Sertiale dit:Ca me fait 190 points tout ça Bon, j'avoue que je commence à sécher pour les défis ... je propose 20 points pour le premier à donner une photo sur laquelle figure plusieurs sonnettes (d'un immeuble ou d'une grande maison) avec un petit panneau "tric-trac" sur la photo ...
Ces 5 symphatiques personnages rapporteront chacun 10 points (soit 50 points en tout) pour la personne qui arrivera à me donner leur nom réel et surtout : que sont-ils devenus maintenant ?(attention, j’ai la réponse, pas d’invention, hein!!)
Framboisier (Claude Chamboisier), Eric (Eric Bouad), Rémy (Rémy Sarrazin), René (René Morizur) et Minet (Bernard Wantier).
Les membres des Musclés se sont séparés et continuent leurs carrières chacun de leurs côtés.
Framboisier est toujours musicien et travaille en studio. Minet se produit dans des discothèques et rechante ses anciens tubes tel que “Bioman”, “les chevaliers du zodiaque”… René continue sa carrière de musicien. Rémy a créé sa société de production avec sa compagne Ariane Carletti. Eric a sorti en 2004 un album de musique intitulé “Viaduc de Millau”.
thespios dit:Framboisier (Claude Chamboisier), Eric (Eric Bouad), Rémy (Rémy Sarrazin), René (René Morizur) et Minet (Bernard Wantier). Les membres des Musclés se sont séparés et continuent leurs carrières chacun de leurs côtés. Framboisier est toujours musicien et travaille en studio. Minet se produit dans des discothèques et rechante ses anciens tubes tel que "Bioman", "les chevaliers du zodiaque"... René continue sa carrière de musicien. Rémy a créé sa société de production avec sa compagne Ariane Carletti. Eric a sorti en 2004 un album de musique intitulé "Viaduc de Millau".
Impressionant, en moins de 15 minutes.
Effectivement, toutes les infos sont justes, et j'accorde 50 points avec les précisions suivantes : René a accompagné Johnny Hallyday sur scène et en studio et est conseiller Municipal de la ville de Brest, en Bretagne. Eric vit à Millau et son album "le viaduc de Millau" ne s'est vendu que dans des supermarchés locaux. Et enfin Rémy, qui est marié avec Ariane (du même Club Dorothée, donc) a monté sa maison de disque : Trinore, en référence à leur 2 enfants Tristan et Eleonore. Ariane travaille actuellement au sein de JLA production dans laquelle Dorothée travaille en temps que conseillère. Concernant Dorothée, on ne pourra que regretter qu'elle se soit fait voler le rôle de "L'instit" qu'elle devait tenir en remplacement de Gerard Klein. Ironie, on lui a préféré Laurence Boccholini.. Les "Has-Been" se font toujours evincer par "ceux à la mode"... Même si "ceux à la mode" risquent de basculer de l'autre coté assez rapidement.
50 points pour toi, donc.. Et la main pour le prochain défi qui va avec.
Le défi consiste à déduire dans quel pays cette scène se déroule, et une fois celui-ci identifié, de me donner l’adresse complète du musée de la capitale du pays en question.
Le défi n’est pas très compliqué, mais je lui attribue quand même 40 points.
bigsam dit:Musée des antiquités égyptiennes du Caire, je galère pour l'adresse !!!
Je ne donnerais pas d'indications pour vous aider, ça deviendrait trop facile.. Le défi consiste à donner l'adresse du musée de la capitale du pays dans lequel a été prise la photo.. Et la réponse ne sera validée qu'une fois le raisonnement expliqué pour obtenir la réponse.. Une supposition liée simplement à l'ambiance de la photo ne comptera pas.
[/quote]
J’ai trouvé en éclaircissant la photo, de là, on voit sur la nappe une pub pour le thé “El arosa” qui est une marque égyptienne. Capitale = le caire, et voilà…
bigsam dit:Donc musée national du caire : Tahrir square, Cairo, Egypt. Telephone: 5796974 ,5754267, 5796948, 5742681. Fax No&tel.: 5794596. J'ai trouvé en éclaircissant la photo, de là, on voit sur la nappe une pub pour le thé "El arosa" qui est une marque égyptienne. Capitale = le caire, et voilà....
50 points pour Bigsam. Le défi n'etait pas très difficile, mais bravo à toi..
A moi donc de proposer. Je vous propose un petit défi de zoologie et plus précisement d’ichtyologie.
Je donne 40 points à celui ou celle qui me donnera le nom commun, le nom latin et la famille de 2 poissons d’eau douce qui ne vivent qu’en France et nulle part ailleurs.