Le topic où l'on joue tous ensemble!

Heuhh dit:Vous n'avez qu'à leur envoyer tout vos voeux de bonheur tant que vous y étes.
tcosnuau@free.fr

Ben bravo !! Alors que j'avais tout fait pour pas que leur identité ni leur adresse soit dévoilée...

Mais que font les modos ?

En même temps, ça me ferait bien marrer que qq'1 lui envoit un mail et qu'elle se retrouve ici..
Y'aurait de sacrés discussions..
Heuhh dit:Vous n'avez qu'à leur envoyer tout vos voeux de bonheur tant que vous y étes.

Hum, les robots coréens s'en chargeront à notre place je le crains
skotch dit:
En même temps, ça me ferait bien marrer que qq'1 lui envoit un mail et qu'elle se retrouve ici..
Y'aurait de sacrés discussions..

Oui, il faut qu'on lui parle, là, qu'elle s'explique sur cette métamorphose !
Que s'est-il donc passé, Madame Cécile !!!

Rappelons nous de la jeunesse d'antan, il y a à peine quatre ans....

C’est vrai, alors que la soeur, par exemple :

IL Y A 4 ANS :

AUJOURDH’HUI :

Par contre, le mari… Au secours !! :lol:

Z’êtes graves !!!

Tout s’est joué en 2002 :

Dejà, l’annonce d’un heureux evenement :

En septembre, la naissance :

Ensuite, elle a dû profiter de son passage à l’hopital pour faire une petite visite hophtalmo, puisqu’à peine sortie de la clinique, lui poussent des lunettes… :

Et on le sait tous : une gorssesse et une naissance, ça change une vie et les priorités.
Ajoutez à ça des lunettes et une rebellion capillaire et on a un semblant de réponse.

Bande d’introducteurs dans la vie des autres !!!

Cépôbiencequevousfaites :twisted: :lol:

skotch dit:...Mademoiselle Cecile, au delà des ravages du temps que Monsieur Bilbo met sournoisement en avant, je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à votre mari. Si toutefois vous voulez des avis de la communauté sur le couple cherchez le topic suivant : Tric trac et le couple, vous y découvrirez que l'esprit est large, et les mains balladeuses. Bien à vous. Skotch"

Bande de salopards ! Les ravages du temps c'est un peu exagéré.
Non mais.
bigsam dit:Bon, j'ai essayé de vous concocter un petit défi amusant en quelques minutes.
ça donne une énigme / jeu de piste pas très reluisante, mais j'espère que c'est trouvable comme ça et que ça vous amusera (je n'ai jamais fait ça avant).

Sans oublier vos lunettes (10 à la puissance 100), D'ici, faites 10 pas vers le sud.
Une fois arrivés, pointez le bleu du ciel et suivez la le chemin florissant du faste.
Sur les pas qu'ont suivi un peintre, 2 musiciens, un juge et un joueur de baseball, laissez vos pas vous guider jusqu'au bout de la route. En quelle année êtes-vous ??

La réponse vaut 30 points.
Si c'est trop dur, je donnerai des indices supplémentaires

Bon, recentrons un peu, je vais finir par avoir des scrupules.... :oops:
Monsieur Bigsam, auriez vous une piste de départ à nous indiquer qui puisse nous permette de nous orienter ? Pour l'instant, j'avoue que je patauge de fausses pistes en fausses pistes...
bigsam dit:

Sans oublier vos lunettes (10 à la puissance 100), D'ici, faites 10 pas vers le sud.
Une fois arrivés, pointez le bleu du ciel et suivez la le chemin florissant du faste.
Sur les pas qu'ont suivi un peintre, 2 musiciens, un juge et un joueur de baseball, laissez vos pas vous guider jusqu'au bout de la route. En quelle année êtes-vous ??

