Le scrameustache ?
ou les petits hommes ?
Ren dit:Tu as déjà vu des ET dans Blueberry?![]()
![]()
![]()
Et puis j'ai dit que l'auteur était Belge...
Non, mais c'est bien parti en couille parfois, donc on aurait pu parler à un moment de martiens.. Dans un dialogue, sur une page pendant une bonne séquence de murge..
Mais effectivement, Jean Giraud est français et pas belge..
skotch dit:Ren dit:Tu as déjà vu des ET dans Blueberry?![]()
![]()
![]()
Et puis j'ai dit que l'auteur était Belge...
Non, mais c'est bien parti en couille parfois, donc on aurait pu parler à un moment de martiens.. Dans un dialogue, sur une page pendant une bonne séquence de murge..
Mais effectivement, Jean Giraud est français et pas belge..
Je te l'accorde, il s'est parfois un peu égaré. Mais de fait Giraud est français. Bon allez encore un indice (sinon ça ne risque pas d'avancer vu votre entrain): la série a un héros, qui est "inséparable" d'un compagnon.
Globul le martien de Tibet ?
Ou Luc Junior chez les martiens - Uderzo & Goscinny ?
Non (en plus Tibet, bien que vivant en Belgique depuis longtemps, est français).
nouvel essai : Mallet avec son personnage Zoum le martien ?
Et je répèrte Luc Junior chez les martiens - Uderzo & Goscinny au cas où tu ne l’aurais pas vu au dessus
Sorry je n’avais pas vu effectivement. Mais ce n’est pas ça non plus. nouvel indice: ce n’est absolument pas une série de science-fiction, même de loin.
C’ets pas dans Blake et Mortimer quand même ?
Non (Blake et Mortimer pourrait s’apparenter de loin à une série de science-fiction). Pour rappel ce n’est pas une série hyper méga over top connue, donc vous pouvez éliminer Spirou, Tintin, Astérix, Gaston, Blake et Mortimer, Blueberry…
Ren dit:Non (Blake et Mortimer pourrait s'apparenter de loin à une série de science-fiction). Pour rappel ce n'est pas une série hyper méga over top connue, donc vous pouvez éliminer Spirou, Tintin, Astérix, Gaston, Blake et Mortimer, Blueberry...
Bon, j'elimine les shtroumpfs aussi, alors...
Bob et bobette ?
Sérieusement, là, je cale, je ne dois probablement pas avoir dans ma bédéthèque…
Et tu dis que ça sort toujours, mais avec d’autres auteurs ?
Ren, un indice pour nous aider à chercher, combien de volumes sont sortis depuis les origines ? c’est une grosses série je suppose si elle dure depuis 40 ans ?
Il y a, si je ne me trompe pas, 45 volumes, plus les nouveaux depuis la reprise (1 ou 2).
Ren dit:ce n'est pas une série hyper méga over top connue.....de 47 volumes
je trouve pas....avec les indices, j'ai trouvé une série qui s'appelle "sylvain et sylvette", mais j'y crois pas du tout.
Sinon il y a les tuniques bleues qui ont à peu près ce nombre de tomes, mais c'est quand même vachement connu....
J’ai pas dit que c’était une série pas connue. J’ai dit que c’était pas Spirou ou Tintin. Nouveaux indices, le héros est un homme, tout comme son comparse. Autre indice: l’auteur a aussi travaillé avec le maître Franquin.
Johann et Pirlouit.
Non
Greg ? Achille Talon ?
On y est presque! Mais ce n’est pas Achille Talon qui a dit ça (c’est bien dans cette série néanmoins).
Ah parce que pour toi Achille Talon n’est pas une grande série ?
Tu vas facher Monsieur Lapin et sa dévotion pour la sainte bibine !!!
Ce serait bien du Lefuneste ou alors papa Talon ça, mais dans quel album ?