Les Pyrénées, c’est là où j’étais moi en vacance !
Le musee des postes de La Rochelle
Le palais ideal du facteur Cheval mais on n’est plus vraiment dans la meme region
Nous avions prévu 10 petits jours de vacances en Bretagne, pour y découvrir la région, ses légendes ses traditions et sa gastronomie. Forts de notre enthousiasme nous nous sommes mis sur la route le vendredi 22 juillet au matin en direction de L’Ouest.
Arrivés sur les lieux (Forêt de Brocéliande) l’office du tourisme local nous a présenté moultes activités & lieux à découvrir.
Nous étions tellement pressés que nous avons commencé de suite après avoir installé notre tente. Une petite randonnée nocturne accompagnés de 2 conteurs qui tous les 500m nous ont installé dans des endroits originaux de la forêt afin de nous conter quelques histoires fantastiques. Le concept est bien agréable surtout que les conteurs étaient vraiment doués. Nous avons ainsi eu droit à l’histoire du Fermier aidé par les korrigans pour semer un champ maudit, l’histoire de la fin de la cohabitation entre les humains et les êtres fantastiques (fées, lutins…), les lavandières maudites et surtout « Giselle la coccinelle et Robert le limaçon ».
Quelle belle balade, elle présageait un très bon séjour. Sauf que... nous avions oublié que Bretagne rime souvent avec pluie et il s’est avéré que la pluie s’est installée dès le lendemain pour toute la semaine…
Heureusement nous étions mobiles et avons décidé de courir après le soleil en direction du sud.
Après une journée d’escale à La Rochelle ou nous avons visité le superbe aquarium nous sommes enfin arrivés au soleil dans les Landes.
Je ne sais pas si c’est le soleil mais nous avons légèrement ralenti notre rythme de vie. En fait, une fois arrivé et installé nous nous sommes laissés aller tel de vieux mollusques baveux.
ca fera l'affaire?
MDR Roxxor …
Je suis surpris que ce ne soit pas déjà trouvé …
Fadest, comment à tu trouvé La Rochelle ?
20 points pour Brunbrun !
Sertiale dit:MDR Roxxor ...
Je suis surpris que ce ne soit pas déjà trouvé ...
Fadest, comment à tu trouvé La Rochelle ?
tu avais parlé de l'aquarium quelque part sur tric trac ces derniers jours... je crois même sur ce topic
je vais laisser fadest ou quelqu’un d’autre proposer un gage, parce que je vais partir bientôt et que je suis pas sur d’être sur le net la semaine prochaine…
brunbrun dit:
Sauf que... nous avions oublié que Bretagne rime souvent avec pluie
ca fera l'affaire?
DIFFAMATION!!!
Je pars en réunion, donc si quelqu’un a une idée…
J’ai parlé de l’aquarium ? Tu dois confondre … je l’ai jamais vu cet aquarium …
edit : mdr, c’est un vrai coup de bol !
Le port de la sacoche du facteur du port de La Rochelle ?
Bobby dit:brunbrun dit:
ca fera l'affaire?
DIFFAMATION!!!
Oui, il a plu juste hier et un petit peu aujourd'hui...
(pour le post au dessus, il colle avec mon non-refresh que je n'ai pas fait désolé !)
Personne ne veut reproposer un nouveau défi ?
Bobby dit:brunbrun dit:
ca fera l'affaire?
DIFFAMATION!!!
Bon, pour 20 points :
Trouver le nombre de jours moyen annuel de pluie en Bretagne
Et pour 20 supplémentaires, la même chose en Corse.
Et les 10 points bonus à celui qui fait la différence (jours de pluie en Bretagne) - (jours de pluie en Corse)
Brest 75
Ajaccio 40
75-40 = 35
http://www.alertes-meteo.com/divers_phe … bleaux.htm
edit : c’était pour les pluies importantes …
Pour la pluie normale :
Brest 210
Ajaccio 106
210-106=104
Accordé, mais tu triches, tu as pris Ajaccio, ça aurait été plus parlant avec Bastia ![]()
Ca me fait 190 points tout ça ![]()
Bon, j’avoue que je commence à sécher pour les défis … je propose 20 points pour le premier à donner une photo sur laquelle figure plusieurs sonnettes (d’un immeuble ou d’une grande maison) avec un petit panneau “tric-trac” sur la photo …
C’est pas sympa pour ceux qui sont au boulot ces défis photos
(surtout ne vous faites pas aggresser par les petites vieilles en posant le panneau TT
)
Sertiale dit:Brest 75
Ajaccio 40
75-40 = 35
http://www.alertes-meteo.com/divers_phe ... bleaux.htm
edit : c'était pour les pluies importantes ...
Pour la pluie normale :
Brest 210
Ajaccio 106
210-106=104
c'est pas de la plui c'est de la BRUINE!
rien a voir!
Ils y connaissent rien ces météréologues