Je vais t'étonner, mais ils viennent tous du jeu vidéo éponyme comme je l'avais précisé sous la liste.
Bref, Railroad Tycoon vient de Railroad Tycoon, Warcraft vien de Warcraft, ...
Seul cas un peu spécial :
Sid Meier's Civilization vient certes du jeu vidéo, mais lui-même vient du jeu Civilisation, on boucle
A noter qu'il n'y a pas eu renommage de Formule Dé en Geoff Crammond's Grand Prix, mais qui sait, dans le futur
waou j'avais pas pensé au jeu video devenu plat..eaux
Héhé... en fait, on s'aperçoit qu'il y a toujours une faille, mais c'est ce qui est drôle...
Et encore, Monsieur Deckard a cité Donkey Kong, mais Pacman et Zelda ne sont pas en base.
Ah oui, il y a Tetris également :
bon plus d'autres idées, pas le temps de compter les points pour le moment. je retrouve un ordi demain. fin du jeu avancer à samedi 12h et résultats l'après midi
résultat
-fadests 38
-deckard 34
titoche 10
on pouvait trouver par exemple c'est pas sorcier, loft story, star academy, les zamour, michel vaillant, burger quiz,casimir, les visiteurs, beurk les crado, uno dora, thalasa, zoro, le grand bleu, wix club, barbie, disney... j'ai pas regarder le milieu du classement.
julie.m dit:résultat
-fadests 38
-deckard 34
titoche 10
Damned ! je savais qu'il s'était mis à plusieurs !
Bravo Fadest, et merci à Julie.m pour ce jeu sympa...
Tiens, j'ai gagné
Bon, je crois que je vais attendre demain pour proposer un autre défi, là, j'ai encore 212 topics à lire
Petit défi rapide dans la série "Aidons Monsieur Teuber à se servir de Tric Trac..."
Résumé des épisodes précédents :
- Tric Trac est une base de données recensant tous les jeux existants,
- Monsieur Teuber est un auteur de jeu,
- Les jeux de Monsieur Teuber sont recensés sur Tric Trac,
- Monsieur Teuber aime bien réutiliser des concepts de ses anciens jeux dans les nouveaux,
Là, Monsieur Teuber a décidé de créer un nouveau jeu (en fait une extension) qui s'appelera Die Siedler von Catan : Atlantisen utilisant comme base les jeux suivants :
- Astérix et les romains
- Les enfants de Catane
et un autre jeu dont il a oublié le nom.
Aidez Monsieur Teuber à retrouver le nom de son jeu...
Bon, comme ce n'est pas bien compliqué et que Monsieur Teuber ne vends pas beaucoup de jeux, ce sera 20 points au plus rapide à donner le jeu et l'explication...
Fadest dit:Petit défi rapide dans la série "Aidons Monsieur Teuber à se servir de Tric Trac..."
Résumé des épisodes précédents :
- Tric Trac est une base de données recensant tous les jeux existants,
- Monsieur Teuber est un auteur de jeu,
- Les jeux de Monsieur Teuber sont recensés sur Tric Trac,
- Monsieur Teuber aime bien réutiliser des concepts de ses anciens jeux dans les nouveaux,
Là, Monsieur Teuber a décidé de créer un nouveau jeu (en fait une extension) qui s'appelera Die Siedler von Catan : Atlantisen utilisant comme base les jeux suivants :
- Astérix et les romains
- Les enfants de Catane
et un autre jeu dont il a oublié le nom.
Aidez Monsieur Teuber à retrouver le nom de son jeu...
Bon, comme ce n'est pas bien compliqué et que Monsieur Teuber ne vends pas beaucoup de jeux, ce sera 20 points au plus rapide à donner le jeu et l'explication...
celui là : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6257
parce que c'est déja l'extension en question??
mais je pense pas alors je retourne sur la liste
edit j'avais pas vu qu'il y avait les liens sur ton message, donc c'est pas ça.
bon je propose nouveau monde ou océania pour la part maritime nécéssaire pour aller sur atlantys (mais si c'est pas au niveau thème qu'il faut trouver, je sèche)
Non, ce n'est pas ça...
En fait, je crois me rappeler que ce genre de défi avait déjà été proposé l'année dernière
D'ailleurs, 10 points de bonus à celui qui me fera un bel exemple similaire avec un autre auteur.
L'énoncé est un peu trop obscur ? Pas passionnant ?
Bon, un indice, Monsieur Teuber aime bien les mathématiques très simples...
Fadest dit:L'énoncé est un peu trop obscur ? Pas passionnant ?
Bon, un indice, Monsieur Teuber aime bien les mathématiques très simples...
effectivement avec l'indice c'est plus facile :
celui-là
parce que 4780+1196+281=6257
Bonne réponse.
C'est toujours délicat d'atteindre l'équilibre sur la difficulté des indices et l'intérêt du jeu...
Bref, la main à monsieur Brunbrun
Beuh, j'ai épluché les 60 fiches de Teuber pour rien alors?
Lidou, blonde un jour, blonde toujours!
Je savais que j'aurais du le faire avec Knizia
et zut, faut que je trouve une enigme maintenant!
Fadest dit::lol:
Je savais que j'aurais du le faire avec Knizia
bon puisque tu insiste :
knizia lui aussi cherche souvent l'inspiration dans les jeu qu'il a déja publié : quel jeu a-t-il crée en s'inspirant de :
africa
ivanhoe
pirat
et wheedle
edit : j'ai pas précisé le nombre de point,on va dire 30 points
En garde ?
(4948 - 339 - 2962 - 1572 = 75)
Même si ce n'est pas ça, tu as les 10 points de bonus pour énigme similaire à la mienne
Fadest dit:En garde ?
(4948 - 339 - 2962 - 1572 = 75)
Même si ce n'est pas ça, tu as les 10 points de bonus pour énigme similaire à la mienne
non, M knizia en avait assez des mathématiques komplexes