bigsam dit:En l'honneur de la la remarque de Skotch, j'ai remis mon ancien avatar qui fait beaucoup plus "faucheur de hobb..."![]()
Très touché de cette attention Bigsam !
bigsam dit:En l'honneur de la la remarque de Skotch, j'ai remis mon ancien avatar qui fait beaucoup plus "faucheur de hobb..."![]()
Pour G: c’est à cause de la pie-grièche, qui empale ses proies sur du fil de fer ou du fil barbelé ?
bigsam dit:Pour L qui n'a pas encore été déflorée, je tente "parce que la musique adoucit les moeurs" et que des études on t montré que de la musique classique diffusée en continu permet de faire baisser la violence et la criminalité dans le métro.
Je reviens sur mon réseau telecom en Californie, est-ce que c’est lié au relief montagneux ou aux températures chudes des déserts qui rendent les travaux difficiles voire impossibles ?
Monsieur Bilbo dit:Pour G: c'est à cause de la pie-grièche, qui empale ses proies sur du fil de fer ou du fil barbelé ?
Bombyx dit:bigsam dit:Pour L qui n'a pas encore été déflorée, je tente "parce que la musique adoucit les moeurs" et que des études on t montré que de la musique classique diffusée en continu permet de faire baisser la violence et la criminalité dans le métro.
Incroyable ! Juste en plein dans le mille.Ca devient lassant...
Pour la peine, tu n'auras pas tous les points tant que tu ne m'auras pas cité LA ville d'où l'idée est partie, qui l'a appliquée avec des résultats tellement probants que ça a été copié par d'autres villes, des magasins, etc.
bigsam dit:Je reviens sur mon réseau telecom en Californie, est-ce que c'est lié au relief montagneux ou aux températures chudes des déserts qui rendent les travaux difficiles voire impossibles ?
Pour la musique classique, la ville c’est Londres
Le métro londonien cherche des solutions pour venir à bout des fauteurs de troubles dans son enceinte. Sa dernière trouvaille : diffuser du Pavarotti pour faire fuir les jeunes délinquants.
“La musique adoucit les mœurs” : cet adage bien connu des dentistes — dont la réputation des salles d’attente musicales n’est plus à faire — sera désormais appliqué également à la lettre par les responsables du métro de Londres. S’appuyant sur des études psychologiques, les mélomanes du “tube” ont choisi des récitals de Pavarotti ainsi que du Vivaldi et du Mozart pour venir à bout des incivilités de jeunes sévissant dans ses couloirs.
L’idée réside dans le fait que ces derniers qualifient cette musique de “pas cool”. Ringard voire inconnu, le célèbre ténor les inciterait donc à déguerpir au plus vite pour reposer leurs oreilles “fragiles”. Trente-cinq stations du réseau de l’est londonien, particulièrement vulnérables, seraient concernées par l’expérience.
bigsam dit:Londres je crois....enfin dans mes souvenirs...
Bombyx dit:Indices...
D. Des campagnes de lutte contre la famine au Sahel, mises en place par les ONG, ont eu pour effet paradoxal l'extention du désert. Pourquoi ? (8 points)
En afrique, il n'y a pas que les humains qui sont décimés par les maladies...
bigsam dit:Est-ce que c'est lié aux éléphants du Sahel ?
Les antilopes.
On les a chassées pour les manger mais en broutant, elles disseminaient des graines qui permettaient à la ceinture de végétation de se renouveller.
Plus d’antilope → plus de graine- > plus de végétation → avancée du désert
Essai au hasard :
Le fait de leur amener de la nourriture a conduit les populations locales à abandonner leurs pratiques ancestrales (nomadisme, élevage…), ce qui a perturbé l’écosystème local…
Non, mais la piste est bonne.
Cette fois, c’est avec mon indice que ta proposition n’a pas de rapport.
EDIT : Je répondais à Bigsam. Heu… non, aux deux en fait. ![]()
La nourriture importée donnée au bétail a décimé les troupeaux ?
Fadest dit:La nourriture importée donnée au bétail a décimé les troupeaux ?
D. Des campagnes de lutte contre la famine au Sahel, mises en place par les ONG, ont eu pour effet paradoxal l’extention du désert. Pourquoi ? (8 points)
Indice : En afrique, il n’y a pas que les humains qui sont décimés par les maladies…
Reprenez tout depuis le début. Des humains qui tombent malades trop facilement, comment les ONG enrayent cela ? Des non-humains qui tombent malades, quel rapport possible avec la famine des humains ? Des ONG viennent enrayer la famine, comment s’y prennent-elles ? Quel incidence cela peut-il avoir à long terme sur l’avancée du désert ?
Bigsam, je t’ai mis les points pour la musique dans le métro, je te faisais marcher.
D’après la fiche du jeu, la ville pionnière dans ce mode de lutte contre la criminalté est Hambourg. Un autre article qui en parle : ici.
Pour le haut-débit en Californie, outre les secousses sismiques qui empêchent d’enterrer les câbles, il faut chercher la seconde raison du côté historico-culturel…
Sinon, le défi se termine quand vous voulez. Dès que Bigsam en a marre, il poste le prochain défi et voilà. ![]()
Juste pour info,
Je n’aurai pas acces au web pendant 2/3 jours, donc si je prends la main (ce qui est probable
) je ne pourrai pas vous soumettre un nouveau defi (alors que j’en ai prepare un petit). Je compte donc sur l’un d’entre vous pour me suppleer.
Merci !!! ![]()
Oui, ou bien on peut aussi t’attendre… Tu es le joueur le plus chevronné, le leader de la course, sans toi c’est pas pareil. ![]()
Sinon, le défi précédent est officiellement terminé.
La réponse sur le Sahel, c’est que pour lutter contre la famine, les ONG ont massivement vacciné le bétail, dont la mortalité a chuté, et dont le broutage de végétation s’est spectaculairement intensifié, notamment en bordure du désert.
La seconde raison qui gêne le développement du haut-débit en Californie, c’est que la région est truffée de sépultures indiennes, empêchant la pose de câbles enterrés.
Pour limiter la perte d’eau par transpiration, non seulement les cactus ont une peau épaisse, mais en plus ils ne respirent que la nuit.
La ville australienne souterraine a bénéficié d’un terrain facile à creuser, surtout que les habitants avaient sous la main le matos adéquat.