brunbrun dit:"je ne sait pas ce que signifie le mot "squamule" "
c'est bon ou ca a pas de sens ma phrase?
ça vaut 1 point ça pour la rapidité

brunbrun dit:"je ne sait pas ce que signifie le mot "squamule" "
c'est bon ou ca a pas de sens ma phrase?
brunbrun dit:-cet arthropode posède un très beau squamule.
-et ce quadripode TRTT un très beau canon laser.
“Quand il gagne aux aventuriers du rail, Tom le termite squamule sa charmante collocatrice”
J’ai bon ???
bigsam dit:"Quand il gagne aux aventuriers du rail, Tom le termite squamule sa charmante collocatrice"
J'ai bon ???
Le sphinx a ses ailes recouvertes de squamules ??
Vlad
Pieds nus dans l’herbe fraîche et humide du matin, le visage caressé par l’une des dernières brises chaudes de septembre, Marion ferma les yeux et plongea les deux mains dans son panier. Rêveuse, elle se délecta un instant des rondeurs soyeuses, parsemées de squamules dont la rugosité fragile s’effaçait sous ses doigts. Un large sourire arrondit ses paumettes : la récolte de champignons avait été bonne.
Vlad dit:Le sphinx a ses ailes recouvertes de squamules ??
Vlad
Bombyx dit:Pieds nus dans l'herbe fraîche et humide du matin, le visage caressé par l'une des dernières brises chaudes de septembre, Marion ferma les yeux et plongea les deux mains dans son panier. Rêveuse, elle se délecta un instant des rondeurs soyeuses, parsemées de squamules dont la rugosité fragile s'effaçait sous ses doigts. Un large sourire arrondit ses paumettes : la récolte de champignons avait été bonne.
bigsam dit:"Quand il gagne aux aventuriers du rail, Tom le termite squamule sa charmante collocatrice"
J'ai bon ???
Moi je propose (dans un tout autre style, plus frenchie) :
Lors des migrations des plus douces hivernales, les canards par une halte temporaire sur un plan d’eau riche en nutriments recherchent nourriture en frétillant. Agitant ainsi leur derrière et clapotant du bec sur de faibles profondeurs, sans pelle alors qu’il pèle, ces agitations ne sont que squamulations pour un étang se laissant squamuler.
bibirico dit:A toi de lancer le nouveau jeu ! A moins que tu ne sois pas inspiré, Vlad reprendra le flambeau alors
Bombyx dit:bibirico dit:A toi de lancer le nouveau jeu ! A moins que tu ne sois pas inspiré, Vlad reprendra le flambeau alors
Ben alors disons que c'est au tour du premier de nous deux qui poste un jeu.De toutes façons comme je le disais, nous devrions tous chercher un défi, histoire d'en avoir toujours un de prêt à l'avance.
foufur dans Dune.
je prépare mon défi.
slim dit:foufur dans Dune.
je prépare mon défi.
c’est combat des chefs qui m’a orienté. J’avoue que j’ai failli douter quand j’ai lu “plateau joli”
Wow 7 minutes , Slim il faut que tu décroches là…sérieux !!!
Ben il a qu’a pas poser son énigme pendant ma pause (surtoyt une aussi facile).
Bon aller à moi : le défi est un défi un peu débile. Je vasi créer créer un topic ou il faut faire dire à Melimelo, Keiyan, Kouynemum et Arthemix certains mots.
Il y’a un mot par personne citée. Chaque mot qu’on a réussi à faire dire vaut 10 points. Le mot est spécifique à la personne et il n’est pas le même d’une personne à l’autre.
Donc en tout 40 points à distribuer. Pour avoir la liste des mots mp.
il faut forcément qu’ils disent le mot en question sur le topic en question ou n’importe ou sur le forum?
je décide de manière totalement autocratique que bigsam a gagné
Il gagne 5 points pour efforts fournis.
C’était sympa ce sujet aussi, pourquoi a t-il disparu ??