Le topic où l'on joue tous ensemble!

Wapi donc ?

:arrow: (en utilisant les initiales des 4 jeux précédemment créés)

Fadest dit:Wapi donc ?
:arrow: (en utilisant les initiales des 4 jeux précédemment créés)

c'est ça, a toi de proposer un défi.

je sais pas si ca va changer avec la fin des vacances, mais c'est pas surpeuplé le topic en ce moment

Petit défi Crazy Circus aujourd'hui.

En jouant avec le jeu de monsieur Speccy : http://sunnygames.free.fr/intro.swf

Celui qui réussi le meilleur score entre ce matin et ce soir 18h gagne le défi
(attention, j'ai une copie des meilleurs scores actuels, donc je parle bien d'un nouveau score :wink: )

Merci de m'indiquer votre pseudo, score et place...

30 points

54180 28ième pour le moment
edit 58478 19ième
m'en vais attendre des adversaires

Je prends la tête à 63150

Défi terminé, la main passe à monsieur frankgth qui gagne 30 points

euh si quelqu'un à une idée... parce que là je pars en déplacement pour une semaine et je ne sais pas si j'aurais accès à internet. Donc je cède ma place à celui ou celle qui le souhaite.

Personne ?

Bon, petit jeu photographique.
On se demande toujours ou les auteurs vont chercher l'inspiration pour leurs jeux.
En fait, c'est probablement dans la vie quotidienne de tous les jours.

Par exemple, pour Vitrail :

Défi : poster des photos pouvant expliquer la génèse d'un jeu ou illustrant le mécanisme d'un jeu.
2 points par photo (donner le nom du jeu et l'explication éventuelle), le premier à 30 gagne le défi.
Et 10 points bonus pour celle que je préfère.

Dans tous les cas, le défi est clos lundi à 9h...

juste un essai pour voir si j'ai bien compris :oops:

l'Awélé

Vitrail ? :roll:

Genial de Knizia

ici le crack boursier de 1929

qui a annoncé l'excellentissime MONOPOLY...

Cher Monsieur Whikie,

En fait, je cherche des éléments plus visuels et pas forcément réels ;)

Par exemple, si je voit un gus allongé dans un champ et un autre debout sur le chemin d'a coté, je pense à Carcassonne.
Ou plus tiré par les cheveux (mais cas réel :roll: ), cet été à Pathenay, je fais remarquer à ma femme que la façade de la bibliothèque est belle, elle me répond que ça coute tant et qu'on a le droit à une carte en plus en main (et dire qu'elle me trouve geek de malade à faire soigner :shock: )

Bref, de l'anecdotique et visuel :wink:

Cher Monsieur Lapin, excellent :lol: , mais j'espère que vous avez tort, sinon l'ophtalmo de Monsieur Knizia doit être riche

Bon, je valide toutes les réponses actuelles vu que je n'ai probablement pas été assez clair, donc :
Monsieur Whikie : 4 points
Monsieur Bilbo : 2 points
Monsieur Lapin : 2 points

Les dames, les échecs, etc...

Ok, je :arrow:

Chère madame Lidou, vous êtes sure que les courses automobiles existaient avant les échecs et les dames :lol:

Bon, 2 points pour madame Lidou pour l'ensemble de son "oeuvre", mais on ne me ressort de damier :roll:

Fadest dit:
Par exemple, si je voit un gus allongé dans un champ et un autre debout sur le chemin d'a coté, je pense à Carcassonne.

c'est effectivement une scene que je vois souvent dans la Haute-Marne natale de ma douce :lol:

Du foin pour nos vaches, la Haute-Marne indépendante

Euh rien, c'est un délire familial :lol: :roll:

Fadest dit:Bon, 2 points pour madame Lidou pour l'ensemble de son "oeuvre", mais on ne me ressort de damier :roll:

Z'êtes bien aimable (et son orchestre) mais moi même avec une bétise pareil, je me serais envoyé au lit sans manger.
Dans le même genre nous avons : les petits chevaux.

Les aventuriers du rail et la pose de wagon :

PS : non, non, je me marque pas de points :wink:

Bon, le jeu est fini...

Bilan :
Moniseur Whikie : 4 points
Monsieur Bilbo : 2 points
Monsieur Lapin : 2 points
Madame Lidou : 4 points

Pour les 10 points bonus, je les accorde à Monsieur Lapin, car il me plait de penser que devant une telle table, Monsieur Knizia soit capable de nous pondre un chef d'oeuvre.

Donc, Monsieur Lapin, si vous voulez proposer un autre jeu...