Faisons le point :
Tchao : 5 pts
Slim : 5 pts
Bombyx : 5 pts
Bigsam : 10 pts
Bibirico : 25 pts
Reste ceci à trouver :
LE n°9 c’est Full of Dollars.
J’y ai joué Samedi au Monde du Jeu, j’ai failli l’acheter mais franchement c’est cher…
Bravo monsieur lapin !
C’est exactement ça !
Vlad
Le 11 je le connais j’en suis sûr… Ca m’énerve, ça m’énerve
Pour le 11, il y a un indice caché dans l’image qui permet de trouver le nom du jeu !
Vlad
J’avais parlé d’extraits de cartes, il s’agit des numéros 2, 12 et 17.
Le reste étant des pions ou des billets.
Vlad
Bon ben ça a l’air de ne parler à personne…
Alors pour le 11 je donnerais une date qui a un rapport avec le nom du jeu : 1776 (1 point bonus pour celui qui trouve l’évênement en question avec le nom de la personne principale !)
Pour le 14, je peux vous donner un nom à découvrir en jouant au pendu ! (1 point pour celui qui trouve !)
H _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _
(J’ai été obligé de mettre ça sur trois lignes car TT me fout tout en l’air si je mets tout à la suite)
Vlad, qui veut sauver le topic !
J’ai retrouvé ce topic, au fond d’un trou, et je me suis rendu compte que plus personne ne jouait…
On abandonne l’épreuve de Monsieur Vlad, vu que tout le monde sèche ?
Qulequ’un propose un nouveau défi ?
Allez pour relancer un peu le jeu,
Pour 20 points : cette image est tirée d’un jeu très connu, lequel ???
c’est bibirico puis bigsam qui ont eu le plus de point sur le quizz de vlad. sinon j’ai un début de problème mais il me faut un peu de temps pour le finaliser et en ce moment j’en manque.
edit bigsam a posté pendant que j’ecrivais, mais j’ai pas d’idée sur sa jolie image
Vu l’affluence de propositions, un petit indice : c’est un jeu allemand, mais cette illustration ne provient pas de la version allemande
Coucou, me revoilou.
On reconnaît le style graphique propre à Mayfair. Vu le thème de l’image, et connaissant tes goûts, je dirais Settlers of Catan ?
Ouais…
Pour la première fois que je propose un jeu, on m’enterre le topic…
Bon ben pour ceux qui sont intéressés je donne quand même les solutions :
1 ) The Hellgame
2 ) Pimp : The Backhanding
3 ) Monopoly
4 ) Junta
5 ) Dune
6 ) Barbe Noire
7 ) FMP
8 ) Cash’n Guns
9 ) Full of Dollars
10 ) Fief 2
11 ) Illuminati
12 ) Warhammer Quest
13 ) London 1888
14 ) Horreur à Arkham
15 ) Mediterranée
16 ) Soviet System
17 ) Civilisation
18 ) Intrige
Pour ce qui est des points :
Monsieur Lapin : 5 pts
Voilà, voilà…
Je remarque juste que quand on sort des jeux de l’école allemande, il n’y a plus grand monde…
Et je remarque aussi qu’on ressort un jeu allemand pour relancer le topic…
Bon ben allez y, je vous regarde… Parce que pour un jeu très connu… Ben je ne le connais pas…
Vlad, “je vous ai déjà dit que j’aimais pas les jeux allemands ???”
Bombyx dit:Coucou, me revoilou.
On reconnaît le style graphique propre à Mayfair. Vu le thème de l'image, et connaissant tes goûts, je dirais Settlers of Catan ?
Bravo Bombyx, c'est ca !!!
C'est la carte "route la plus longue" pour etre precis

20 points et la main pour toi.
Chic. Je viens juste de lire le post de Bigsam, donc le défi va viendre, mais il faudra attendre encore un peu (surtout que je n’ai pas encore déjeuné).
Tu as déjeuné là ???
Vlad
Ouais, et dormi aussi. Pfff, la pression dans ce topic, c’est intenable.
Evidemment, avoir toujours un défi prêt à l’avance résoudrait le problème. Je vais essayer de m’y contraindre, mais en attendant, bon voyons…
Vlad dit:Pour ce qui est des points :
Monsieur Lapin : 5 pts
Ah bah non alors !
C'est moi qu'avait gagné le défi de Vlad ! Bon ok j'étais en vacances donc j'ai pas pu finir (j'aurais trouvé Arkham Horror et London pour en avoir fait des parties durants mes vacances :-p) mais c'est pas une raison pour me squeezer...
Donc un petit défi vite fait !
10 points pour le premier qui me fait une phrase avec du sens utilisant le mot squamule.
Go !
"je ne sait pas ce que signifie le mot “squamule” "
c’est bon ou ca a pas de sens ma phrase?
-cet arthropode posède un très beau squamule.
-et ce quadripode TRTT un très beau canon laser.