Ren dit:Non, aucun des deux. Je répète, ce n'est pas un livre au sens "classique" du terme.
Hooooo !!
Je sais ! C'est une Bédé, alors ???
Ren dit:Non, aucun des deux. Je répète, ce n'est pas un livre au sens "classique" du terme.
C’est effectivement une bd.
Ren dit:C'est effectivement une bd.
Non
Malgré ma dose assez impressionnante de Bandes Dessinées ingurgitées au cours de ma vie (et des dernières années notamment), je n’arrive pas à imaginer dans laquelle ça peut être…
Est-ce que c’est une bédé recente ? Dumoins éditée dans les dernières années, ou il faut vraiment être un geek pour pouvoir connaitre ?
Je verrais bien “Sillage”, mais j’imagine mal ce genre de dialogue, je sais pas pourquoi…
Tu as raison de mal imaginer. Ce n’est pas une bd récente et si il ne faut pas être un geek pour connaître, il faut quand même aller au delà de Spirou ou Tintin. Mais c’est une bd connue, pas une obscure crasse publiée par un éditeur inconnu. Pour ajouter encore un indice, je dirais même que l’auteur est un des génies (certes parfois sous-estimé ou méconnu) de la bd. Mais bon là tout est question de goûts et de couleurs.
Le deuxième tome de La ligue des gentlement extraordinaire peut-être (avec l’invasion des martiens) que je n’ai toujours pas trouvé ?
Sinon, ça pourrait ressembler à du Dragon (mais lequel ?) s’il n’y avait pas la référence martienne.
Edit : bon, tout ça, c’est trop récent…
Un auteur belge ?
Fadest dit:Le deuxième tome de La ligue des gentlement extraordinaire peut-être (avec l'invasion des martiens) que je n'ai toujours pas trouvé ?
C’est quand même vache, comme défi, tu avoueras !
Des trucs que tu peux trouver sur le net, même en cherchant un moment, c’est marrant, mais là…
Mon prochain défi ça sera : Ma mère m’a telephoné hier soir, 50 points à celui qui me dira quel etait l’objet de son appel… ![]()
Elle voulait des indices pour répondre au défi de ren ?
Fadest dit:Elle voulait des indices pour répondre au défi de ren ?
Bah c’est un défi à 77 points
Mais c’est clair que moi, j’ai nagé de bout en bout !!! pas la moindre chance de trouver ni un éventuel film, ni une BD ![]()
On peut avoir une mise à jour du classement en première page syouplé ? ![]()
Edité : Avé les points biensur ![]()
boul dit:On peut avoir une mise à jour du classement en première page syouplé ?
Edité : Avé les points biensur
Ren dit:Ce n'est pas une bd récente et si il ne faut pas être un geek pour connaître, il faut quand même aller au delà de Spirou ou Tintin. (...)
au delà de tintin, ça peut vouloir dire un peu moins connu aussi.
enfin, c’est comme ça que je l’avais interprété.
Une question que m’a inspirée la remarque de Bigsam : le nombre 77 (= nombre de points) a t’il un rapport avec le défi, du genre il apparait dans le titre ou c’est l’année de parution ?
Je dis ça parce que c’ets peu banal de choisir 77 et Dncan avait mis 42 point à un défi sur Le guide du routard galactique (une sorte d’indice caché quoi)
Rolalalala les râleurs! C’est pas drôle si c’est tout le temps une bête question dont on peut trouver la réponse en 5 minutes sur google…
Quelques indices: c’est une bd “franco-belge”, des années 60-70-80 (même 90 mais c’était la fin de la fin). Elle a été reprise et continue aujourd’hui mais ça ne vaut pas le tiers du quart (indice: bd difficile à reprendre). L’auteur est Belge (mais ce n’est pas une bd connue uniquement en Belgique, je précise pour les railleurs).
Ren dit:Rolalalala les râleurs! C'est pas drôle si c'est tout le temps une bête question dont on peut trouver la réponse en 5 minutes sur google...
Quelques indices: c'est une bd "franco-belge", des années 60-70-80 (même 90 mais c'était la fin de la fin). Elle a été reprise et continue aujourd'hui mais ça ne vaut pas le tiers du quart (indice: bd difficile à reprendre). L'auteur est Belge (mais ce n'est pas une bd connue uniquement en Belgique, je précise pour les railleurs).
Tu as déjà vu des ET dans Blueberry?
Et puis j’ai dit que l’auteur était Belge…