J’avoue que j’avais bien trouvé qu’il fallait partir de Google, mais je m’étais fait piéger par le ici (je ne mettais pas la bonne phrase en recherche).
Sinon, c’était un bon défi et distiller des indices au fur et à mesure est la bonne méthode plutôt que de tout mettre dès le début.
Bon alors ça va.
La prochaine fois, je m’appuierai sur un truc eprouvé, ça sera plus sûr.
En tout cas, la main est à Skotch, qui a mon avis, nous mitonne un truc aux petits oignons
…
bigsam dit:Bon alors ça va.
La prochaine fois, je m'appuierai sur un truc eprouvé, ça sera plus sûr.
En tout cas, la main est à Skotch, qui a mon avis, nous mitonne un truc aux petits oignons......
Beuh.. pas vraiment..
J'ai plus d'idée, j'ai trop souvent la main
Une idée qui déchire ?
Envoyez moi un MP !
Non ? Allez, siouplait, quoi... J'ai le cerveau tout cramé, vous êtes trop rapides sur mes defis.
Le nouveau défi de Skotch :
“30 points à celui qui me trouve une idée de défi” ![]()
Allez je tente le jeu de piste, mais bien plus facile pour voir si c’est réellement possible à faire :
Expression personnelle d’un monde libre, une liste vous trouverez.
Raison de vivre de certains, en mon nom des guerres ont déclarés.
Du culte de celui dont on ne parle pas, je suis la première reference.
Quelle phrase vous acceuille en son antre ?
Ho la la…
Je sens la cata…
Par contre, c’est quand même largement plus facile, je pense…
Ca devrait être trouvé en quelques minutes sans problème, surtout avec l’experience du dernier defi… Disons 30 points aussi, c’est pas très compliqué.
j’ai une idée. 8 points (ben oui, c’est facile), à celui qui retrouve un post sur Tric Trac sur la fabrication de plateaux de jeux (pour faire soi même ses plateaux pliables bien beaux).
Et puis j’en ai besoin ![]()
J’y crois pas du tout
:
niveau spécial teamplay élaboré à partir d’observations sur DM3, et en écoutant parler les “vieux routards” des la FQC
. Le zip inclut un fichier TXT.
bigsam dit:J'y crois pas du tout:
niveau spécial teamplay élaboré à partir d'observations sur DM3, et en écoutant parler les "vieux routards" des la FQC. Le zip inclut un fichier TXT.
Heu...
Pas du tout... Rien à voir.. (en plus si c'est la phrase d'acceuil d'un site qui existe vraiment.. au secours !
Explique ton raisonnement, il doit y avoir une coucouille au milieu...
bigsam dit:Ben j'ai commencé par faire une recherche dans l'outil de recherche de free.fr......
Effectivement, le monde libre, c'est bien Free, mais tu as oublié une composante de taille dans la phrase.
Je crois que j’ai saisi
Bon j’ai un problème sur “celui dont on ne parle pas” maintenant…
bigsam dit:Je crois que j'ai saisi
Bon j'ai un problème sur "celui dont on ne parle pas" maintenant...
A priori, ça a un rapport avec la phrase qui précède.
Si tu l'as trouvé, "celui dont on ne parle pas" devrait avoir un sens.
“celui dont on ne parle pas”, c’est bien monsieur Phal, non ?
nouvel essai :
“Bienvenue à tous sur FeujPlanet!!
Vous pouvez encourager ou critiquez le site
si vous trouvez quelque chose d’anormal ou quelque
chose que vous n’aimez pas trop sur la rubrique encouragez
La section membre vous serviras beaucoup
pour envoyez des message entre internaute de FeujPlanet
ou accedez aux 3 rubriques cachées et bien sur
Ajoutez votre photo et regardez celle des autres ; )
Si vous avez des photos a me proposez n’hésitez pas !
Bien a présent je vous dit bon surf sur FeujPlanet !”
Alors, 2 fois NON.
“Celui dont on ne parle pas” Reflechissez un peu où vous avez pu entendre cette phrase et qui cela designe. (Harry Potter, et ça désigne bien souvent une menace) Donc ce n’est pas Monsieur Phal.
Qui d’ailleurs aurait été appelé “le maitre des lieux dans lesquels nous nous trouvons”, qui est quand même bien plus clair.
Bigsam, redonne ton raisonnement, il y a dû avoir un problème encore une fois…
Moi qui pensais que c’etait facile…
La phrase que je cherche est une citation, ce n’est pas une phrase type “Bienvenu dans mon site”…
Bon, moi je suis allé sur free, dans les pages perso.
Là, rubrique religions.
Et comme dans la religion juive, on ne doit pas nommer dieu, j’avais essayé judaïsem, et le premier lien.
Voldemort, j’ai essayé avant, comme satan et rien trouvé…j’ai même tenté Chtuluh
![]()
bigsam dit:Bon, moi je suis allé sur free, dans les pages perso.
Là, rubrique religions.
Et comme dans la religion juive, on ne doit pas nommer dieu, j'avais essayé judaïsem, et le premier lien.
Voldemort, j'ai essayé avant, comme satan et rien trouvé.....j'ai même tenté Chtuluh![]()
Pourtant, tout le cheminement est bon..
Une fois que tu es sur les pages persos, clique sur Religions directement, il etait pas demandé de chercher une sous-catégorie..
Voilà ton erreur...
Et une fois que tu as ça, tu devrais trouver sans problème...
Pour croire en Dieux ,il faut avoir la foi , Pour croire au Diable , il n’y a qu’à ouvrir les yeux".
Vladimir Volkoff
bigsam dit:Pour croire en Dieux ,il faut avoir la foi , Pour croire au Diable , il n'y a qu'à ouvrir les yeux".
Vladimir Volkoff
Ben voilà !!!
30 points pour toi, et la confirmation que les jeux de piste sur internet, c'est vraiment trop compliqué, il va falloir trouver autre chose !!
(des photos de Cecile pour faire plaisir à Monsieur Bilbo, par exemple)
Suggestion pour un prochain défi, dans le même genre : le premier qui arrive à ramener la demoiselle sur le forum gagne 250 points.
Et tous les autres gagnent une honte d'envergure internationale !!