce ne sont pas forcément de mauvais jeux (à part le dernier, je doute), mais le nom est surtout un prétexte commercial en fait...
A noter qu'il y a une palanquée de jeux de cartes à collectionner basés également sur des dessins animés ou manga (à tel point qu'on ne sait plus trop qui dérive de qui, par exemple pour Duel Masters) :
Yugi Oh
Pokemon (et toutes une fournée de jeu à l'éffigie de Pikachu)
Duel Masters
Dragon Ball
Naruto
...
Et n'oublions pas que Nintendo est à la base un fabricant de cartes à jouer
c'est quand il y a eu plusieurs films ou BD qui se suivent, parfois le jeu fait référence (ou est apparut) en même temps que l'un d'eux.
et des liens
et je redemande si possible le nom de chaque jeux
sinon je dirais star wars 19 jeux (et débrouille toi avec ça )
Dune :
Les 3 premiers jeux de la liste sont en fait 1 seul et basés sur le livre.
Le 4° est lui basé sur le film de Lynch (lui-même plus ou moins inspiré du bouquin et plus ou moins inspiré tout court...
Spiderman - inspiré par les comics books (pas par les films...)
Age of Mythology
Railroad Tycoon
Age of Empires
Warcraft
World of Warcraft
Doom
Descent
Sid Meier's Civilization
Tomb Raider
oui mais "qui vient de quoi" plus précisément.
et oublion les cartes à colectionner sinon c'est la panique pour moi.