Le topic où l'on joue tous ensemble!

Monsieur Bilbo dit:C'est pas si facile du coup... Je tente Matthew Perry et ces 30 kgs pris grâce à la drogue ?
Oui, je sais, c'est bof bof, mais bon...

Bien tenté, mais la photo n'est pas très parlante et tu arrives un tout petit peu tard.
Les points ont été attribués à BigSam.

Pour la prochaine fois..

Pour la blague

Kouynemum ne serait donc qu’un pseudo… hmhm très intéressant…

Bon, j’ai essayé de vous concocter un petit défi amusant en quelques minutes.
ça donne une énigme / jeu de piste pas très reluisante, mais j’espère que c’est trouvable comme ça et que ça vous amusera (je n’ai jamais fait ça avant).

Sans oublier vos lunettes (10 à la puissance 100), D’ici, faites 10 pas vers le sud.
Une fois arrivés, pointez le bleu du ciel et suivez la le chemin florissant du faste.
Sur les pas qu’ont suivi un peintre, 2 musiciens, un juge et un joueur de baseball, laissez vos pas vous guider jusqu’au bout de la route. En quelle année êtes-vous ??

La réponse vaut 30 points.
Si c’est trop dur, je donnerai des indices supplémentaires

2000, date de création du clan des oufs ? :oops:

En 2005 ?
(desfois que tout le texte avant ne soit là que pour enduire d’erreur… si si, il y en a des comme ça ;))

Deux fois non.
Il y a une logique à suivre, et on résoud l’énigme avec simplement la souris de son PC…
Chaque ligne du texte et chaque mot à son importance pour vous guider à la solution.
j’ai mis à jour le texte ci-dessus pour un peu plus de pertinence.
je vous laisse chercher encore un petit peu…

je dirais 1992, date de la mort du juge Falcone

skotch dit:je dirais 1992, date de la mort du juge Falcone

Pas mal du tout !!! tu es très près de la bonne réponse mais je crois que tu es allé un lien trop loin. ce n'est pas cette date que j'attend

Je te rappelle :
"laissez vos pas vous guider jusqu'au bout de la route"

Tout de même… c’est presque pire que Maradona, une transformation pareille !!! :shock:

AVANT (2000)

APRES (2004)

Monsieur Bilbo dit:Tout de même... c'est presque pire que Maradona, une transformation pareille !!! :shock:

Pas gentil, monsieur Bilbo, pas gentil ! :cry:
On sent qu'elle t'as quand même bien tapé dans l'oeil, cette jolie Cecile.

(Je propose que pour ouvrir chaque matin, le premier qui poste met une petite image de la demoiselle dans son post pour celebrer le début d'une nouvelle belle journée - une belle photo, hein - ça te motivera à revenir sur le topic au moins une fois par jour)

Concentrons nous un peu sur le défi de Bigsam...

Bilbo, tu retardes un peu !!
N’empêche, elle risque de bien halluciner la pauvre dame si un jour elle tombe sur ce post par hasard… espérons qu’elle ne tombe jamais dans le jeu de société…
Sinon pour le défi, petite question pour confimer : on peut le faire aussi avec autre chose que Microsoft Explorer comme navigateur ? (nan je demande ça, comme j’ai l’impression qu’il faut cliquer sur des endroits de l’écran…)

skotch dit:
Monsieur Bilbo dit:Tout de même... c'est presque pire que Maradona, une transformation pareille !!! :shock:

Pas gentil, monsieur Bilbo, pas gentil ! :cry:
On sent qu'elle t'as quand même bien tapé dans l'oeil, cette jolie Cecile.
(Je propose que pour ouvrir chaque matin, le premier qui poste met une petite image de la demoiselle dans son post pour celebrer le début d'une nouvelle belle journée - une belle photo, hein - ça te motivera à revenir sur le topic au moins une fois par jour)
Concentrons nous un peu sur le défi de Bigsam...

C'était pour vous faire revenir sur le topic, Monsieur Skotch, vu que vous désertiez le forum pour poster 4 avis.... :wink:
Pour les photos, c'est plus la peine, le mythe est brisé. :?

Je veux bien essayer de me concentrer, d'autant que le défi proposé par Monsieur Sam est très intéressant, mais je sens que je suis parti sur de mauvaises bases...
Schuk dit:Bilbo, tu retardes un peu !!
N'empêche, elle risque de bien halluciner la pauvre dame si un jour elle tombe sur ce post par hasard... espérons qu'elle ne tombe jamais dans le jeu de société...

Ils peuvent comme tout le monde se contenter de suivre les stats d'accès à leur site et s'étonner de milliers d'accès soudain depuis une page référencée sur Tric trac et suivre le lien :roll:
Fadest dit:
N'empêche, elle risque de bien halluciner la pauvre dame si un jour elle tombe sur ce post par hasard... espérons qu'elle ne tombe jamais dans le jeu de société...

Ils peuvent comme tout le monde se contenter de suivre les stats d'accès à leur site et s'étonner de milliers d'accès soudain depuis une page référencée sur Tric trac et suivre le lien :roll:

Certes, mais nous sommes dans la CaT, encore faudrait-il qu'ils s'inscrivent pour y avoir accès....
Mais leurs oreilles doivent sacrément siffler ! :D

Allez un petit indice pour le défi toujours en cours.

Comme disait Napoléon à Waterloo : “ça se corse”…

Si elle a un moteur de statistiques sur son site qui lui donne les liens vers son site et qu'elle les suit de temps en temps, elle risque de passer par ici, d'autant plus qu'on cite son nom, c'est encore plus facile de retrouver.
C'est pour cette raison que je met cette phrase préventive :
"Mademoiselle Cecile, au delà des ravages du temps que Monsieur Bilbo met sournoisement en avant, je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à votre mari. Si toutefois vous voulez des avis de la communauté sur le couple cherchez le topic suivant : Tric trac et le couple, vous y découvrirez que l'esprit est large, et les mains balladeuses. Bien à vous. Skotch"
Monsieur Bilbo dit:
C'était pour vous faire revenir sur le topic, Monsieur Skotch, vu que vous désertiez le forum pour poster 4 avis.... :wink:

Aïe !! C'est le FBI, ici !!
C'est vrai que plus de 350 posts sur le forums et pas encore d'avis postés, c'est la honte !

Vous n’avez qu’à leur envoyer tout vos voeux de bonheur tant que vous y étes.

j’édite même si n’importe qui peut avoir cette adresse trés (trop) facilement.

skotch dit:
Aïe !! C'est le FBI, ici !!
C'est vrai que plus de 350 posts sur le forums et pas encore d'avis postés, c'est la honte !

Gloups.....je m'y mettrai un jour :oops: :oops: