skotch dit: Suggestion pour un prochain défi, dans le même genre : le premier qui arrive à ramener la demoiselle sur le forum gagne 250 points. Et tous les autres gagnent une honte d'envergure internationale !!
Ah, il y a cinq ans, ça m'aurait fait plaisir mais là....
Par ailleurs, je persiste à applaudir les énigmes sous forme de jeux de pistes; je n'ai suivi celle-ci que de loin mais par manque d'inspiration, et non de motivation (Monsieur Bigsam a été plus fort sur ce coup là !! Je n'avais même pas trouvé "Free" !!!). Donc mes bravos les plus admiratifs; continuez sur votre lancée, je sens que le prochain sera à ma portée...
Bon, une petite énigme, mais qui n’est pas un jeu de piste sur internet. C’est un énoncé que j’emprunte à quelqu’un que je citerai à la fin du jeu, pour ne pas vous guider. Peut-être que certains la connaissent, mais si c’est le cas, qu’il m’envoient la réponse en MP et qu’ils laissent chercher les autres, parce qu’elle très sympa comme énigme. ça vaut 50 points, ou moins, à ma discrétion (dans le cas où la solution est connue à l’avance du vainqueur).
Je ne suis pas la quatrième, pourtant la cinquième est après moi Celle qui est avant moi porte moins bien son nom que la cinquième Celle qui est encore avant n’est toujours pas la quatrième Sa précédente est pourtant la troisième
Euh, je partais sur une histoire de boite de vitesse mais je ne crois pas que ce soit ça. Ou de scolarité (ce serait la sixième donc) mais le dernier indice contredit tout (à moins que le CE2 ne soit considéré comme la 3° année de scolarité)…
Mais de toutes manières, je ne vois pas le rapport avec l’indice visuel…
bigsam dit: Je ne suis pas la quatrième, pourtant la cinquième est après moi Celle qui est avant moi porte moins bien son nom que la cinquième Celle qui est encore avant n’est toujours pas la quatrième Sa précédente est pourtant la troisième
Gagné pour Thespios. Alors distribution des points : 20 Pour Ren pour avoir trouvé NY 20 pour thes pour avoir trouvé la rue 20 pour Schuk pour avoir eu la réponse et avoir respecté le jeu en ne la donnant pas.
Cette énigme vient de la chasse au trésor organisée par la boutique Fireball il y a quelques mois. C’est un des vendeurs qui l’a imaginée. Il fait ça régulièrement, pour des sociétés, etc… On était un petit groupe de TTciens à s’arracher les cheveux dessus, et franchement, la chasse dans son entier était terrible !!!
pour les indices : Le premier était un tableau de Mondrian intitulé New york city Le 2e une vue satellite de Manhattan
Bon allez je lance le suivant: pour 27 points, quel est le point commun (dans notre sphère d’intérêt, il y en a sûrement plein d’autres) entre Ulm en Allemagne et Syracuse aux Etats Unis?
IL s’agit donc de découvrir le point commun à ces deux universités, qui doit avoir trait à l’univers ludique…
-Peut-être une rencontre ludique est-elle organisée régulièrement dans ces deux endroits ? -Des auteurs de jeu, un allemand et un américain, on suivit des études dans ces universités avant de tomber du côté obscur du jeu ? -Les deux proposent un master “jeu” ?
Je l’ai! C’est le curriculum Vitae de Reiner Knizia!
Reiner Knizia biography
Born in Germany. Diploma in Mathematics (University of Ulm, Germany), Master of Science (Syracuse University, USA), PHD in Mathematics (University of Ulm).