Pour revenir au jeu, je dirais que nous sommes en 1998, année de l'assasinat du juge Claude Erignac (accident de la route, si je ne trompe pas, ce qui ferait un rapport avec vous guider jusqu'au bout de la route.
Cette même année est mort Dan Quisenberry, celèbre joueur de baseball.
Maintenant, peut etre que le bleu du ciel est la couleur de l'equipe de france qui a remporté la coupe du monde, ce qui justifierait le chemin florissant du faste.

Mais comme il est possible de faire dire tout et son contraire à ce genre de phrase, je te laisse confirmer, BigSam

Skotch, il me semble que tu étais plus près tout à l’heure, et j’avais l’impression que ton raisonnement jusque là était bon.
Là tu vas beaucoup, beaucoup plus loin que moi dans la difficulté.

Pour Bilbo, comme je l’ai dit, c’est un jeu de piste (mal fait) donc à l’aide de chaque phrase, il faut essayer de passer de site en site, ou de s’orienter à l’intérieur d’un site, jusqu’à trouver la réponse

Franchement les gars, vous êtes malades. La pauvre dame !! en plus c’est pas si grave que ça quand même !!!
(ok j’admets, j’arrive pas à répondre au défi non plus)

Bon j’aide un peu ceux qui sont totalement à la ramasse sur mon énigme pourrie :roll: :oops: :
Sans oublier vos lunettes (10 à la puissance 100), D’ici, faites 10 pas vers le sud.
3 trucs importants dans cette première phrase :
1. 10 à la puissance 100…qu’est ce que c’est
2. Ici…Où sommes nous tous en ce moment
3. 10 pas vers le Sud, ça c’est un peu mauvais, mais sur une carte, le sud, c’est vers… ?

bigsam dit:1. 10 à la puissance 100.....qu'est ce que c'est

C'est beaucoup, en tout cas...

Bon décodonx tous ensemble cette enigne :

On nous demande de faire une recherche.
(Sans oublier vos lunettes) => pas franchement idée de ce que ça pourrait être, mais c’est l’objet de la recherche.

(10 à la puissance 10) => ou Googol dans son nom de tous les jours.
Cela veut donc dire qu’il faut chercher l’element avec le moteur de recherche Google, je pense, pour trouver.

Une fois qu’on a la page, on fait 10 pas vers le sud, soit un saut de 10 sites referencés. En gros, en fonction des parametrages de l’affichage de page de chacun, ça devrait être la dernière page affichée, ou la 10ème…

J’ai bon jusque là ?

Tout bon, sachant que les lunettes, c’était un autre indice pour Google puisque des lunettes un peu spéciales en anglais (genre vision nocturne), c’est goggles.
Go on, Skotch, je t’écoute !!!

[EDIT] ah non, tu as oublié un truc, c’est le “d’ici”

[EDIT2] les “pas vers le sud”, c’est pas des pages, mais des résultats sur la page 1

bigsam dit:Tout bon, sachant que les lunettes, c'était un autre indice pour Google puisque des lunettes un peu spéciales en anglais (genre vision nocturne), c'est goggles.
Go on, Skotch, je t'écoute !!!!

Le problème, c'est que quand tu tapes Tric trac dans google (ce qui représente le ICI, donc) t'arrives sur plein de pages.
C'est le but, tu me diras.

en comptant 10 en partant de la premiere page (site referencé) et en descendant dans la liste (vers le sud, donc), on arrive sur une page de jeu, effectivement bleue, mais n'ayant aucun rapport avec le reste de l'enigme..
Elle est même pas en français, d'ailleurs : Het spellenweb.

Je suis bloqué là.

oui j’ai édité au dessus, désolé, c’est pas 10 pages, mais 10 résultats

Moi, je suis sur UCL-Télé en numéro 10…
Je creuse de ce côté

Monsieur Bilbo dit:Moi, je suis sur UCL-Télé en numéro 10...
Je creuse de ce côté

Au secours, selon comment tu ecris Tric trac, les resultats changent :

Tric trac est different de trictrac ou de tric-trac.
La limite du jeu de piste est là.

A moins de chercher www.trictrac.net, mais ça ne donnera qu'1 seul resultat.